Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 septembre 2018

- Europe

Cuadrilla a fait une demande au BEIS (Department for Business, Energy & Industrial Strategy) pour procéder à des opérations de fracturation hydraulique dans son deuxième puits d'exploration de gaz de schiste horizontal sur le site de New Road Preston, dans le Lancashire. Le deuxième puits horizontal, foré dans le schiste argileux supérieur à 2 100 m de profondeur, s'étend latéralement sur 750 mètres à travers le réservoir de gaz de schiste et a été achevé à la mi-juillet. (plus de détail)

Enagás et Fluxys ont signé la vente conjointe de la totalité de leurs parts dans Swedegas (propriétaire et opérateur du réseau gazier haute pression suédois) à FS GasTransport AB. Le montant de la transaction est de 192 millions d'euros. (plus de détail)

Spirit Energy annonce un investissement de 180 millions de dollars pour le forage de trois puits, dans des licences exploitées par Hurricane Energy, à 100 km à l’ouest des îles Shetland. (plus de détail)

PGNIG réalise le forage de son premier puits comme opérateur dans la zone de permis PL838 en Norvège. L'objectif est la livraison de gaz naturel vers la Pologne via le pipeline Baltique en 2022. (plus de détail)

Transocean annonce l'acquisition d'Ocean Rig pour un montant de 2,7 milliards de dollars. La flotte d'Ocean Rig se compose de neuf navires de forage ultra-profonds et de deux semi-submersibles d'environnement difficile. De plus, sa flotte comprend deux navires de forage ultra-profonds actuellement en construction par Samsung Heavy Industries. (plus de détail)

Höegh LNG Holdings Ltd. a conclu un contrat d'affrètement d'une durée de 15 mois avec Naturgy Energy Group SA pour FSRU n°9. (plus de détail)

Le navire "Solitaire" a démarré la pose de la canalisation du gazoduc Nord Stream 2 dans le golfe de Finlande. (plus de détail)

Aker Solutions a signé avec Point Resources la prolongation jusqu'en 2022 de son contrat pour des services de maintenance et de modification sur ses installations offshore Jotun A, Jotun B, Balder et Ringhorne en mer du Nord. (plus de détail)

Gazprom Neft, Mubadala et RDIF (fonds d'investissement russe) ont annoncé la conclusion d'une transaction établissant une joint-venture pour développer des champs pétroliers dans les régions de Tomsk et Omsk en Sibérie occidentale. Suite à cet accord, Gazprom Neft a désormais finalisé la vente d'une participation de 49% dans Gazpromneft-Vostok LLC, exploitant de 13 champs, à Mubadala Petroleum et à RDIF. (plus de détail)

Maersk Drilling, Aker BP et Halliburton annoncent la création d'une alliance avec la première plateforme de forage sous contrat Maersk Integrator. (plus de détail)

PGNIG annonce la quarantième livraison de GNL au terminal de Swinoujscie en Pologne. (plus de détail)

RWE et German LNG Terminal GmbH signent un contrat de capacité dans le premier terminal de GNL situé à Brunsbüttel en Allemagne. La décision finale d'investissement est prévue pour la fin 2019. Les travaux de construction du terminal sont prévus commencer en 2020 celui-ci étant pleinement opérationnel à la fin de 2022. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Maire Technimont annonce un contrat EPC de Sonatrach pour la réalisation du projet "Train GPL 4 - ZCINA Hassi Messaoud" situé dans la région de Hassi Messaoud, dans le centre de l’Algérie. Le montant du contrat est de 248 millions de dollars. (plus de détail)

Penspen annonce avec Crestech un contrat de NNPC pour la fourniture de services de conseil en gestion de projet sur quatre projets gaziers dans la région du delta du Niger. (plus de détail)

ADNOC annonce la mise en service d’une unité de cokéfaction spécialisée dans le cadre de son projet Carbon Black and Coke à La raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi. (plus de détail)

Saudi Aramco a attribué à Baker Hugues un contrat pour la réalisation de forages et services associés pour le projet Marjan en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Sonatrach va construire une nouvelle jetée à Skikda ce qui permettra de recevoir des navires de capacité 220 000 m3 et de porter le nouveau train de liquéfaction à sa capacité nominale. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce un accord-cadre pour des services de soutien de projet avec LUKOIL Mid-East pour la phase 2 du champ pétrolier Qurna Ouest en Irak. (plus de détail)

