Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 août 2018

- Europe

Nord Stream 2 AG a remis à l’Agence danoise de l’énergie une demande d’évaluation de l’impact sur l’environnement (EIE) pour un itinéraire du pipeline Nord Stream 2 passant par la zone économique exclusive (ZEE) danoise au nord-ouest de Bornholm. C'est un itinéraire alternatif qui ne traverse pas les eaux territoriales danoises. (plus de détail)

Aibel annonce un contrat d'Equinor pour réaliser le raccordement de la plate-forme de traitement (P1) et du pont UB002 de la plate-forme de traitement au quartier de vie (LQ) du champ Johan Sverdrup. (plus de détail)

Neptune Energy annonce l'acquisition à Apache de la participation de 35% dans le développement de Seagull et une participation de 50% dans le projet Isabella en mer du Nord. (plus de détail)

Aker Solutions, en collaboration avec Kvaerner, a obtenu d'Equinor des travaux supplémentaires de raccordement de la plate-forme pour le champ Johan Sverdrup au large de la Norvège. (plus de détail)

Faroe Petroleum annonce qu'elle a exploité des puits d'exploration et d'évaluation dans le plateau continental britannique (UKCS) près de la ligne médiane Royaume-Uni/Norvège, exploitée par Azinor Catalyst Limited. (plus de détail)

Nord Stream 2 annonce l'obtention de tous les permis nécessaires pour la construction du gazoduc Nord Stream 2 en Russie. (plus de détail)

Orlen et PGNIG annoncent une découverte d'un nouveau gisement de gaz dans le centre-ouest de la Pologne. (plus de détail)

PGS commence l'acquisition sismique de la phase 3 de Moray Firth couvrant près de 7 400 kilomètres carrés de la région de Moray Firth en mer du Nord. (plus de détail)

AGR annonce sa participation au projet Buzzard Phase II (BPII), l’une des plus grandes découvertes de pétrole de la mer du Nord au Royaume-Uni. Le premier pétrole est attendu pour le premier trimestre 2021. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Saudi Aramco , Air Products et ACWA Power ont signé un accord pour la création d'une usine de gazéification et de production d'électricité à Jazan en Arabie Saoudite. Ces actifs sont actuellement en construction et seront transférés à la coentreprise lors du démarrage réussi, actuellement prévu en 2019. Le montant de l'investissement est de 8 milliards de dollars. (plus de détail)

Petronas annonce l'acquisition à Total de 30% du bloc d'exploration Rufisque offshore au Sénégal. TOTAL maintiendra son activité avec 60% de participation aux côtés de la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen), qui détient les 10% restants. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat EPC de Basra Oil Company (BOC) pour l'augmentation des installations de traitement de pétrole situées dans le champ de Majnoon, au sud de l’Irak. Le montant du contrat est de 370 millions de dollars. (plus de détail)

Eni annonce que les autorités égyptiennes ont accordé une prolongation de dix ans du bail de développement Abu Madi West (203 km2), où se trouve le champ de Nooros, l’une des zones les plus prolifiques du delta du Nil, au large de l’Égypte. (plus de détail)

Eni annonce l'obtention d'une nouvelle licence d'exploration offshore dans le bassin du delta du Nil oriental en mer Méditerranée. (plus de détail)

Savannah Petroleum annonce sa quatrième découverte de pétrole dans le bassin du rift d’Agadem (ARB), au sud-est du Niger. (plus de détail)

Energean annonce que le Netherland Sewell & Associates (NSAI) a remis un rapport certifiant les ressources potentielles en Israël. (plus de détail)

Jacobs annonce le renouvellement de son contrat avec SATORP (Saudi Aramco 62,5% - Total Refining and Petrochemical Company 37,5%) pour des prestations d'ingénierie et de services à la raffinerie de Jubail sur la côte du golfe Arabo-Persique en Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

Cenovus Energy, le producteur de sables bitumineux, annonce la vente de ses actifs pétroliers et gaziers du nord-ouest de l'Alberta pour 625 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

Jacobs annonce un contrat d'ingénierie pour l'extension de la phase 2 de l'usine à gaz Wapiti de Keyera dans la région de Montney, au nord-ouest de l’Alberta. (plus de détail)

Cheniere annonce un contrat avec CPC Corporation Taiwan, pour la vente d'environ 2 Mt/an de GNL pendant 25 ans à partir de 2021. (plus de détail)

ExxonMobil se joint à Kinder Morgan, EagleClaw et Apache pour développer le projet de pipeline Highway Pipeline Project (PHP Project) de 42" et 690 km de longueur, entre Waha et Katy au Texas, et qui permettra d'accroitre la production du bassin permien. (plus de détail)

Japex annonce le début de la construction des 206 km du gazoduc North Montney (NMML), en Colombie Britannique, par Nova Gas Transmission Ltd. (NGTL), filiale de TransCanada PipeLine Ltd.. Le projet de gaz de schiste de North Montney (NMJV) est exploité par Progress Energy Canada Ltd., une filiale de PETRONAS et la filiale canadienne de Japex. (plus de détail)

Arc Light Capital annonce l'achat de Midcoast Operating, LP, filiale d'Enbridge, qui détient des gazoducs, des installations de traitement de gaz et des équipements de logistique, au Texas et en Oklahoma. Le montant de la transaction s'élève à 1,1 milliard de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Essar Oil & Gas Exploration & Production Ltd (EOGEPL) annonce la signature d’un accord de vente de gaz pendant 15 années avec GAIL (Gas Authority of India Limited) (plus de détail)

Santos accélère le développement du gaz naturel dans le bassin de Cooper avec le forage de 8 nouveaux puits d'ici la fin de l'année afin de produire davantage de gaz naturel australien pour alimenter le marché intérieur de la côte est. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de CNOOC pour la fourniture des systèmes d'ombilicaux de puissance pour les champs Liuhua 16-2, 20-2 et 21-2, reliant le développement sous-marin à un nouveau FPSO (Floating Production Storage and Offloading). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021