Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 novembre au 2 décembre 2018

- Europe

Black Sea Oil & Gas et ses partenaires Petro Ventures et Gas Plus International B.V. annoncent l'attribution à GSP Offshore SRL du contrat de forage pour le projet de développement gazier Midia (Projet MGD), au large de la Roumanie. (plus de détail)

La société énergétique Gasum a augmenté sa participation dans la société de gaz naturel liquéfié (GNL) Skangas de 70% à 100% en octobre 2018. Skangas est renommée Gasum. (plus de détail)

Novatek a réalisé le premier transbordement de GNL d'un navire à l'autre dans la région située à proximité du port de Honningsvag, dans le nord de la Norvège. (plus de détail)

Subsea 7 annonce une prolongation de trois années de son contrat d'assistance aux installations offshore en mer du Nord de 7 sociétés: Chevron North Sea Limited, Dana Petroleum (E & P) Limited, Hess Danemark APS, Nexen Petroleum UK Limited, Repsol Sinopec Energy UK Limited, Shell UK Limited et TAQA Bratani Limited. (plus de détail)

Vallourec a apporté des précisions complémentaires concernant sa situation de liquidité. (plus de détail)

le pipeline Trans Adriatic (TAP) et le pipeline Trans Anatolian (TANAP) ont achevé leur connexion à la frontière turco-grecque. Le pipeline permettra l'acheminement en 2020 du gaz du champ Shah Deniz 2 en Azerbaïdjan jusqu'à la Turquie et le sud de l'Italie. La participation de TAP se compose de BP (20%), SOCAR (20%), Snam (20%), Fluxys (19%), Enagás. (16%) et Axpo (5%). (plus de détail)

Rosneft et Bejing Gas ont créé une coentreprise pour la construction et l'exploitation d'un réseau de 170 stations GNC en Russie. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle notification de commande de la part d’un chantier coréen portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, construit pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

PGNIG annonce sa décision finale d'investir dans la la construction du gazoduc Baltic Pipe qui permettra à la Pologne d’importer du gaz des champs situés sur le plateau continental norvégien, où PGNIG détient des parts dans 20 licences et agit en tant qu'opérateur sur deux d'entre elles. (plus de détail)

Shell annonce la vente à OKEA de ses intérêts dans les champs de Draugen et de Gjøa en Norvège pour un montant de 526 millions de dollars. Cette transaction fait partie du programme de désinvestissement global de 30 milliards de dollars de Shell pour la période 2016-2018. (plus de détail)

Shell annonce la vente à Nephin Energy Holdings Limited (NEHL) de ses actions dans Shell E & P Ireland Limited (SEPIL) qui détient une participation de 45% dans le projet de gaz Corrib en Irlande. Le montant de la transaction s'élève à 1,14 milliards d'euros.

Serica Energy la finalisation de l'acquisition à BP des participations dans les champs de Bruce, Keith et Rhum et des infrastructures associées en mer du Nord britannique. (plus de détail)

Serica Energy la finalisation de l'acquisition à Total, BHP et Marubeni des participations dans les champs Bruce et Keith en mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC annonce la prise de participation de 10% de Wintershall dans la concession Ghasha Ultra-Sour Gas à Abu Dhabi. Eni a déjà obtenu une participation de 25% dans ce projet. (plus de détail)

Boskalis a reçu un contrat de Saudi Aramco pour la réalisation de prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de transport et d'installation (EPCI) destinées à soutenir le programme Offshore pétrolier et gazier (Offshore Maintain Potential Program) de Saudi Aramco. (plus de détail)

Baker Hughes a signé un protocole d'accord avec Saudi Aramco soulignant le programme IKTVA (In-Kingdom Total Value Add) de Saudi Aramco visant à élargir l'empreinte de BHGE dans le Royaume. Dans ce cadre BHGE a inauguré son installation de 30 000 mètres carrés, située à Dammam et qui réalisera la fabrication, l'assemblage, l'emballage et les essais d'équipements et de composants de turbomachines. (plus de détail)

Lamprell a été sélectionnée par Saudi Aramco dans le cadre du programme LTA (Long Term Agreement for Offshore Facilities) qui couvre les contrats d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de transport et d’installation (EPCI) destinés à soutenir le programme pétrolier et gazier de Saudi Aramco. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé pour 27,5 milliards de dollars de contrats lors du quatrième forum et salon IKTVA (In-Kingdom Total Value Add) visant à créer une chaîne d'approvisionnement de classe mondiale et à faire de l'Arabie saoudite un centre énergétique compétitif au niveau mondial. (plus de détail)

