Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 janvier au 2019

- Europe

Elengy annonce la mise en vente en février 2019, de capacités d’accès au terminal méthanier de Fos Tonkin pour la période 2021-2030. (plus de détail)

PGNIG annonce la réception, le 27 janvier 2019, du 50ème méthanier au terminal de regazéification President Lech Kaczynski LNG Terminal de Swinoujscie en Pologne. La cargaison de 57 000 t de GNL provient du terminal de liquéfaction Sabine Pass de Cheniere en Louisiane. (plus de détail)

Après la Pologne, la République tchèque, l'Allemagne et la Lituanie, le groupe ORLEN ouvrira également ses stations-service en Slovaquie sous la marque Benzina. (plus de détail)

SENER a obtenu un contrat lé en maine Kem One pour la construction d'un terminal de stockage et de regazéification d'éthylène à Fos-sur-Mer. C'est la société Tissot qui a en charge la construction du réservoir. (plus de détail)

Polskie LNG annonce avoir obtenu les autorisations environnementales nécessaires pour le projet d'expansion du terminal de regazification de gaz President Lech Kaczynski de Swinoujscie en Pologne. Le projet comprend la construction d'un troisième réservoir ainsi que les équipements permettant d'augmenter la capacité de regazéification, ainsi que la construction d'une nouvelle jetée. (plus de détail)

Cepsa et Cosmo ont signé un protocole d'accord afin d'étudier de nouvelles opportunités commerciales sur le marché des lubrifiants, en Espagne, au Japon et à l'international. (plus de détail)

PGNIG annonce que 4 000 camions-citernes, dont 1794 en 2018, chargés de gaz liquéfié ont quitté le terminal de regazéification de gaz President Lech Kaczynski de Swinoujscie en Pologne. (plus de détail)

Uniper a conclu un accord avec ExxonMobil Gas Marketing Europe Limited concernant la réservation à long terme d'une part substantielle de la capacité de regazéification dans le projet de FSRU d'Uniper à Wilhelmshaven en Allemagne. (plus de détail)

PGS annonce que les données 3D sont maintenant disponibles pour le prochain cycle de licence supplémentaire, dans la zone Moray Firth-Orcadian Basindu en mer du Nord, au Royaume-Uni. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

L'African Energy Chamber a présenté 10 développements qui façonneront le secteur de l'énergie en Afrique en 2019. (plus de détail)

SONATRACH a passé un contrat EPC à China Harbour Engineering Company LTD (CHEC) pour la réalisation d’une jetée pour le GNL et des infrastructures maritimes et portuaires dans le port existant de Skikda. Cette jetée permettra de recevoir des méthaniers de grande capacité jusqu'à 220.000 m3. (plus de détail)

Galp commence de l'acquisition de données sismiques de la licence offshore PEL83 en Namibie. L’enquête, est réalisée par Polarcus UK Ltd., elle couvrira une superficie d’environ 3 000 km2 et devrait être achevée en mars. (plus de détail)

Genel Energy annonce l'acquisition de participations dans les blocs Sarta et Qara Dagh, exploités par Chevron, dans la région du Kurdistan en Irak. (plus de détail)

PGNiG a cessé ses activités dans le champ de Soumar en Iran fin octobre 2018, en raison des risques découlant de la réintroduction par les États-Unis de sanctions pour l'activité dans le secteur énergétique iranien. (plus de détail)

Kosmos Energy et ses partenaires BP (opérateur), Petrosen et SMHPM annoncent la décision finale d'investissement pour la phase 1 du projet Greater Tortue Ahmeyim. Le projet Greater Tortue Ahmeyim produira du gaz provenant d’un système sous-marin en eau profonde et du FPSO en mer jusqu’à un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) situé entre les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal. La mise en production est prévue au cours du premier semestre 2022. (plus de détail)

CGG démarre une étude multi-clients au Gabon en amont de la 12ème mise aux enchères de blocs d'exploration prévu pour juin 2019. (plus de détail)

Vitol et IFM ont finalisé l'acquisition de la participation de 50% de Buckeye Partners LP dans VTTI BV, premier fournisseur mondial indépendant de stockage d'énergie. (plus de détail)

La National Iranian Oil Company (NIOC) a signé 9 contrats avec des entreprises locales pour le maintien et l’amélioration de la capacité de production d’un certain nombre de gisements de pétrole et de gaz iraniens. Le montant total des contrats s'élève à 1 milliard de dollars. (plus de détail)

