Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 novembre 2018

- Europe

Cuadrilla annonce une première production de gaz de schiste au puits d'exploration à Preston New Road dans le Lancashire. (plus de détail)

Gazprom et OMV signent un avenant au contrat d'augmentation de l'approvisionnement en gaz en Autriche. (plus de détail)

Eiffage Génie Civil remplace plusieurs tronçons du pipeline de la Société Française de Pipeline du Jura (SFPLJ) qui gère le dépôt de Gennes qui permet d'alimenter en pétrole brut la raffinerie de Cressier en Suisse. (plus de détail)

Vitol annonce l'acquisition de la participation de 50% de Buckeye Partners LP dans VTTI BV. (plus de détail)

Serica Energy annonce l'acquisition à Marubeni des intérêts supplémentaires dans les champs de Bruce et Keith et les infrastructures associées dans le nord du Royaume-Uni. Cette transaction, ainsi que les achats précédents auprès de BP, de Total E & P et de BHP, permettront à Serica de consolider sa propriété des champs de Bruce et Keith avec respectivement une participation de 98% et 100%. (plus de détail)

Rubis annonce l'achat des actifs de distribution GPL de Repsol à Madère et aux Açores (Portugal) (plus de détail)

Nord Stream 2 annonce la pose à ce jour de 200 kilomètres de pipe dans la mer Baltique. Nord Stream 2 est un projet de gazoduc traversant la mer Baltique, qui acheminera du gaz naturel sur environ 1 230 km, des plus grandes réserves de gaz du monde en Russie, vers les consommateurs européens. (plus de détail)

NOVATEK a remporté l'enchère pour le permis de prospection, d'exploration et de prospection géologique de la zone de licence du sous-sol de South-Leskinskiy dans la péninsule de Gydan, dans le territoire de Krasnoyarsk en Sibérie Occidentale. Les ressources en hydrocarbures sont estimées à 3,5 milliards de barils d'équivalent pétrole (BEP). (plus de détail)

PGNIG a signé un contrat avec Cheniere Energy pour la fourniture de GNL pendant une durée de 24 années au terminal de regazéification "President Lech Kaczynski LNG Terminal" situé à Swinoujscie en Pologne. (plus de détail)

La Commission européenne autorise une aide publique en faveur de l'interconnexion entre la Grèce et la Bulgarie pour le transport de gaz naturel. L'interconnexion gazière transfrontalière de 182 kilomètres de long (dénommée «IGB») reliera la Grèce (Komotini) et la Bulgarie (Stara Zagora). (plus de détail)

CGG a présenté son plan stratégique pour 2021 après avoir limité sa perte nette au troisième trimestre. (plus de détail)

Aquaterra Energy a obtenu un contrat d'Equinor pour le champ pétrolier norvégien, Johan Sverdrup, situé en mer du Nord. (plus de détail)

WorleyParsons a reçu un contrat EPCI de Lundin Petroleum pour la préparation de la plate-forme Edvard Grieg à recevoir et à traiter le pétrole et le gaz provenant de gisements offshore sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC a dévoilé sa stratégie 2019 - 2023 et envisage d’augmenter sa capacité de production de pétrole à 4 millions de barils par jour à la fin de 2020 et à 5 millions de barils par jour en 2030. (plus de détail)

Sonatrach a passé un contrat à Maire Tecnimont pour la réalisation d’un 4ème train de GPL dans le Complexe industriel GPL ZCINA situé à Hassi Messaoud en Algérie. Le montant du contrat est de 248,5 millions de dollars. (plus de détail)

GE’s Power Service annonce un contrat de GEL Utility Limited (GELUL), d'une durée de 12 années, pour la maintenance de 3 turbines à gaz TM 2500, à la raffinerie de Port Harcourt de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC). (plus de détail)

OMV annonce la vente de sa filiale OMV Tunisia Upstream GmbH à une filiale de Panoro Energy ASA. Le montant de la transaction est de 65 millions de dollars. (plus de détail)

CGG annonce la mise à disposition sous licence des données sismiques réalisées dans le bassin extérieur du delta du Zambèze au Mozambique. (plus de détail)

Spectrum annonce que la Somalie va lancer un premier cycle de licences le 7 février 2019 à Londres. (plus de détail)

- Amérique

Total et Sempra Energy ont signé un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d’exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Ce protocole prévoit que Total pourra enlever jusqu’à 9 Mtpa de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 en Louisiane et Energia Costa Azul (ECA) LNG au Mexique. (plus de détail)

Air Products annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition de l'activité de gazéification de General Electric. (plus de détail)

Lukoil et Eni ont signé un accord de partage de production pour les blocs 10, 12 et 14 dans les eaux peu profondes du Bassin de Sureste au Mexique. (plus de détail)

Limetree Bay Refining annonce avoir trouvé un accord avec une grande société pétrolière internationale pour le redémarrage de la raffinerie située dans la baie de Limetree, à St. Croix, dans les îles Vierges américaines. (plus de détail)

Sempra Energy annonce la signature d'accords avec Total, Mitsui et Tokyo Gas pour l'exportation de GNL du terminal de liquéfaction d'Energia Costa Azul situé à Basse-Californie, au Mexique. Les trois sociétés achèteront chacune environ 0,8 Mtpa de GNL à ECA LNG Phase 1. Une décision finale d'investissement est prévue pour la fin de 2019 et les premières livraisons de GNL possibles en 2023. ECA LNG Phase 1 est une installation de liquéfaction à un seul train qui sera adjacente au terminal de réception de GNL existant et devrait produire environ 2,4 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL pour l'exportation sur les marchés mondiaux. (plus de détail)

BHP annonce l'acquisition d'une participation de 100% dans deux permis de prospection pour les blocs 8 et 12 dans le bassin extracôtier Orphan dans l'est du Canada. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Husky Energy et Suncor Energy ont obtenu de nouvelles parcelles d'exploration dans le prolifique bassin Jeanne d'Arc, au large de Terre-Neuve au Canada. (plus de détail)

Anadarko annonce la vente d'actifs "midstream" à Western Gas Partners pour un montant de 4,015 milliards de dollars. (plus de détail)

SeaBird Exploration a reçu une autre prolongation de 30 jours pour son navire Osprey Explorer, qui travaille actuellement dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Un accord a été conclu pour le partage d’infrastructures à long terme entre les terminaux de liquéfaction de gaz naturel Australia Pacific LNG et le projet QCLNG (Queensland Curtis LNG) en Australie. (plus de détail)

Höegh LNG annonce la mise en service du FSRU (Floating Storage Regasification Unit) Höegh Esperanza au terminal de regazéification de GNL de Tianjin de CNOOC en Chine. Höegh Esperanza sera utilisé chaque année partiellement en mode FSRU pendant une période minimale, le reste de l'année en mode méthanier. (plus de détail)

Wood et Nobel Oil ont créé une coentreprise pour fournir des services d'ingénierie au secteur pétrolier en Azerbaïdjan. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de la part du chantier sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour la conception des cuves d’un méthanier d’une capacité de 173 400 m3, pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

RWE et Tokyo Gas ont signé un accord dans le domaine des activités d'approvisionnement, de négociation et d'expédition de GNL. (plus de détail)

OMV a créé une joint-venture avec Sapura Energy Bhd et a versé 715 millions de dollars pour une participation de 50% dans les actifs d'exploration de la société malaisienne. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019