Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019

- Europe

Gazprom Neft et Repsol ont créé une coentreprise dans le but de développer des travaux d’exploration géologique dans le bloc de licences Karabashsky 10, situé dans le district de Kondinsky, au sud-est de l'Okrug autonome de Yamalo-Nenets en Russie. (plus de détail)

Vår Energi AS et son partenaire Equinor annoncent, suite à un puits d'évaluation, un augmentation des resources dans la zone Goliat située à 80 km au nord-ouest de Hammerfest, dans la mer de Barents. Les ressources récupérables sont estimées à 4,4 à 13,8 millions de barils équivalent pétrole (Mbbl). Vår Energi exploite la PL 229 et le champ de production de pétrole de Goliat avec une participation de 65%, conjointement avec Equinor Energy AS. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH a signé deux contrats, avec ENGTP et Cosider, pour le projet de développement des champs gaziers de la périphérie de Gassi-Touil à 150 km au Sud-Est de Hassi Messaoud. (plus de détail)

ENI et ses partenaires (ExxonMobil, CNPC, Empresa Nacional de Hidrocarbonetos, Kogas et Galp) ont annoncé leur engagement à souscrire des participations dans le projet de GNL Rovuma LNG au Mozambique. Le plan de développement de la première phase du projet de GNL à Rovuma précise la conception et la construction de deux trains de gaz naturel liquéfié, qui produiront chacun 7,6 Mt/an de GNL. La décision finale d'investissement est attendue en 2019. (plus de détail)

Africa Energy annonce le forage du puits d'exploration Brulpadda-1AX sur le bloc 11B / 12B au large des côtes de l'Afrique du Sud. Total est l'opérateur du champ avec une participation de 45%. (plus de détail)

Total a démarré la production du champ d’Egina, situé par environ 1 600 mètres de profondeur d’eau, à 150 kilomètres des côtes du Nigéria. Le champ d’Egina produira 200 000 barils de pétrole par jour au plateau, soit près de 10 % de la production du pays. Les partenaires du projet sont: Total (24%), en partenariat avec Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), South Atlantic Petroleum – SAPETRO Ltd. (15 %), CNOOC E&P Nigeria Limited, filiale de CNOOC Limited (45 %) et Petrobras Oil and Gas BV (16 %). (plus de détail)

DNO abandonne l'exploitation du champ Oman Block 8 offshore à Oman Oil Company Exploration et Production LLC (OOCEP) après l'accord de partage de production d'une durée de 30 ans. Le bloc offshore 8, qui contient les champs de Bukha et de West Bukha, a produit en moyenne 4 458 barils d'équivalent pétrole par jour en 2018. (plus de détail)

- Amérique

Transocean annonce un contrat de Chevron pour la construction d'une plate-forme de forage ainsi que des travaux de forage pendant cinq ans. La plate-forme devrait être opérationnelle dans le golfe du Mexique au cours du deuxième semestre de 2021. Le montant du contrat est de 830 millions de dollars. (plus de détail)

Rowan Companies plc annonce une prolongation de contrat de Shell pour l'utilisation de la plate-forme de forage Super Gorilla jusqu'en mars 2019 à Trinidad avec possibilité de prolongation. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition à Caelus Natural Resources Alaska LLC du gisement pétrolier d'Oooguruk en Alaska. Le champ pétrolier d’Oooguruk, situé dans la mer de Beaufort, à environ 5 km de la côte nord de l’Alaska, est en production depuis 2008 avec une production brute actuelle d’environ 10 000 barils de pétrole par jour (bpj) provenant de 25 puits en production et de 15 puits d'injection de gaz et d'eau. (plus de détail)

- Asie - Océanie

OMV annonce l'acquisition des actifs pétroliers de Shell en Nouvelle Zélande. Le montant de la transaction est de 578 millions de dollars. (plus de détail)

INPEX annonce la mise en production du puits qui alimente en gaz naturel le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas), Prelude FLNG situé au large de l’Australie occidentale. Le projet est un partenariat entre Shell (67,5%), INPEX (17,5%), KOGAS (10%) et TOPIC (5%). La conception et la construction ont été réalisées par TechnipFMC Samsung Consortium (TSC). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019