Eni annonce la mise en service d'un nouveau puits de production dans le champ de Vandumbu, dans le bloc 15/06, au large des côtes d'Angola. Le bloc 15/06 est développé par une coentreprise formée par Eni (36,84%, opérateur), Sonangol P & P (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%). (plus de détail)

Rosneft a signé un accord avec le ministre de l'énergie du Liban pour la gestion opérationnelle du terminal de stockage de produits pétroliers de la ville de Tripoli (deuxième ville du Liban et principal port de Nord du pays) pour une durée de 20 ans. L’accord prévoit également la réhabilitation et l’agrandissement du terminal. (plus de détail)

TechnipFMC annonce le démarrage du champ Egina exploité par Total avec les systèmes subsea de TechnipFMC. Le champ Egina situé à 150 kilomètres au large de Port Harcourt est entré en production en toute fin d’année 2018, les réserves de ce champ sont estimées à 550 millions de barils. Le contrat attribué à TechniFMC en juin 2013, d'un montant supérieur à 1 milliard de dollard, concerne l’intégralité du système de production sous-marine (SPS) des 44 puits, ainsi que des conduites flexibles. (plus de détail)

- Amérique

Tellurian annonce que le FERC (U.S. Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord sur l'étude d'impact du projet de liquéfaction de gaz naturel Driftwood LNG, de capacité environ 27,6 millions de tonnes par an (mtpa), localisé près de Lake Charles, en Louisiane, sur la côte américaine du golfe du Mexique. La décision finale d'investissement est prévue en 2019, et la mise en service en 2023. (plus de détail)

WorleyParsons a reçu un contrat EPC (Engineering, Procurement, Fabrication and Construction) pour la réalisation d'une usine de traitement de gaz de Pipestone en Alberta. (plus de détail)

Helix annonce l'acquisition à Marathon Petroleum de zones d'exploitation dans la perspective Droshky sur le bloc 244 de Green Canyon dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

LNG Canada annonce un volume de contrats d'un montant de 937 millions de dollars canadiens passés à des entreprises locales en décembre pour le projet de liquéfaction de gaz naturel Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada. (plus de détail)

Wärtsilä a reçu un contrat pour une centrale électrique, d'une puissance de 57,4 MW, avec des moteurs Wärtsilä 31SG pour garantir une alimentation fiable en conditions climatiques extrêmes, dans les champs pétrolifères du bassin de Manantiales Behr en argentine. (plus de détail)

KBR a reçu un contrat de Wynnewood Refining Company, pour la fourniture des services d'ingénierie et de conception relatifs à la technologie d'alkylation des acides solides (K-SAATTM) à la raffinerie située à Wynnewood, dans l'Oklahoma. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de BP Trinidad & Tobago, LLC (bpTT) pour la réalisation des travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) de la plateforme de compression Cassia, située à 57 km au sud-est de la côte de Trinidad. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos annonce le début de la production des deux puits qui permettront d'accroître la production du gisement Van Gogh situé dans le bassin d’Exmouth, au large de l’Australie occidentale. Les puits sont reliés au FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Ningaloo Vision. (plus de détail)

Hengyuan Refining Company Berhad (HRC) annonce un investissement de 66,4 millions de dollars, pour la construction d’une unité de fabrication d’hydrogène pour les procédés d'hydrotraitement afin de réduire la teneur en soufre des produits essence et diesel, dans sa raffinerie de Port Dickson en Malaisie. (plus de détail)

CNOOC a annoncé son plan de développement et de stratégie d'entreprise pour 2019 avec un objectif de production nette pour 2019 de 480 millions à 490 millions de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Nayara Energy Limited, dont Rosneft détient une participation de 49,13%, annonce programme de développement de la raffinerie Vadinar en Inde qui comprend la construction de nouvelles unités permettant de produire jusqu'à 450 000 tonnes de polypropylène par an. Le projet doit être achevé en 2022. Le montant de la première phase s’élève à 850 millions de dollars. La décision finale d'investissement soit être prise en 2019. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Dof Subsea a reçu un contrat de Yinson Energy pour le transport et l'installation du FPSO Helang sur le champ Layang, Sarawak en Malaisie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019