Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 janvier au 3 février 2019

- Europe

SEA\LNG a publié une étude indépendante révélant un fort potentiel d'investissement pour le GNL en tant que carburant marin sur le marché du transport de conteneurs. (plus de détail)

DEA se félicite du plan d'élimination du charbon en Allemagne et le remplacement par du gaz naturel avec pour objectif une production d'électricité essentiellement neutre en CO2 en 2050. (plus de détail)

Lundin annonce l'acquisition à Lime Petroleum AS (Lime Petroleum), une filiale de Rex International Holding Limited, de participations supplémentaires dans la découverte de Rolvsnes et de Goddo en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Odfjell Drilling annonce une prolongation de contrat de BP d 2 années pour des services de forage et de maintenance de trois de ses plates-formes situées dans la mer du Nord britannique. Le montant du contrat est d'environ 50 millions de dollars. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat intégré auprès de Lundin Norway portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation pour le développement des champs Luno II et Rolvsnes, situés en mer du Nord. (plus de détail)

CNOOC annonce une nouvelle découverte sur le prospect de Glengorm, situé au large des côtes britanniques en mer du Nord. CNOOC est l'exploitant avec une participation de 50%, les partenaires sont Total avec 25% et Euroil 25%. (plus de détail)

Après le résultat de plusieurs sondages, Wintershall annonce que 73% des citoyens allemands sont favorables à la réalisation du gazoduc Nord Stream 2 qui doit relier la Russie à l'Allemagne en traversant la mer Baltique. (plus de détail)

BP annonce son soutien à un groupe d’investisseurs institutionnels, Climate Action 100+ investors, afin de décrire la cohérence de sa stratégie avec les objectifs de l’Accord de Paris. (plus de détail)

Novatek a passé un contrat avec Siemens pour la fourniture de trois compresseurs de liquéfaction et six compresseurs de "boil off" pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel Arctic LNG situé dans la Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale. (plus de détail)

Orlen augmente la diversification de son approvisionnement de pétrole brut pour assurer la sécurité énergétique globale de la Pologne en réduisant de 30% les volumes provenant de Rosneft Oil Company. (plus de détail)

Rosneft annonce une augmentation de 4% de ses réserves pétrolières prouvées en 2018. (plus de détail)

Ecoslops a reçu l’autorisation d’exploiter l’unité de production de produits pétroliers au sein de la plateforme TOTAL La Mède à Châteauneuf les Martigues. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni annonce l'acquisition d'une participation de 20% dans ADNOC Refining pour un montant de 3,3 milliards de dollars. ADNOC Refining exploite trois raffineries à Ruwais (Ruwais East et Ruwais West) ainsi qu’Abou Dhabi (Raffinerie d’Abou Dhabi), d’une capacité totale de raffinage supérieure à 900 000 barils par jour. (plus de détail)

OMV annonce l'acquisition d'une participation de 15% dans ADNOC Refining pour un montant de 2,5 milliards de dollars. (plus de détail)

ADNOC annonce la vente d'une participation de 20% ENI et 15% à OMV dans ADNOC Refining, ADNOC conserve les 65% restants. De plus, ADNOC, Eni et OMV créent une coentreprise de négoce mondial pour exporter environ 70% de la production. (plus de détail)

SDX Energy Inc., la société pétrolière et gazière centrée sur l'Afrique du Nord, a présenté ses perspectives opérationnelles pour 2019. (plus de détail)

Doris Engineering obtenu du Senegalese Ministry of Petroleum and Energies, un contrat pour des prestations de conseil pour le développement des projets pétroliers, Grand Tortue Ahmeyim, exploité par BP, et le projet SNE exploité par Woodside, au large du Sénégal. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé un accord avec TechnipFMC et Axens pour le développement de la technologie CC2C ™ (Catalytic Crude to Chemicals). La technologie CC2C ™ est susceptible d’augmenter considérablement l’efficacité et le rendement de la production de produits chimiques, en convertissant plus de 60% du baril de pétrole brut en produits chimiques. L’accord a pour objectif d’assurer la commercialisation de la technologie CC2C ™ d’ici 2021. (plus de détail)

