Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 24 au 29 décembre 2018

- Europe

Novatek annonce une commande à Nuovo Pignone (GE) pour la fourniture de compresseurs à turbine à gaz et de générateurs à turbine à gaz pour les trois trains de liquéfaction du projet Arctic LNG 2 en Russie. (plus de détail)

Novatek a signé avec SACE un accord dans le but de faciliter la collaboration commerciale et le financement avec les entreprises italiennes pour le projet de liquéfaction Arctic LNG 2. (plus de détail)

PGNIG va forer son premier puits d'exploration, en tant qu'opérateur de la licence PL838, sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Novatek lance la production commerciale de pétrole brut sur le champ Yaro-Yakhinskoye développé par Arcticgas, une joint-venture entre NOVATEK et Gazprom Neft. La capacité de production de pétrole brut du gisement est estimée à 1,2 million de tonnes par an. Le champ de Yaro-Yakhinskoye est situé dans le district de Purovsky de la région autonome de Yamalo-Nenets en Russie. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'extension de trois ans du contrat cadre offshore au Royaume-Uni avec sept clients de la mer du Nord: Chevron North Sea Limited, Dana Petroleum (E & P) Limited, Hess Denmark APS, Nexen Petroleum UK Limited, Repsol Sinopec Energy UK Limited, Shell UK Limited et TAQA Bratani Limited. (plus de détail)

Equinor finalise la vente de deux découvertes non essentielles sur le plateau continental norvégien (NCS) à Aker BP pour un montant de 250 millions de dollars, et PGNIG pour un montant de 220 millions de dollars. (plus de détail)

Cheniere Marketing a confirmé à Gaslog son option concernant la location pendant sept années de deux méthaniers. Pour répondre à cette demande Gaslog a passé commande à Samsung Heavy Industries de deux méthaniers. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Aprés la décision FID (Final Investment Decision) BP annonce le lancement du projet Greater Tortue Ahmeyim transfrontalier entre la Mauritanie et le Sénégal. Le gaz sera traité sur un FPSO (Floating Production Storage and Offloading) et expédié vers un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) qui devrait fournir 2,5Mt/an de GNL. Les partenaires du projet sont Kosmos, BP, Petrosen et SMHPM. Le premier gaz est attendu en 2022. (plus de détail)

Duqm Refinery annonce la clôture du financement de 4,6 milliards de dollars pour la construction de la raffinerie de Duqm au Sultanat d'Oman. (plus de détail)

OMV annonce la vente de OMV Tunisia Upstream GmbH à Panoro Energy ASA qui détient désormais une participation indirecte de 49% dans cinq concessions productrices de pétrole en Tunisie. (plus de détail)

ADNOC et Cepsa ont attribué un contrat FEED (Front End Engineering Design) à Tecnicas Reunidas pour le développemnt d'une usine Linear Alkyl Benzene (LAB) (LAB) dans la zone Ruwais Derivatives Park à Abu Dhabi. (plus de détail)

Cepsa commence la commercialisation du pétrole brut provenant de deux des plus grands champs pétrolifères d'Abou Dhabi, SARB et Umm Lulu. Cepsa a commencé la production sur les champs SARB et Umm Lulu en août et devrait atteindre son pic de production en 2020. Cepsa possède 20% de la concession de ces deux champs pour une duré de 40 années. (plus de détail)

Halliburton a reçu deux contrats d'Eni pour la réalisation de forages dans le gisement pétrolifère Zubair dans le sud de l'Irak. (plus de détail)

Saudi Aramco annonce la création de sa filiale Saudi Aramco Retail Company (RetailCo) pour la distribution des carburants en Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

Altus Midstream annonce l'acquisition d'une participation de 15% dans le projet Kinder Morgan Texas Pipeline LLC. Ce projet d'un montant de 1,75 milliard de dollars permettra le transport du gaz du bassin permian à la de la côte du golfe du Texas. (plus de détail)

ExxonMobil estime qu'il est possible d'exploiter cinq FPSO (Floating, Production Storage and Offloading vessels) sur le bloc Stabroek au Guyana, qui pourraient produire plus de 750 000 barils de pétrole par jour d'ici 2025. La filiale d'ExxonMobil, Esso Exploration and Production Guyana Limited, est opérateur et détient une participation de 45%, les partenaires sont, Hess Guyana Exploration Ltd avec 30% et CNOOC Nexen Petroleum Guyana Limited, 25%. (plus de détail)

Exmar annonce que le FLNG (Floating LNG Liquefaction Unit) Tango FLNG a quitté la Chine et arrivera dans 45 jours à Bahia Blanca en Argentine. La mise en Production par YPF est prévue au deuxième trimestre de 2019. (plus de détail)

Encana a finalisé la vente de son actif de San Juan au Nouveau-Mexique à DJR Energy. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Nghi Son oil refinery and petrochemical plant (NSRP) a commencé l'exploitation commerciale du projet de raffinerie et de pétrochimie de Nghi Son au Vietnam. NSRP est détenu par PetroVietnam (25.1 %), Kuwait Petroleum International (35.1 %), Idemitsui Kosan (35.1 %) et Mitsui Chemicals (4.7 %). (plus de détail)

INPEX annonce que le terminal de liquéfaction de gaz naturel Ichthy LNG, situé à Darwin, dans le Territoire du Nord australien, a commencé à expédier du pétrole brut ultra-léger vers un client asiatique. (plus de détail)

Novatek a signé un accord avec Saibu Gas pour fournir du GNL au terminal de liquéfaction Hibiki au Japon, en vue de pénétrer le marché de la région Asie-Pacifique. (plus de détail)

Socar annonce la mise en service d'une nouvelle plate-forme de forage sur le champ Bulla-Deniz. La plate-forme devrait produire 2,5 millions de mètres cubes de gaz naturel et 500 tonnes de condensat par jour. Le champ Bulla-Deniz est situé dans la partie nord de l'archipel de Bakou, à 10 km au sud-est du champ de l'île Sangachal-Duvanny-Khara Zira. (plus de détail)

Woodside a passé un contrat à Bechtel pour la réalisation d'une étude FEED (Front-End Engineering Design) dans le cadre de l'installation d'un deuxième train de liquéfaction au terminal Pluto LNG en Australie. Woodside cible le FID pour le projet Pluto Train 2 en 2020 et le démarrage en 2024. (plus de détail)

Shell annoncela vente à OMV de ses intérêts en Nouvelle Zélande. Le montant de la transaction s'élève à 578 millions de dollars. (plus de détail)

AGL a signé un contrat avec Hoegh LNG pour la fourniture d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) pour son projet de regazéification de GNL de Crib Point en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019