Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 juillet 2014

- Europe

La Banque Mondiale a approuvé le financement supplémentaire de 325 millions d'euros à la Turquie dans le cadre du projet permettant d'augmenter la fiabilité et la stabilité de l'approvisionnement en gaz de la Turquie par la mise en œuvre de stockage de gaz nécessaire et de l'infrastructure de réseau.

UGI Corporation, maison mère d'Antargaz annonce avoir un agrément de principe de Total pour l'achat de Totalgaz pour un montant de 400-450 millions de dollars.

Technip a remporté un nouveau contrat cadre auprès de Statoil, Exxon Mobil et Gassco pour des services de plongée, d’interventions sous-marine et de réparations éventuelles. Selon les termes du contrat, correspondant au renouvellement d’un accord cadre en cours depuis huit ans, Technip fournira ces services pour les quatre années à venir.

DNV GL a été mandaté par les sociétés de l'industrie du gaz naturel liquéfié (GNL) dans le cadre d'un "Joint Industry Project" (JIP) pour étudier les conséquences de fuites sur des petites installations de stockage et des stations d'alimentation en GNL. Cette étude doit déboucher sur l'établissement de standards et de procédures pour ce type d'installation.

South Stream a attribué le contrat de construction du pipeline de gaz en Serbie à Centrgaz filiale de Gazprom.

TOKYO-Mitsui OSK Lines, Ltd (MOL) a annoncé que la JV avec China Shipping (Group) Company ont signé un contrat avec avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering pour la construction de trois méthaniers brise-glace pour le projet Yamal LNG en Russie. Ces méthaniers pourront naviguer sur une mer gelée avec une épaisseur de glace de 2,4m. Le terminal Yamal LNG est équipé de trois trains de liquéfaction et aura une capacité de 16,5 millions de tonnes par an. C'est Entrepose Contracting qui réalise la construction des trois réservoirs de stockage de LNG.

GTT a obtenu une commande de Hyundai Heavy Industries dans le cadre de la construction de deux LNGCs (Liquefied Natural Gas Carriers) pour Gaslog.

AMEC a obtenu un contrat d'ingénierie de Premier Oil dans le cadre du développement du champ Sea Lion situé à environ 200 kilomètres au nord des îles Falkland.

BG group annonce la finalisation de la vente à Antin Infrastructure Partners de 62,78% de ses intérêts dans le pipeline de gaz "Central Area Transmission System" (CATS) au Royaume Uni pour un montant de 961 millions d'euros.

Le groupe énergétique allemand EnBW a annoncé le rachat des 50% de l’italien Eni dans leur co-entreprise commune de gaz naturel EnBW Eni Verwaltungsgesellschaft (EEV).

- Afrique - Moyen-Orient

Petrofac a attribué à CB&I un contrat pour l'ingénierie et la construction de sphères dans une nouvelle raffinerie en Arabie Saoudite.

Petrofac a obtenu de Kuwait Oil Company’s (KOC) une commande pour le centre de collecte GC29. Ce contrat clés en main d'un montant de 700 millions de dollars doit permettre, avec deux autres centres de collecte, une production de 10 000 barils de pétrole par jour.

Hyundai Heavy Industries Co., Ltd. (HHI) a reçu une commande de 1,94 milliards de dollars pour le développement du projet Nasr situé à 130 km au nord-ouest d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Le projet comprend une plateforme de traitement de gaz, une plateforme de séparation et une plateforme d'hébergement ainsi que 144 km de câbles de puissance sous-marins.

- Amérique

INPEX a acquit à Apache une participation supplémentaire dans le projet offshore Lucieus situé à 350 km au sud-ouest de la Louisiane dans le Golfe du Mexique à une profondeur d'eau de 2160m.

- Asie - Océanie

Inpex annonce le lancement de la coque du FPSO du projet Ichthys au chantier naval de Daewoo Shipbuilding et Marine Engineering (DSME). Total est actionnaire à niveau de 30% dans le projet Ichthys LNG au côté de Tokyo Gas, Osaka Gas, Chubu Electric Power et Toho Gas. Le projet est prévu pour produire 8,4 millions de tonnes de GNL et 1,6 million de tonnes de GPL par an.

Technip, en consortium avec PT Wijaya Karya (Persero) Tbk (WIKA), a remporté un contrat onshore à prix forfaitaire auprès de PT Pertamina EP pour le projet de développement gazier Matindok, situé en Sulawesi Central en Indonésie.

Bechtel annonce la livraison et l'installation du premier train de liquéfaction du projet Gladstone LNG (GLNG) implanté sur l'ile Curtis Island en Australie. Le terminal LNG de liquéfaction GNLG aura une capacité de liquéfaction de 7,2 Mt/an, sa mise en service est prévue en 2016. Les actionnaires de GLNG sont: Santos 30% - PETRONAS 27.5% - Total 27.5% - KOGAS 15%.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021