Sound Energy a diffusé une nouvelle mise à jour sur ses opérations dans l'Est du Maroc. (plus de détail)

Baker Hughes a signé un accord avec Emirates National Oil Company (ENOC) pour le développement conjoint de VitalyX, un système de surveillance des lubrifiants en temps réel. (plus de détail)

Anadarko annonce la création de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. qui vendra le GNL du projet Mozambique Area 1, ainsi que la vente à CNOOC de 1,5 Mt/an de GNL pendant 13 ans. Le projet de GNL au Mozambique, exploité par Anadarko, constituera le premier développement de GNL terrestre au Mozambique, il comprendra deux trains de GNL d’une capacité nominale de 12,88 MTPA pour soutenir le développement des champs de Golfinho/Atum situés entièrement dans la zone offshore 1. (plus de détail)

- Amérique

Baker Hughes annonce son engagement à réduire les émissions de CO2 équivalentes à zéro net d'ici 2050 et à s'associer avec ses clients pour faire progresser les technologies à faibles émissions. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de LLOG pour l'infrastructure sous-marine nécessaire pour relier deux puits sous-marins du site de développement Stonefly à la plate-forme de Ram Powell située dans le golfe du Mexique à environ 140 miles au sud-est de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. (plus de détail)

Meridian Energy annonce l'accord du gouverneur du district de Dakota du Nord pour la construction de la raffinerie Davis. (plus de détail)

ExxonMobil annonce sa décision d'investissement pour accroître de plus de 65% la capacité de production de la raffinerie de Beaumont au Texas. La mise en service de la nouvelle unité, qui permettra de traiter le pétrole brut du bassin du Permien, est prévue opérationnelle pour 2022. Le projet devrait créer jusqu'à 1 850 emplois pendant la construction et entre 40 et 60 emplois permanents une fois achevés. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté auprès d’ExxonMobil un contrat qui porte sur l’ingénierie détaillée, la fourniture des équipements et la construction du projet d’extension de la raffinerie de Beaumont située dans l’état du Texas aux Etats Unis. (plus de détail)

ExxonMobil annonce son intention de rationaliser son organisation amont afin de soutenir les nouveaux projets, dans le bassin américain du Permian, en Guyane, au Mozambique, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Brésil, visant à doubler le cash-flow d'exploitation et les bénéfices d'ici 2025. (plus de détail)

Chevron annonce l'acquisition à Petrobras de la raffinerie de Pasadena au Texas, de capacité 110 000 barils de pétrole brut par jour. Le montant de la transaction est de 350 millions de dollars. L'acquisition est soumise aux approbations règlementaires. (plus de détail)

Sempra Enery annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Port Arthur LNG au Texas ainsi que deus pipelines de gaz de raccordement en Louisiane et au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Samsung Heavy Industries annonce un contrat de Celsius Tankers pour la fourniture de deux méthaniers de capacité 180 000 m3. (plus de détail)

BP annonce l'ouverture de la station-service de nouvelle génération de Shandong en Chine, ce qui marque le début de son plan visant à ajouter 1 000 nouveaux sites en Chine au cours des cinq prochaines années. (plus de détail)

Sapura Energy a reçu l'approbation des actionnaires pour son projet de partenariat avec OMW qui prendra une participation de 50% dans Sapura Upstream Sdn Bhd, filiale à 100% de Sapura Energy. (plus de détail)

Socar annonce l'acquisition de EWE Turkey Holding qui gère les activités de la société énergétique allemande EWE AG en Turquie. (plus de détail)

Man Energy Solutions va fournir à China State Shipbuilding Corp (CSSC) un moteur MAN B & W 6G60ME-LGIP fonctionnant au GPL pour équiper un navire transporteur de GPL de 86 000 m3. (plus de détail)

GTT a reçu une commande d’un chantier asiatique portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
  geoenergydays
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019