Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 décembre 2018

- Europe

L'Opep et ses alliés ont décidé d'abaisser leur production de 1,2 million de barils par jour pour les six prochains mois ce qui devrait permettre d'enrayer la baisse des cours du pétrole, qui ont chuté de 30% depuis octobre. L'Iran sera exempté, tout comme le Venezuela et la Libye. (plus de détail)

Enagas a réalisé le premier essai pilote de transport de GNL par route, rail et mer, du terminal GNL de Huelva en Espagne à Melilla en Afrique du Nord. (plus de détail)

Après avoir finalisé l'acquisition de VNG Norge, Neptune Energy annonce la prise de participation dans le gisement de pétrole et de gaz Fenja field dans la mer de Norvège. (plus de détail)

Shell et ses partenaires annoncent la décision finale d'investissement pour un pôle d'infrastructure gazière Shearwater situé au centre de la mer du Nord. (plus de détail)

Spirit Energy annonce la prise en charge de l'exploitation du gisement de gaz Babbage en Mer du Nord au Royaume-Uni. Dana Petroleum est l'autre partenaire du Babbage Field avec une participation de 40%. (plus de détail)

Edison annonce un contrat de livraison pendant 12 années de GNL avec Knutsen OAS Shipping pour son terminal de regazéification à construire dans le port de Ravenne pour le compte de la société nouvelle Depositi Italiani GNL (51% Pir, 49% Edison). (plus de détail)

Novatek annonce que le terminal de liquéfaction Yamal LNG a atteint sa pleine capacité. Yamal LNG se compose de trois trains de liquéfaction d’une capacité globale de 16,5 Mtpa. (plus de détail)

Eni annonce la finalisation de la fusion de Point Resources AS et d'Eni Norge AS et la création de Vår Energi, leader indépendant de l'exploration et de la production de les hydrocarbures en Norvège. (plus de détail)

Petrofac annonce la finalisation de la vente de Petrofac GSA Holdings Limited à Ithaca Energy (UK) Limited pour un montant de 146 millions de dollars. (plus de détail)

Polski LNG annonce le chargement de 24 camions-citernes en gaz naturel liquéfié (GNL) en une journée au terminal de regazéification President Lech Kaczynski's LNG Terminal en Pologne. Polski LNG a prévu l'augmentation de la capacité de regazéification du terminal et la construction d'un troisième réservoir de GNL de 180 000 m3. (plus de détail)

CGG annonce l’attribution à Sercel d’un contrat majeur pour la fourniture d'équipements sismiques terrestres pour une étude 3D terrestre de très grande envergure au Moyen-Orient. (plus de détail)

Aker Solutions, Kvaerner et Equinor célèbrent le début de la fabrication de la deuxième phase du développement de Johan Sverdrup. Il s'agit du plus grand projet industriel de Norvège en trois décennies. On estime que Johan Sverdrup détient 2,2 à 3,2 milliards de barils d'équivalent pétrole. Il devrait produire jusqu'à 660 000 barils d'équivalent pétrole par jour lorsqu'il sera pleinement développé en 2022. (plus de détail)

PGNIG diversifie ses sources d'approvisionnement de GNL avec la livraison au President Lech Kaczynski Terminal de Swinoujscie en Pologne, par Centrica LNG, de 65 000t de GNL provenant des Etats-Unis. (plus de détail)

Lukoil et Gazprom envisagent la création d'une co-entreprise pour le développement des champs de Vaneyvisskoye et de Layavozhskoye dans le district autonome des Nenets, en Russie. (plus de détail)

Emerson annonce l'achat de la société Advanced Engineering Valves (AE Valves) qui fabrique de la robinetterie pour le secteur pétrolier et le GNL. (plus de détail)

Gazprom et Itochu ont signé un protocole d'accord sur le projet Baltic LNG prévu construit dans le port de Ust-Luga, dans la région de Léningrad. (plus de détail)

Premier Oil annonce la finalisation de la vente à Verus Petroleum SNS Ltd (Verus) dans le champ de gaz Babbage en mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni anonce l'accord du gouvernement égyptien sur la vente d'une participation de 20% à Mubadala Petroleum, et d'une participation de 25% à BP dans la concession Nour North Sinai Offshore en Égypte. Eni détient désormais 40% de la concession, BP 25%, Mubadala Petroleum 20% et Tharwa Petroleum Company 15%. (plus de détail)

