Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 27 août au 2 septembre 2018

- Europe

Equinor et ses partenaires Lundin Norway, Petoro, Aker BP et Total du projet Johan Sverdrup ont soumis, au ministère norvégien du pétrole et de l'énergie, le plan de développement de la deuxième phase du projet. Le champ de Johan Sverdrup est le plus grand développement de champs sur le plateau norvégien depuis les années 1980. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Total Denmark E&P dans le cadre du réaménagement du champ gazier Tyra situé à 225 kilomètres à l'ouest d'Esbjerg au Danemark. (plus de détail)

Lundin Petroleum annonce la fin des tests de production de la découverte Rolvsnes en mer du Nord norvégienne. Lundin Norway est l'opérateur de PL338C dans la zone d'Utsira High. Lundin détient une participation de 50%, les partenaires sont Lime Petroleum avec 30% et OMV avec 20%. (plus de détail)

Wood annonce un contrat FEED d'Equinor pour des prestations d'ingénierie dans le but de réduire la teneur en soufre de l'essence produite à la raffinerie de Mongstad près de Bergen. (plus de détail)

Baker Hughes annonce une prolongation de trois années de son contrat avec Equinor pour des prestations d'assistance aux installations sous-marines sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

DEA va investir plus de deux milliards d'euros dans les activités pétrolières et gazières norvégiennes. (plus de détail)

Equinor a attribué Aibel un contrat pour la construction de la phase 2 de la centrale terrestre à Haugsneset qui contribuera à sécuriser l’alimentation électrique suite au développement de Johan Sverdrup ainsi que les autres champs de la formation Utsira (Edvard Grieg, Ivar Aasen et Gina Krog). (plus de détail)

Bonatti annonce un contrat en joint-venture avec Max Straicher pour la réalisation de 292 km du pipeline EUGAL, de 1420 mm de diamètre, qui sera alimenté par le Nord Stream 2, le réseau de transport de gaz qui relie la Sibérie au cœur de l'Europe via la mer Baltique. (plus de détail)

Equinor a présenté ses plans pour transformer le plateau continental norvégien (NCS) afin de poursuivre la création de valeur élevée et les faibles émissions pour les décennies à venir. (plus de détail)

Stena Drilling annonce un contrat de Total pour le forage d'un puits en 2019, avec la plate-forme Stena Don, sur le champ de Laggan situé à l'ouest des îles Shetland. (plus de détail)

Schlumberger lance son service GyroSphere qui augmente l'efficacité et la fiabilité du forage tout en réduisant les risques du forage. (plus de détail)

Wood fournit une assistance technique à Equinor afin d'évaluer les opportunités pour la poursuite de l’exploitation du terminal de Hammerfest LNG qui liquéfie le gaz naturel provenant du développement de Snøhvit dans la mer de Barents. (plus de détail)

Yamal LNG annonce l'expédition de la 54ème cargaison et la livraison de quatre millions de tonnes de GNL depuis le démarrage du train 1 en décembre 2017. (plus de détail)

Gazprom annonce avoir le plus grand nombre de réserves de gaz naturel explorées dans le monde, totalisant 35 400 milliards de mètres cubes au 31 décembre 2017. En 2017, le groupe Gazprom a produit 472,1 milliards de mètres cubes de gaz. (plus de détail)

Lukoil annonce la construction d'une installation de recyclage de résidus pétroliers à la raffinerie de Nijni Novgorod. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition à Caelus Alaska Exploration Company de 124 concessions d’exploration à terre dans le versant nord de l’Alaska, au sud-est du gisement pétrolier géant de Prudhoe Bay. (plus de détail)

Pendant le mois d'août 2018, porté par un marché international du GNL favorable, le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne a accueilli treize navires pour quatre déchargements, trois rechargements et trois transbordements de cargaisons de GNL; c’est un record européen. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Samsung Heavy Industries annonce que le FPSO Egina a quitté le chantier de construction de Lagos pour se rendre à 200 km au large des côtes du Nigeria. La production de 200 000 barils par jour du FPSO augmentera la production de pétrole brut nigérian de 10%. Le contrat de construction s’élève à plus de 3,4 milliards de dollars, un projet clé en main dans lequel Samsung couvre l’ensemble du projet, l’ingénierie, la conception, les achats, la construction, le transport et de la mise en service. (plus de détail)

Petrofac a reçu une lettre d'intention de commande d'un montant de 600 millions de dollars pour un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour le projet de développement de champs Tinhert en Algérie. La signature du contrat formel devrait avoir lieu en septembre 2018. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de gaz sur le prospect d'exploration Faramid South situé dans la concession East Obayed, à 30 km au nord-ouest de la concession Melehia dans le désert égyptien occidental. (plus de détail)

Black & Veatch a réalisé avec succès les tests de performance du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Hilli Episeyo de Golar LNG implanté près de Kribi au Cameroun. (plus de détail)

Panoro Energy annonce la découverte de pétrole dans la zone Dussafu Marin PSC Offshore au Gabon. le FPSO Adolo est arrivé au Gabon et est maintenant connecté au système d'amarrage. Le premier pétrole est estimé pour environ fin septembre ou début octobre 2018. (plus de détail)

- Amérique

Equinor prévoit un investissement de plus de 15 milliards de dollars au Brésil jusqu'en 2030. (plus de détail)

Fugro annonce la fin de l'acquisition géophysique dans le bassin Carson de 2018 au large des côtes de l'est du Canada. (plus de détail)

ExxonMobil ralise la neuvième découverte offshore au Guyana, au large des côtes guyanaises au puits Hammerhead-1. Ces découvertes précédentes ont conduit à l’annonce d’une ressource récupérable de plus de 4 milliards de barils d’équivalent-pétrole découverts à ce jour, et à la possibilité de cinq FPSO produisant plus de 750 000 barils par jour en 2025. (plus de détail)

Island Energy Services (IES) annonce la vente à Par Pacific, de sa raffinerie de Kapolei à Hawaï. (plus de détail)

Total et ses partenaires ont convenu de la cession du projet Joslyn de sables bitumineux, situé dans l’Alberta au Canada, à Canadian Natural Resources Limited (CNRL) pour un montant total de 225 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Total annonce la signature d'une lettre d’intention engageante avec Shell en vue de vendre sa participation minoritaire de 26 % dans le terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) de Hazira en Inde. Cette opération reste soumise à l’approbation des autorités compétentes. (plus de détail)

Socar et UNIPER ont signé un accord afin d'améliorer l'efficacité de l'utilisation de l'énergie en Azerbaïdjan. (plus de détail)

Yokogawa a développé une solution de gestion du risque hydraté pour les exploitants de plates-formes pétrolières offshores à maintenir leurs niveaux de production, à protéger leurs actifs et à minimiser leurs dépenses d'exploitation et leurs temps d'arrêt. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté auprès de Long Son Petrochemicals Co., Ltd., un contrat portant sur la licence technologique, l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et le démarrage des activités de la plus importante unité de production d’oléfines du Vietnam, située à Long Son Island, dans la province de Ba Ria-Vung Tau. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier, d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte d’un armateur européen. La livraison du navire est prévue pour le quatrième trimestre 2020. (plus de détail)

Total a accepté une offre d’INEOS Styrolution, leader mondial des produits styréniques, pour l’acquisition de son activité de polystyrène en Chine. Celle-ci comprend notamment deux usines d’une capacité unitaire de 200 000 tonnes basées à Ningbo (Province de Zhejiang) et à Foshan (Province de Guangdong). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019