Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 novembre 2018

- Europe

Maersk drilling annonce la vente de sa plate-forme Mærsk Giant à O&G operator en Australie. (plus de détail)

Aibel annonce un contrat FEED d'Equinor pour le projet d'injection d'eau qui permettra d'accroître la récupération de pétrole du champ Gudrun. Gudrun est un champ situé dans la partie centrale de la mer du Nord, à 50 kilomètres au nord du champ Sleipner. (plus de détail)

Azinor Catalyste annonce une découverte de pétrole au puits Agar-Plantain Well en mer du Nord britannique. Les partenaires du projet sont: Azinor Catalyst (25%), Cairn (50%) and Faroe (25%). (plus de détail)

Les perspectives de la transition énergétique de DNV GL prévoient une croissance continue de la demande de pétrole et de gaz pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. (plus de détail)

La Commission européenne choisit l'initiative LNGHIVE2, coordonnée par Enagas, pour promouvoir le GNL en tant que carburant alternatif. L'initiative vise à renforcer l'utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant pour les transports maritimes et ferroviaires. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants routiers sur le marché français sont en hausse à 4,519 millions de mètres cubes en octobre 2018 (+ 7,0 %) par rapport à octobre 2017. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 15,3 % et celles de gazole en hausse de 5,0 %. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total et Sonangol ont inauguré le projet Kaombo, mis en production en juillet dernier et situé en eaux profondes sur le bloc 32, à 260 kilomètres des côtes de Luanda. Kaombo est le plus grand projet en eaux profondes d’Angola récemment construit. Total est opérateur du bloc 32 dans lequel il détient une participation de 30%, aux côtés de Sonangol P&P (30%), Sonangol Sinopec International 32 Limited (20%), Esso Exploration & Production Angola (Overseas) Limited (15%) et Galp Energia Overseas Block 32 B.V. (5%). (plus de détail)

Total et ADNOC ont signé un accord de concession pour lancer un programme d'exploration de gaz non conventionnel dans le Diyab, qui s’étend sur plus de 6 000 kilomètres carrés à l'ouest de la concession ADNOC Onshore à Abou Dhabi. (plus de détail)

Wood a reçu trois contrats, d'un montant total de 53 millions de dollars, pour des services de conseil en gestion de projet (PMC) pour les grands projets sur les champs onshore de la société à Abou Dhabi, visant à soutenir la capacité de production du groupe ADNOC à Abu Dhabi. (plus de détail)

Eni annonce la vente à Mubadala d'une participation de 20% dans la concession Nour North Sinai Offshore en Égypte. Nour est un bloc situé dans le prolifique bassin du delta du Nil oriental en Méditerranée, à environ 50 km au large de la Méditerranée, avec des profondeurs allant de 50 à 400 mètres, et couvre une superficie totale de 739 km2. (plus de détail)

Saudi Aramco et ADNOC ont signé un accord-cadre visant à explorer les possibilités de collaboration dans le secteur du gaz naturel et du gaz naturel liquéfié (GNL). (plus de détail)

Eni signe avec ADNOC une participation de 25% dans la concession offshore Ghasha, d'une durée de 40 ans, et qui comprend les champs Hail, Ghasha, Dalma et d'autres sites offshore, situés dans la région d'Al Dhafra aux Emirats Arabes Unis. (plus de détail)

Wood annonce un contrat d'ADNOC pour le projet de champ pétrolifère Upper Zakum (UZ750) au large d'Abou Dhabi. (plus de détail)

ABB a remporté un contrat de CPECC (China Petroleum Engineering and Construction Corporation) d'un montant de 79 millions de dollars pour la mise à niveau des installations électriques, de contrôle, d'automatisation et de télécommunication du champ Bab qui est le plus grand champ pétrolier terrestre d'Abou Dhabi. (plus de détail)

SPIE Oil & Gas Services remporte deux contrats de maintenance onshore pour ENI au Congo et au Ghana. (plus de détail)