ADNOC annonce que la participation de 4% dans sa concession terrestre, précédemment détenue par CEFC China Energy Company Limited (CEFC Chine), avait été acquise par North Petroleum International Company Ltd, une filiale de China ZhenHua Oil Co . Ltd. (plus de détail)

Eni annonce une nouvelle découverte de pétrole dans le bloc 15/06, au large des côtes angolaises. Eni estime que la découverte contient entre 170 et 200 millions de barils de pétrole léger. Le bloc 15/06 est développé par une coentreprise formée par Eni (36,84%, opérateur), Sonangol P & P (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%). (plus de détail)

Qatar Petroleum a signé un accord avec ExxonMobil pour l'acquisition d'une participation de 10% dans trois blocs d'exploration offshore dans les bassins d'Angoche et du Zambèze, en République du Mozambique. (plus de détail)

Eni annonce la mise en service du champ de Vandumbu dans le bloc 15/06 via le FPSO West Hub N'Goma. Le champ est situé à environ 350 km au nord-ouest de Luanda et à 130 km à l'ouest de Soyo en Angola. Le bloc 15/06 est développé par une coentreprise formée par Eni (36,84%, opérateur), Sonangol P & P (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%). (plus de détail)

Baker Hughes a annonce son intention de construire une installation de services aux champs pétroliers au King Salman Energy Park à Dhahran en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Total et le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines de Mauritanie ont signé un accord octroyant à Total deux nouveaux contrats d’exploration et de production portant sur les blocs C15 et C31, situés en eaux profondes au large de la Mauritanie. Total sera l’opérateur de ces deux blocs, avec une participation de 90% aux côtés de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) qui détiendra les 10% restants. (plus de détail)

SONATRACH signe des contrats avec l'entreprise russe TRANSNEFT pour l'inspection de pipes en Algérie. (plus de détail)

- Amérique

Venture Global LNG annonce que Kiewit va réaliser les prestations d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) du projet d'exportation de GNL de Calcasieu Pass en cours de développement à Cameron Parish, en Louisiane. La mise en service du terminal est prévue en 2022. (plus de détail)

ConocoPhillips a présenté son budget de dépenses d'investissement et son plan d'exploitation pour 2019. (plus de détail)

Le président du Mexique annonce la réhabilitation de 6 raffineries (Cadereyta, Madero, Minatitlán, Salamanque, Salina Cruz et Tula) par Pemex et la construction de la septième raffinerie à Dos Bocas située dans la municipalité de Paraíso, dans l'état de Tabasco au Mexique. (plus de détail)

Cheniere Energy, Inc. annonce que la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) a quitté le terminal de liquéfaction de Corpus Christi au Texas. Après la mise en service du train de liquéfaction 1, Le train 2 devrait être achevé au second semestre de 2019 et le train 3 au second semestre de 2021. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Nghi Son Refinery and Petrochemical Limited Liability Company (NSRP) annonce le début de l'exploitation commerciale de sa raffinerie située dans le district de Tinh Gia, dans la province de Thanh Hoa, au Vietnam. NSRP est une société en participation comprenant Vietnam Oil and Gas Group (PVN), Koweït Petroleum Europe (KPE), Idemitsu Kosan Co., Ltd. (IKC) et Mitsui Chemicals Inc. (MCI). (plus de détail)

Rotork a fourni plus de 2500 actuators de type IQ3 à une raffinerie et un complexe pétrochimique en Chine. (plus de détail)

GTT a reçu une commande d’un chantier coréen portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers, d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Western Gas a retenu McDermott et BHGE pour des prestations pre-FEED (pre-Front End Engineering Design) dans le cadre du développement du projet Equus Gas en Australie. Les champs de gaz d’Equus sont situés à environ 200 km au nord-ouest de la ville d’Ourslow, en Australie occidentale. (plus de détail)

INPEX annonce l'achat à Total de 4% de participation dans le terminal de liquéfaction de gaz naturel Ichthy LNG en Australie. La réalisation de l’acquisition est soumise à certaines conditions, notamment l’approbation du gouvernement australien. (plus de détail)

ExxonMobil annonce la décision finale d'investissement pour le développement du projet gazier West Barracouta au large du détroit de Bass en Australie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte de l’armateur grec Consolidated Marine Management (CMM). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019