Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 16 au 22 septembre 2018

- Europe

CGG annonce le démarrage d’une étude multi-clients marine à haute densité et forte couverture azimutale dans le bassin West Shetland au Royaume-Uni. (plus de détail)

Shell annonce son objectif de maintenir une intensité d'émissions de méthane inférieure à 0,2% d'ici 2025. Cet objectif couvre tous les actifs pétroliers et gaziers pour lesquels Shell est l'opérateur. (plus de détail)

GTT a obtenu l’approbation de principe de Bureau Veritas pour le développement de son nouveau système de confinement de cargaison NO96 Flex. (plus de détail)

Sener annonce un contrat de Rimorchiatori Riuniti Panfido & Csrl pour les études de base d'un remorqueur alimenté au GNL. (plus de détail)

Heerema Marine Contractors (HMC) en consortium avec AF Gruppen (AFG) va démanteler la partie supérieure de la plate-forme Dunlin Alpha située sur le plateau continental britannique. La plate-forme doit être enlevée et éliminée entre 2021 et 2024. (plus de détail)

Novatek annonce une découverte de pétrole dans la péninsule de Gydan située sur la côté de Sibérie. Les réserves de deux nouveaux gisements sont estimées à 405 milliards de mètres cubes de gaz naturel et à 40 millions de tonnes de condensat de gaz. Les réserves se trouvent dans la zone de licence d'Utrenneye, propriété de "Arctic LNG 2". (plus de détail)

Wärtsilä va fournir à Exmar les systèmes de propulsion au GPL pour deux nouveaux navires pouvant transporter 80 000 m3 de gaz de pétrole liquéfié. Les navires sont en cours de construction par HHIC (Hanjin Heavy Industries & Construction Philippines) aux Philippines. (plus de détail)

Cuadrilla a obtenu l'accord du BEIS (Department for Business, Energy & Industrial Strategy) pour la fracturation hydraulique du deuxième puits horizontal dans le Lancashire. Le premier puits horizontal a été achevé par Cuadrilla en avril 2018 à travers les roches de schiste du Bas-Bowland, à environ 2 300 m sous la surface, et s'étend latéralement sur environ 800 m. Après la fracturation hydraulique de ces deux premiers puits horizontaux, Cuadrilla effectuera un test de débit initial du gaz produit par les deux puits pendant environ six mois. (plus de détail)

Seadrill annonce un contrat avec Equinor pour le forage, avec la plate-forme West Hercules, de deux puits d’exploration dans la mer de Barents. Le forage devrait commencer au printemps 2019. (plus de détail)

Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de la raffinerie de Schwechat, OMV a présenté l’usine de recyclage des plastiques usagés ReOil qui utilise un procédé thermochimique pour produire du brut synthétique à partir de déchets plastiques. (plus de détail)

l'UFIP annonce que les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 4,283 millions de mètres cubes en août 2018 (- 1,6 %) par rapport à août 2017. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 5,3 % et celles de gazole sont en baisse de 3,5 %.La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste encore prépondérante à 76,5 % en août 2018 en baisse par rapport à août 2017 (- 1,5 %). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW offshore annonce la première production de pétrole par le FPSO BW Adolo dans la licence de Dussafu au large du Gabon. Le FPSO est installé sur le champ de Tortue, l'une des cinq découvertes prouvées de la licence Dussafu. (plus de détail)

Adnoc annonce avoir atteint la production complète de propylène de qualité polymère à partir de son unité de déshydrogénation de propane nouvellement mise en service au complexe de raffinage et de pétrochimie intégré de Ruwais aux Emirats Arabes Unis. (plus de détail)

- Amérique

Aker Solutions a reçu un contrat de Petrobras pour la fourniture de services de maintenance et de modification de neuf plates-formes dans des champs de pétrole et de gaz dans le bassin de Campos, au large du Brésil. Les travaux débuteront en octobre 2018, les livraisons finales étant prévues pour 2021. (plus de détail)

Cheniere annonce un contrat avec Vitol pour la vente de 0,8 millions de tonnes par an de GNL pendant une durée de 15 années à compter de 2018. (plus de détail)

Enagás et Reganosa ont signé un accord pour participer conjointement au processus d'appel d'offres pour la fourniture, pour une période de sept ans, de services d'exploitation et de maintenance de l'usine de regazéification d'Al-Zour, au Koweït. (plus de détail)

Vivo Energy annonce l'acquisition d'Engen International Holdings (Mauritius) Limited (EIHL) ce qui ajoutera 225 stations-service portant la marque Engen au réseau de Vivo Energy, portant ainsi sa présence à plus de 2 000 stations-service réparties sur 23 marchés africains. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce l'acquisition de Deep Gulf Energy, une société leader dans le secteur des eaux profondes opérant dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

KBR et ConocoPhillips envisagent le développement d'une solution de référence pour un train GNL de moyenne capacité (1,5 à 3,0 MTPA) adapté à une large gamme de conditions d'alimentation et de température ambiante. Cette conception qui utilise la technologie de processus optimisée Cascade® de ConocoPhillips et réalisée avec une construction modulaire, devrait être disponible pour les nouveaux projets de GNL à compter de 2019. (plus de détail)

Tellurian a reçu l'accord du FERC (United States Federal Energy Regulatory Commission) pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz Drifwood LNG situé à Calcasieu River, Lake Charles en Louisiane. (plus de détail)

Steelhead LNG annonce la signature d'un contrat FEED avec Hyundai Heavy Industries pour le terminal de liquéfaction de gaz Kwispaa LNG situé sur la côte ouest de l’île de Vancouver au Canada. Le stockage serait constitué de deux coques, chacune mesurant 340 mètres de longueur et 60 mètres de largeur et constituée de cinq réservoirs individuels fournissant environ 280 000 mètres3 de stockage de GNL. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce qu'Alfa Laval Packinox a rejoint son initiative Honeywell Connected Plant pour aider les raffineurs à rendre leurs opérations plus sûres, plus efficaces et plus fiables. Grâce à l'initiative Honeywell Connected Plant, Alfa Laval peut aider les raffineurs et les fabricants de produits pétrochimiques à améliorer la facilité d'utilisation et la fiabilité d'exploitation de leurs échangeurs de chaleur soudés spéciaux Alfa Laval Packinox. (plus de détail)

ExxonMobil se joint à l'OGCI (Oil and Gas Climate Initiative), une initiative représentant treize des plus grands producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, travaillant ensemble pour trouver des solutions aux risques du changement climatique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a signé un contrat de licence et d'assistance technique (TALA) avec le chantier naval sud-coréen Hyundai Mipo Dockyard (HMD). Ce contrat porte sur l’équipement de navires gaziers, plus particulièrement de petites et moyennes capacités (jusqu’à environ 50 000 m3), ainsi que de cuves GNL dédiées à la propulsion des navires. (plus de détail)

CNOOC annonce la mise en production du champPenglai 19-3 situé au sud de la mer de Bohai, à 216 kilomètres au nord-ouest de Tanggu et à 80 kilomètres au sud-est de la ville de Penglai. Le projet devrait atteindre son pic de production d’environ 58 700 barils de pétrole brut par jour en 2020. (plus de détail)

Eni a signé un protocole d'accord avec Pertamina pour explorer un large éventail de nouvelles opportunités sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. (plus de détail)

Sapura Energy a conclu un accord avec OMV pour la vente d’une participation de 50% dans sa filiale Sapura Upstream Sdn Bhd. La valeur de l'entreprise est estimée à 1,6 milliard de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
  geoenergydays
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019