La National Oil Corporation (NOC) envisage de déplacer, dans le sud de la libye, la raffinerie de Collombey de Tamoil située en Suisse et actuellement à l'arrêt. (plus de détail)

ADNOC et Mubadala ont signé un accord-cadre visant à explorer ensemble les opportunités de croissance mondiale qui exploitent le portefeuille diversifié d’actifs de raffinage et de produits pétrochimiques de Mubadala et soutiennent les ambitions internationales d’investissement en aval d’ADNOC. (plus de détail)

Penspen annonce un contrat d'ADNOC, d'un montant de 70 millions de dollars, pour la fourniture de services de conseil en gestion de projet (PMC) onshore pour les différentes étapes des activités d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC), de l'étape de passation des marchés EPC à la mise en service. (plus de détail)

ADNOC Onshore a attribué à Tecnicas Reunidas un contrat pour la réalisation de l’ingénierie, la passation des marchés et la construction du projet de développement intégré de Bu Hasa aux Émirats arabes unis. Le contrat d'un montant de 1,44 milliard de dollars, devrait être signé au cours des prochaines semaines. (plus de détail)

- Amérique

TechnipFMC a signé avec Chevron un accord de cinq ans qui couvre la fourniture exclusive d'équipements et de services de têtes de puits de surface aux Etats-Unis et au Canada. (plus de détail)

Baker Hughes et GE ont signé une série de contrats modifiant les relations commerciales et technologiques entre les deux sociétés. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat pré-FEED de Talos Energy pour des services et prestations d'ingénierie pour le projet de développement du champ offshore Zama au Mexique. (plus de détail)

Maire Tecnimont annonce un contrat d'ExxonMobil, en consortium avec Performance Contractors Inc., pour les études préliminaires de nouvelles unités de traitement d'un complexe pétrochimique aux États-Unis. (plus de détail)

Bechtel annonce la mise en sevice du premier train du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Cheniere situé à Corpus Christi au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

KrisEnergy annonce le début des opérations de forage du puits d'exploration Montha-1 dans la zone G10/48 dans le Golfe de Thaïlande. Le forage est réalisé par la plate-forme Mist de Borr Drilling. (plus de détail)

Sapura Energy annonce la vente à OMV de 50% de Sapura Upstream Sdn Bhd (E & P) pour un montant compris entre 920 et 975 millions de dollars. La nouvelle société créée portera le nom de Sapura OMV Upstream. (plus de détail)

Fluor et la coentreprise KPJV a créé un modèle de conception 3D pour le champ pétrolier de Tengiz dans l'ouest du Kazakhstan. (plus de détail)

Novatek annonce la première livraison d'une cargaison de GNL à CNOOC. Le GNL chargé au terminal de liquéfaction Yamal LNG en Russie a été livré au terminal de regazéification de Fujian en Chine en 20 jours via la route maritime du Nord. (plus de détail)

Lukoil annonce le forage du deuxième puits de production sur le champ de Yury Korchagin dans la mer Caspienne. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur grec Thenamaris. (plus de détail)

Expro annonce un une prolongation de son contrat avec BP pour le projet Shah Deniz Stage 2 en mer Caspienne. (plus de détail)

Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, ont signé un protocole d'accord avec l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gaz pour le projet Papua LNG. Le projet Papua LNG comprendra deux trains de liquéfaction de 2,7 millions de tonnes par an chacun et sera développé en synergie avec les installations existantes du projet PNG LNG. (plus de détail)

INPEX annonce la première expédition de GPL du terminal de liquéfaction Ichthys LNG situé à Darwin, en Australie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. Ces deux unités, d’une capacité de 174 000 m3, seront construites pour le compte de l’armateur grec Cardiff. (plus de détail)

Linde a reçu un contrat de Inner Mongolia, Huineng Coal Chemical Co Ltd, pour la fourniture d'une usine de GNL de taille moyenne près de Beinichuan, en Mongolie. (plus de détail)

Santos (opérateur) et Shell ont créé une coentreprise pour explorer de nouvelles superficies dans les bassins producteurs de gaz du Queensland en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019