Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 15 septembre 2018

- Europe

Equinor annonce la pose du plus long gazoduc de Norvège. Le pipeline de 36 pouces s'étend sur 283 km du terminal pétrolier de Mongstad à la périphérie de Bergen jusqu'au champ Johan Sverdrup en mer du Nord. (plus de détail)

Dof Susea annonce la signature d'un accord cadre, d'une durée de trois ans, avec Wintershall pour des services maritimes sous-marins. (plus de détail)

GASCADE Gastransport GmbH a obtenu l'accord du bureau des autorités de Dresde pour la construction de la section du gazoduc européen (EUGAL) dans la région de Saxe en Allemagne. (plus de détail)

Odfjell Drilling a obtenu un contrat d'Ithaca Energy pour des forages avec la plate-forme Deepsea Bergen sur le plateau continental britannique (UKCS). (plus de détail)

Ophir a présenté sa nouvelle stratégie et prévoit de déplacer son siège en Asie. (plus de détail)

Petrofac a obtenu plusieurs contrats d’ingénierie de puits pour un montant de 20 millions de dollars. (plus de détail)

Ineos a attribué un contrat à Selas-Linde GmbH, en Allemagne, pour la construction d’un four supplémentaire sur son usine de KG éthylène de Grangemount au Royaume-Uni.

- Afrique - Moyen-Orient

Eni annonce une production de 365,000 BOED (Barrels Of Oil Equivalent Per Day) au champ de gaz de Zohr dans la mer Méditerranée, au large de l'Égypte. Le champ de Zohr est la plus grande découverte de gaz jamais réalisée en Égypte et en Méditerranée. (plus de détail)

Qatargas annonce un contrat de vente de GNL d'une durée de 22 ans avec Petrochina. Le contrat prévoit de fournir à la Chine environ 3,4 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à partir de Qatargas 2, une joint-venture entre Qatar Petroleum, ExxonMobil et Total. (plus de détail)

Wison annonce un contrat EPC d'ADNOC pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de mise en service et le démarrage d'une nouvelle unité de récupération du soufre à la raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi. (plus de détail)

ADNOC a présenté le plan de développement de la ville de Ruwais en complément de sa décision d’investir 165 milliards de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans le développement du plus grand complexe intégré de raffinage et de pétrochimie au monde de Ruwais à Abu Dhabi. (plus de détail)

Saudi Aramco a attribué un contrat à China Harbour Engineering Arabia pour la construction de deux îles de forage dans le cadre du programme Berri Increment Program (BIP). L'objectif du BIP est de produire 250 000 barils de pétrole brut Arabian Light par jour supplémentaires provenant du gisement de pétrole de Berri pour atteindre 500 000 barils par jour afin de maintenir la capacité de production maximale soutenue de Saudi Aramco en 2023. (plus de détail)

Le Groupe Sonatrach vise la réalisation d’investissements en Algérie pour plus de 59 milliards de dollars à moyen terme, dans le cadre de sa stratégie 2030 (SH 2030). (plus de détail)

Galp annonce le renforcement de son réseau de stations-service au Mozambique et prévoit de disposer de plus de 70 stations-service à la fin de 2020. (plus de détail)

- Amérique

CGG annonce sa demande de retrait de ses American Depositary Shares de la cotation sur le New York Stock Exchange et le désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission. (plus de détail)

Excelerate Energy et Transportadora de Gas del Sur S.A. (TGS) ont signé un accord pour envisager le développement d'un projet de liquéfaction de gaz naturel dans la ville de Bahía Blanca en Argentine. (plus de détail)

Infraestructura Energética Nova, S.A.B. de C.V. (IEnova) filiale mexicaine de Sempra Energy annonce l'achat de 50% de la capacité de stockage du dépôt pétrolier de Baja au Mexique. (plus de détail)

UOP Russel filiale d'Honeywell UOP a présenté une nouvelle usine à gaz SC30 qui utilise la technologie Ortloff Recycle Split Vapor qui permet de récupérer plus de 99% de l’éthane à haute valeur ajoutée provenant du gaz naturel. (plus de détail)

Eco Atlantic Oil & Gas annonce que Total a remis une option pour l'acquisition d'une participation de 25% dans le bloc Orinduik, au large du Guyana, auprès d'Eco Atlantic (Guyana) Inc. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GazpromNeft et Mitsubishi Corporation vont évaluer les possibilités de coopération dans le développement des champs offshore de l'île de Sakhaline. Le projet concerne le développement du bloc de permis d'Ayashsky, situé dans la mer d'Okhotsk, dans la partie nord-est du plateau continental de l'île de Sakhaline, à environ 55 kilomètres des côtes. (plus de détail)

Gazprom commence les opérations de démarrage de la troisième installation de production de gaz de Bovanenkovskoye dans la péninsule de Yamal en Russie. Par ailleurs, 2 010 kilomètres de canalisations ont déjà été soudés et posés pour le gazoduc Power of Siberia entre Yakoutie et la frontière russo-chinoise. La station de compression Atamanskaya adjacente à la frontière russo-chinoise est également en construction. (plus de détail)

Lukoil annonce le démarrage d'une installation de production de vapeur sur le champ de Yarega afin d'augmenter la production de pétrole haute viscosité sur le champ de Yarega dans la République de Komi en Russie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI) portant sur la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers construits pour le compte de l’armateur grec Capital Gas Carriers. (plus de détail)

OMV a conclu un accord avec Sapura Energy Berhad pour développer des activités en Asie du sud-est, et annonce son intention d'acquérir 50% de Sapura Upstream Sdn Bhd filiale à 100% de Sapura Energy. (plus de détail)

Sapura Upstream Sdn Bhd a créé un joint-venture en Australie avec Finder Exploration Pty Ltd et acquiert des participations dans les blocs offshores EP 483 & TP/25, WA-412-P et AC/P 61 en Australie Occidentale. (plus de détail)

Baker Hughes annonce la fourniture de son logiciel APM (Asset Performance Management) pour la raffinerie Star et Petkim Petrochemicals détenues par Socar en Turquie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019