Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 juillet 2018

- Europe

Maire Tecnimont SpA annonce que sa filiale KT - Kinetics Technology a remporté deux contrats EPC (Engineering, Procurement and Construction) de LUKOIL pour la raffinerie de Kstovo en Russie centrale. Le contrat d'un montant de 527 millions de dollars comprend les activités d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction d'une unité d'hydrotraitement de carburant diesel, d'une unité de production d'hydrogène, d'une unité d'adsorption, et d'une unité de récupération de soufre. (plus de détail)

Le consortium constitué de Snam (60%), Enagás (20%) et Fluxys (20%) a signé l'acquisition d'une participation de 66% dans DESFA, l'opérateur national grec dans le secteur des infrastructures de gaz naturel. Le montant de la transaction est d'environ 535 millions d'euros. (plus de détail)

Europa Oil & Gas annonce une demande au conseil du comté de Surrey pour l'aménagement du planning de trois ans pour la prospection pétrolière conventionnelle de la licence PEDL 143 située dans le bassin de Weald dans le sud de l'Angleterre. Europa est l'opérateur de PEDL 143, dans laquelle elle détient une participation de 20%, aux côtés de UK Oil & Gas Investments 40%, Egdon Resources plc 18,4%, Angus Energy plc 12,5%, Union Jack Oil plc 7,5% et Altwood Petroleum 1,6%. (plus de détail)

Primagaz et AVIA proposent le GPLc biogaz sourcé à 8%. Les automobilistes roulant au GPL peuvent s’avitailler dans les 130 stations-service du réseau AVIA en GPLc biogaz sourcé à 8%, fourni exclusivement par Primagaz. (plus de détail)

Lukoil annonce le forage du premier puits de production dans la partie est du champ de Yuri Korchagin dans la mer Caspienne. (plus de détail)

Le navire "Castoro 10" (C10) a entamé les travaux préparatoires dans la baie de Greifswald, au sud de la mer Baltique, pour la future pose de canalisations du projet Nord Stream 2. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SDX Energy annonce une découverte de gaz sur le puits SD-3X dans la concession sud de Disouq en Egypte (SDX 55%). (plus de détail)

Saudi Aramco et Sabic ont passé un contrat à KBR pour des prestations d'ingénierie et de conception pour la partie pétrochimique et chimique du projet COCT (Crude Oil to Chemicals). Le complexe devrait traiter 400 000 barils par jour de pétrole brut Arabian Light, ce qui produira environ neuf millions de tonnes de produits chimiques et neuf millions de tonnes de combustibles par an. (plus de détail)

Shell a signé deux contrats de partage de production avec le gouvernement mauritanien pour l'exploration et la production future potentielle d'hydrocarbures dans les blocs offshore. -10 et C-19. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Samsung Engineering pour la construction de 23 réservoirs de stockage pour la Jubail United Petrochemical Company (JUPC) en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas annonce une option d'achat à Shell, de 10% à 20% de participation dans le bloc C-19 en Mauritanie. (plus de détail)

Saipem en jv avec Chiyoda annoncent un contrat FEED et la préparation de la proposition EPC pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz naturel NLNG à Bonny Island à environ 40 km au sud de Port Harcourt, dans l'État de Rivers, au Nigeria. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat de Saudi Aramco pour la construction d'un réseau de pipelines de divers diamètres, d'une longueur totale de plus de 700 km dans le cadre du projet "South Gas Compression Plant Pipelines". (plus de détail)

Saudi Aramco a temporairement suspendu toutes les expéditions de pétrole via Bab El-Mandeb suite à l'attaque terroriste de deux VLCC (Very Large Crude Carrier) dans la mer Rouge. (plus de détail)

SNC-Lavalin annonce un contrat de KIPIC, filiale de KPC, pour des prestations d'assistance à la mise en service et de formation à la raffinerie d'Al Zour au Koweït. Le montant du contrat est de 240 millions de dollars. La rafinerie d'Al Zour aura la plus grande capacité de raffinage au Moyen-Orient avec la possibilité de traiter 615 000 barils par jour. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil annonce une augmentation à plus de 4 milliards de barils d'équivalent pétrole, des ressources récupérables découvertes pour le Stabroek Block offshore au Guyana. Le premier projet du Guyana, Liza Phase 1, utilisera un FPSO pour produire 120 000 barils de pétrole par jour début 2020. Liza Phase 2, qui devrait être sanctionné d'ici la fin de l'année, utilisera un navire FPSO conçu pour produire jusqu'à 220 000 barils de pétrole par jour d'ici la mi-2022. (plus de détail)

Andeavor a remporté auprès de Pemex l'utilisation de trois terminaux maritimes et de stockage Pemex Logística dans les États de Baja California Sur et de Sinaloa, ainsi que de deux pipelines et de deux installations de stockage dans l'État de Chihuahua. (plus de détail)

Liquéfied Natural Gas Limited s'associe avec la Nova Scotia Construction Labour Relations Association Limited (CLRA) pour fournir du personnel dans le cadre de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Bear Head LNG situé dans le comté de Richmond, en Nouvelle-Écosse. (plus de détail)

Saimexicana, filiale de Saipem, a obtenu un contrat de Pemex pour la réalisation de travaux sur une unité d'hydrodésulfuration, dans le but de réduire la teneur en soufre des produits pétroliers de la raffinerie "Miguel Hidalgo" située à Tula au Mexique. (plus de détail)

BP annonce l'acquisition à BHP d'actifs pétroliers et gaziers non conventionnels dans les régions des bassins Permien et Eagle Ford au Texas et dans le bassin gazier de Haynesville au Texas et en Louisiane. Le montant de la transaction est de 10,8 millirds de dollars. (plus de détail)

ExxonMobil annonce le démarrage du nouveau craqueur d'éthane de 1,5 million de tonnes par an dans le complexe chimique et de raffinage intégré de Baytown au texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Honeywell UOP annoncent un contrat de Petron pour des prestations de conception et de fourniture de licences ans le cadre de la modernisation de la raffinerie de Limay aux Phillipines. (plus de détail)

Gazprom annonce que le projet de pipe de gaz Power of Siberia a un avancement de 90,5% avec une longueur de 1954 km. Ce pipe va permettre d'établir la route de l'Est pour les exportations de gaz russe vers la Chine. (plus de détail)

SOCAR et KCA DEUTAG ont signé un accord pour développer la coentreprise Turan Drilling & Engineering Company LLC qui interviendra sur le marché du forage et de l'ingénierie offshore et onshore dans la région de la mer Caspienne. (plus de détail)

Keppel va livrer à Perenco Le FPSO "La Noumbi" au troisième trimestre 2018. Le FPSO sera utilisé sur le champ Yombo exploité par Perenco au large de la République du Congo, en Afrique. (plus de détail)

Honeywell UOP fournira sa technologie d'adsorption modulée en pression (PSA) à Indian Oil pour produire de l'hydrogène de haute qualité dans cinq de ses raffineries, afin de répondre aux nouvelles spécifications des carburants propres. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024