Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 30 juilletau 5 août 2018

- Europe

Aker BP a conclu un accord avec Total E&P Norge, pour acquérir ses participations dans un portefeuille de 11 licences sur le plateau continental norvégien, pour une contrepartie de 205 millions de dollars. (plus de détail)

Kvaernar annonce la livraison d'une structure pour la plate-forme du projet Johan Sverdrup d'Equinor. Le projet Johan Sverdrup situé au large de Stavanger dans la mer du Nord norvégienne, est l'une des plus grandes découvertes faites sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Rosneft annonce un contrat avec Lotos pour la fourniture de 6,4 à 12,6 millions de tonnes de pétrole à la Pologne, jusqu'à la fin de 2020. (plus de détail)

DNV GL annonce un contrat de Shell pour le projet de réaménagement de Penguins Field situé sur le plateau continental britannique à environ 150 milles au nord-est des îles Shetland. (plus de détail)

Serica Energy annonce l'acquisition à Total de nouveaux intérêts dans les champs de Bruce et Keith et les infrastructures associées dans la mer du Nord britannique. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Nexen pour la gestion de projet, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation d'un pipeline de 5 km ainsi que les raccordements de puits et de plates-formes associés, dans le cadre du projet Buzzard Phase 2, situé à environ 55 kilomètres au large de la côte nord-est de l'Écosse. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total a démarré la production de Kaombo, le plus grand projet en eaux profondes d’Angola récemment construit. Kaombo est situé à 260 kilomètres des côtes de Luanda. (plus de détail)

Panoro Energy annonce l'acquisition de DNO Tunisia AS. DNO se concentre maintenant sur l'expansion de ses activités dans la région du Kurdistan irakien et l'offshore norvégien. (plus de détail)

Total Gabon a signé un accord avec Assala Upstream Gabon S.A. pour la cession de l’intégralité de sa participation de 32,9% dans le champ de Rabi-Kounga, situé à terre au Sud du Gabon. La transaction représente un montant de 100 millions de dollars avant ajustements et reste soumise à l'approbation des autorités. (plus de détail)

Galp, partenaire du consortium pour le développement du bloc 32, annonce le démarrage de la production de Kaombo, à travers le FPSO qui développera la zone Kaombo Nord, située à environ 260 kilomètres au large de Luanda en Angola, dans des profondeurs d'eau allant de 1.400 à 1950 mètres. Galp détient une participation de 5% dans le consortium pour le développement du bloc 32. Total est l'opérateur du bloc, détenant une participation de 30%, les autres partenaires sont Sonangol P & P (30%), Sonangol Sinopec International 32 Limited (20%) et Esso Exploration & Production Angola (Overseas) Limited (15%). (plus de détail)

KBR et ses partenaires TechnipFMC et JGC annoncent un contrat FEED de Nigeria LNG (NLNG) pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 du terminal de GNL de Bonny Island au Nigeria. (plus de détail)

- Amérique

Petrofac annonce la vente à Perenco de 49% des activités qu'elle détient dans Petrofac Netherlands Holding BV au Mexique. Le montant de la transaction est de 200 millions de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce l'installation par IHC du système J-Lay sur le navire Amazon. Le système J-Lay permet l'installation d'une large gamme de tuyaux rigides à joints multiples dans des environnements allant des eaux peu profondes aux eaux très profondes. La livraison du navire à McDermott est prévue pour l'été 2020. (plus de détail)

McDermott annonce un important contrat der PEMEX Exploración y Producción pour l'installation d'un pipeline sous-marin dans le champ d'Ayatsil, situé à 50 miles au nord-ouest de Ciudad del Carmen. Situé dans la baie de Campeche au Mexique, le champ d'Ayatsil est un gisement de pétrole brut lourd et constitue la plus grande découverte de PEMEX à ce jour. (plus de détail)

Transocean annonce une prolongation de contrat d'une durée d'un an, de Husky Oil Operations Limited, filiale d'husky Energy, pour son navire semi-submersible Henry Goodrich au large de l'est du Canada. (plus de détail)

Wison annonce un contrat de Western LNG pour une étude préliminaire pour un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) en Colombie-Britannique au Canada. (plus de détail)

Eni annonce l'approbation du plan de développement (PDO) des découvertes de zone 1, situées dans les eaux peu profondes de la Baie de Campeche, au large des côtes du Mexique. La production commencera à la fin de 2020 en utilisant un FPSO d'une capacité de traitement de 90 000 b/j. Deux plateformes supplémentaires seront installées sur le champ d'Amoca et une sur le champ de Tecoalli. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce la vente à Lime Rock Resources de ses intérêts dans le pétrole de schiste de Barnett dans le nord du Texas. Le montant de la transaction s'élève à 230 millions de dollars. (plus de détail)

Pioneer Natural Resources annonce la vente de l'ensemble de ses actifs dans le champ de West Panhandle au Texas pour 201 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Total annonce la mise en production du premier puits offshore du projet GNL d’Ichthys, qui marque le début d’une quarantaine d'années d’exploitation de ce champ de gaz et condensats. Ce gaz alimentera une usine de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à terre, d’une capacité de 8,9 millions de tonnes de GNL. Total détient une participation de 30 % dans le projet Ichthys LNG, aux côtés d’INPEX (opérateur, 62,245 %), CPC Corporation, Taiwan (2,625 %), Tokyo Gas (1,575 %), Osaka Gas (1,2 %), Kansai Electric Power (1,2 %), JERA (0,735 %) et Toho Gas (0,42 %). (plus de détail)

LUKOIL a commencé l'installation de la sous-structure pour la plate-forme de tête de puits (mini plate-forme fixe résistante à la glace) dans le champ de Vladimir Filanovsky dans la mer Caspienne. Le début de la production de pétrole est prévu pour 2019. (plus de détail)

Petronas a lancé un nouveau programme de développement des fournisseurs (VDPx) dans le cadre du Programme de développement des fournisseurs (PDV) existant en collaboration avec les principaux acteurs du secteur. (plus de détail)

La commission européenne a accordé une aide financière de 5,044 394 millions d'euros au projet TANAP (Trans-Anatolian Natural Gas Pipeline) (plus de détail)

Jizzakh Petroleum JV LLC va utiliser la technologie Honeywell UOP pour la construction d'une nouvelle raffinerie de capacité 5 Mt/an située dans la région de Jizzakh, dans l'est de l'Ouzbékistan. (plus de détail)

Petronas annonce la livraison à Hokkaido Electric, de la première cargaison de GNL au terminal d'Ishikari au Japon. Le GNL provient du terminal de liquéfaction MLNG de Bintulu en Malaisie. Le contrat de vente de GNL est d'une durée de dix années. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018