Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 août 2018

- Europe

Premier Oil annonce l'accord de ses partenaires pour le développement de son champ gazier Tolmount Main situé dans le sud de la mer du Nord Britannique. Le contrat EPCI de la plate-forme a été confié à Rosetti Marino, celui du pipeline vers terminal de Centrica à Easington, à Saipem. (plus de détail)

Azinor Catalyst annonce que Transocean a obtenu le contrat pour le forage Agar Plantain situé sur le plateau continental britannique. Catalyst détient une participation de 50% dans les blocs 9/9d et 9/14a, qui contiennent Agar Discovery et Plantain Prospect. (plus de détail)

AP Moller-Maersk a décidé de procéder à une scission par une cotation distincte de Maersk Drilling sur le Nasdaq Copenhagen en 2019. Maersk Drilling continuera à opérer sous le nom de "Maersk Drilling", sur lequel sa marque se distingue par son logo à sept branches AP Moller-Maersk. (plus de détail)

Irving annonce des accords avec la société irlandaise Tedcastle en vue d'acquérir la société Tap Oil qui commercialise et distribue des produits pétroliers en Irlande. (plus de détail)

Centrica Storage Limited (CSL) a obtenu un contrat de la coentreprise Tolmount (Premier Oil, Dana Petroleum et Humber Gathering System Limited) d’une valeur d’au moins 120 millions de livres pour traiter le gaz du champ Tolmount dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

Shearwater GeoServices annonce l'achat de l'activité d'acquisition sismique marine de Schlumberger. Le montant de l'opération s'élève à 600 millions de dollars plus une participation au capital de Shearwater GeoServices Holding AS de 15%. (plus de détail)

Wood annonce une prolongation de 3 années de son contrat cadre pour la suite logicielle GoTechnology avec Shell. (plus de détail)

Kongsberg annonce un contrat de Keppel Offshore & Marine pour la conception d'une nouvelle unité de forage semi-submersible conçue pour une utilisation dans des environnements difficiles et certifiée pour le forage sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Wolgodeminoil, la joint venture à 50/50 entre Wintershall, filiale de BASF, et RITEK filliale de LUKOIL a produit 10 millions de tonnes de brut en Russie méridionale. (plus de détail)

Equinor a passé un contrat à Alcatel Submarine Networks pour la surveillance permanente du réservoir (PRM) afin d'améliorer le taux de récupération du champ Johan Castberg dans la mer de Barents. (plus de détail)

Petrofac annonce la vente de Petrofac GSA Holdings Limited à Ithaca Energy pour un montant de 292 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2019. (plus de détail)

WinGD, Wärtsilä et GTT, ont convenu de collaborer pour que l'utilisation du carburant GNL soit une option réellement viable pour les propriétaires et les exploitants de navires. (plus de détail)

OceanGate a choisi Island Offshore comme partenaire privilégié pour l’exploration en mer profonde. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Saudi Aramco fait le bilan de son activité 2017 avec le renforcement de son rôle de leader dans l'approvisionnement énergétique mondial. (plus de détail)

SDX Energy annonce la réussite du test de production réalisé à son puits d’évaluation SD-3X à South Disouq, en Égypte. (plus de détail)

Vitol annonce que Offshore Cape Three Points (OCTP) a réalisé la première livraison de gaz pour le secteur de l'électricité du Ghana. Le projet pétrolier et gazier intégré Offshore Cape Three Points (OCTP) est composé de l’exploitant Eni 44,44%, Vitol 35,56% et GNPC 20%. (plus de détail)

- Amérique

Gaslog annonce un contrat d'une durée de 7 années avec une filiale de Cheniere pour le transport de GNL. Pour assurer ce service Gaslog a passé commande à Samsung Heavy Industries de 2 méthaniers de 174 000 m3 avec une livraison prévue en 2020. (plus de détail)

ConocoPhillips a conclu un accord avec PDVSA pour un règlement de 2 milliards de dollars suite à l'expropriation illégale des investissements de ConocoPhillips dans les projets de pétrole brut lourd Hamaca et Petrozuata au Venezuela en 2007, ainsi que d'autres mesures fiscales antérieures à l'expropriation. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat d'ExxonMobil pour la deuxième phase du développement de Liza au Guyana. Le champ de Liza est situé à environ 200 km des côtes de la Guyane, dans le bloc de Stabroek, à une profondeur d’eau pouvant atteindre 1 850 mètres. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Wood a obtenu un contrat de Shell d'une durée de quatre années pour des prestations de services et d'assistance pour les installations onshore de Shell à Batangas et les actifs offshore dans le champ de Malampaya, près de l’île de Palawan aux Philippines. (plus de détail)

Air Products annonce l'acquisition à Baker Hughes des activités de turboexpandeurs Rotoflow. La combinaison des capacités existantes de turboexpander Air Products et Rotoflow sera intégrée dans une nouvelle division d’Air Products appelée “Rotoflow, an Air Products Business.” (plus de détail)

Mitsubishi Corporation annonce l'acquisition d'une participation de 25% dans Summit LNG Terminal Co (Pvt) Limited qui va développer un terminal de réception de GNL utilisant un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) au Bangladesh. (plus de détail)

Gail a attribué un contrat à Ratnamani Metals & Tubes pour la fourniture de 108 km de pipe pour le gazoduc Jagdishpur-Haldia & Bokaro-Dhamra (JHBDPL) entre Barauni et Guwahati en Inde. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries (SHI) a reçu un contrat de Celsius Tankers pour la construction de deux méthaniers de 180 000 m3. Le montant du contrat est de 374 millions de dollars. Les méthaniers seront équipés des systèmes de confinement à membrane GTT Mark III Flex. Le nouveau total des commandes de SHI pour 2018 s’élève désormais à 31 navires et à 3,3 milliards USD, dont 7 méthaniers, 8 porte-conteneurs, 13 pétroliers et 3 navires spécialisés. (plus de détail)

Australian Industrial Energy (AIE) annonce un contrat avec Hoëgh LNG pour la location d'un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) qui sera amarré dans le port intérieur de Port Kembla au sud de l'Australie. Le FSRU est prévu fonctionner en 2020 après l'approbation des autorités. (plus de détail)

GE Power a reçu une commande de BHEL (Bharat Heavy Electricals Limited) pour la fourniture d'une turbine à gaz 6F.03 et d'un générateur à installer à la raffinerie HPCL (Hindustan Petroleum Corporation Limited) de Vizag (Visakhapatnam) en Inde. Cette commande fait partie du plan d'expansion de la raffinerie HPCL, qui passe de 8,33 MTPA à 15 MTPA. (plus de détail)

WorleyParsons a obtenu de Woodside une prolongation d'un an de son contrat EPCM pour les actifs de Karratha Gas Plant en Australie occidentale. (plus de détail) (plus de détail)

Excelerate Energy a réalisé la mise en service du FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) Moheshkhali Floating LNG (MLNG), affrété pat Petrobangla, et situé au large de l’île de Moheshkhali dans le golfe du Bengale. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021