Sonatrach a signé un contrat EPC avec Petrofac dans le cadre du développement des champs de Tinhert, avec la réalisation de nouvelles installations de séparations, compression et utilités en amont du complexe gazier existant pour le raccordement de 36 puits des champs gaziers du nord. (plus de détail)

ADNOC poursuit ses projets d’extension du captage, du stockage et de l’utilisation du CO2 produit à partir des installations de traitement du gaz Habshan-Bab ou de l’usine à gaz Shah. La décision quant à l’usine qui capturera le CO2 à partir de la première sera prise en 2019. (plus de détail)

Aquaterra Energy annonce l'obtention en partenariat avec FIRST E & P, d'un contrat de NNPC pour la conception, l'ingénierie et l'installation de deux plates-formes Sea Swift destinées aux gisements Anyala et Madu dans le bassin du delta du Niger. (plus de détail)

- Amérique

McDermott International, Inc. annonce un important contrat de Shell, portant sur l’installation de nouveaux ombilicaux et lignes de transport sous-marins au développement de Great White Frio à Alaminos Canyon Block 857 dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

BP annonce que le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Mad Dog 2 dans le golfe profond du Mexique sera nommée Argos. Le projet Mad Dog 2 comprend la plate-forme Argos avec la capacité de produire jusqu'à 140 000 barils bruts de pétrole brut par jour via un système de production sous-marin à partir de 14 puits de production et de huit puits d'injection d'eau. La production de pétrole de l'installation devrait commencer à la fin de 2021. (plus de détail)

AVEVA annonce un nouvel accord mondial avec KBR pour la transformation numérique de KBR dans ses trois activités mondiales: services d'hydrocarbures, technologie et services gouvernementaux. (plus de détail)

Baker Hughes annonce le lancement du système "Subsea Connect" qui permet d'améliorer les conditions économiques des projets offshore et a le potentiel de libérer 16 milliards de barils de réserves de pétrole supplémentaires dans le monde. (plus de détail)

Par Pacific annonce l'achat à US Oil & Refining Co. des installations pétrolières situées à Tacoma dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis comprenant, une raffinerie, un terminal maritime ainsi qu'un terminal de chargement ferroviaire. (plus de détail)

- Asie - Océanie

le ministère du pétrole de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a attribué à KBR un contrat portant sur la fourniture de conseil et d'ingénierie relatifs à de nombreux projets de développement énergétique et de ressources existants et nouveaux situés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans les secteurs amont, aval et le GNL. (plus de détail)

Energean annonce le début de la fabrication, sur le chantier de COSCO en Chine, du FPSO destiné aux champs Karish et Tanin au large d'Israël. Energean a signé un contrat avec TechnipFMC pour la réalisation clé en mains du FPSO. La mise en service est prévue au premier trimestre 2021. (plus de détail)

Vopak annonce une nouvelle prise de participation dans le FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) de Port Qasim au Pakistan. Vopak détient maintenant une participation de 44% après l'acquisition de 29% en juillet 2018. (plus de détail)

Santos finalise l'acquisition de Quadrant Energy pour un montant de 2,15 milliards de dollars. (plus de détail)

Vitol annonce un contrat avec Petronas pour l'achat, à partir de 2024, de 0,8 Mt/an de GNL pendant une période pouvant aller jusqu'à 15 ans. L’approvisionnement principal de Vitol proviendra de LNG Canada ainsi que du portefeuille mondial d’approvisionnement en GNL de PETRONAS LNG Ltd (PLL). (plus de détail)

SONATRACH et le groupe turc Rönesans Holding ont signé un d’un pacte d’actionnaires relatif à la réalisation d’un complexe pétrochimique pour la transformation du propane en polypropylène. Ce projet, d'un montant de 1,2 milliards de dollars, aura une capacité de 450 000 tonnes par an de polypropylène, il sera réalisé dans la région de Cayhan, situé dans la province d’Adana en Turquie. SONATRACH fournira annuellement 550 000 tonnes de propane nécessaires au projet. (plus de détail)

DOF Subsea a reçu un contart de Chevron pour des opérations d’inspection, de maintenance et de réparation des installations sous-marines des projets Gorgon et Wheatstone en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018