- Amérique

INPEX annonce la vente à Canadian Natural de sa participation (10%) dans le projet Joslyn Oil Sands situé à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Fort McMurray, dans la région d'Athabasca, dans la province canadienne de l'Alberta. (plus de détail)

Le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a publié les calendriers pour douze installations de liquéfaction et d'exportations de GNL aux Etats-Unis. Les projets GNL concernés par ces émissions réglementaires sont: Freeport Train 4, Port Arthur, Driftwood LNG, Corpus Christi, Texas LNG, Gulf LNG, Rio Grande LNG, Jacksonville Eagle, Annova LNG, Plaquemines, Jordan Cove et Alaska LNG. (plus de détail)

Canadian Natural annonce la signature d'accords en vue d'acquérir une participation de 100% dans le projet de sables bitumineux Joslyn pour un montant de 100 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

BP annonce le déploiement de Plant Operations Advisor (POA), une solution d’analyse avancée basée sur le cloud et développée avec Baker Hughes, sur les quatre plates-formes de production exploitées par BP dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Hess a finalisé la vente à Crescent Resources de ses participations dans le gaz de schiste d'Utica dans l'Ohio. Le montant de la transaction est de 400 millions de dollars. (plus de détail)

LLOG a présenté une mise à jour détaillée de ses projets de développement en cours et les découvertes récentes dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce l'acquisition d’Ortloff Engineers, Ltd. spécialisé dans le traitement du gaz naturel et la récupération du soufre. (plus de détail)

Kinder Morgan et EagleClaw annoncent la décision finale d'investissement sur le projet PHP (Permian Highway Pipeline Project). Le montant du projet est estimé à 2 milliards de dollars, sa mise en service est prévue en 2020. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Hess d'une durée de 3 années pour des opérations de maintenance sur des installations dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Fugro annonce un contrat de BHP pour fournir des services géophysiques et géotechniques aux opérations d’exploration et de production à Trinité-et-Tobago et dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CGG et PETRONAS Carigali Sdn Bhd (PETRONAS Carigali), filiale de Petronas, annoncent la signature d’un accord de collaboration pour les cinq prochaines années. CGG donnera accès à PETRONAS à son expertise et à ses dernières technologies en imagerie sismique et multi-physique de haut de gamme et en caractérisation des réservoirs. (plus de détail)

Roc Oil annonce une prolongation de partage de production jusqu'n 2023 du gisement de pétrole de Zhao Dong avec Petrochina. Le gisement de pétrole de Zhao Dong comprend six plates-formes offshore avec, à ce jour, une production pétrolière cumulée de plus de 13,9 millions de tonnes. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Woodside pour la réalisation de l'approvisionnement, la fabrication, l'installation et les essais d'un pipeline reliant la plate-forme Gooswyn aux collecteurs des champs Lady Nora et Pemberton au nord-ouest de la côte de l’Australie occidentale. (plus de détail)

La co-entreprise COOEC-Fluor achève la fabrication de modules pour le projet de champ pétrolifère Huizhou 32-5 situé à environ 105 miles au sud-est de Hong Kong, dans le bassin de la Pearl River Mouth, en mer de Chine méridionale. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle notification de commande de la part d’un chantier coréen, portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, construit pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Sembcorp Marine annonce l'acquisition définitive de Sevan Marine pour un montant de 39 millions de dollars. (plus de détail)

Sapura Upstream Sdn Bhd a signé des accords avec Finder Exploration Pty Ltd pour des permis d'exploration offshore dans les blocs EP 483 & TP / 25, WA-412-P et AC / P 61 en Australie. (plus de détail)

Gazprom fait le point de l'avancement du projet Turkstream. A ce jour, plus de 1 520 kilomètres sont réalisés ce qui représente environ 81% de la longueur totale de la section offshore. La mise en service est prévue en 2019. (plus de détail)

ExxonMobil a signé un accord-cadre de coopération avec le gouvernement populaire de la province du Guangdong pour la construction d’un complexe chimique dans le parc industriel pétrochimique de Huizhou Dayawan en Chine. (plus de détail)

Ophir annonce la finalisation de l'acquisition des actifs de Santos dans le sud-est asiatique pour un montant de 144 millions de dollars. (plus de détail)

Bumi Armada a obenu la réception finale du FPSO Armada Kraken. Kraken est l'un des plus importants projets de champs pétrolifères sous-marins dans le secteur britannique de la mer du Nord. EnQuest est l'opérateur et détient une participation de 60%, la participation restante est co-détenue par Cairn Energy (25%) et First Oil (15%). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018