Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 16 au 22 juillet 2018

- Europe

Providence Resources annonce l'accord des autorités irlandaises pour le transfert à Total d'une participation de 35% dans la licence FEL 2/14 dans le sud du bassin Porcupine au large de la côte sud-ouest de l'Irlande. (plus de détail)

Point Resources annonce sa fusion avec Eni Norge pour former Vår Energi AS. Le portefeuille de la société combinée aura une large couverture géographique, de la mer de Barents à la mer du Nord, a produit environ 180 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) cette année, à partir d'un portefeuille de 17 champs pétroliers et gaziers en production. (plus de détail)

Gazprom annonce le développement du champ de gaz et de condensats de Kharasaveyskoye et du réseau de transport de gaz en 2019. Le champ est situé au nord de Bovanenkovskoye, dans la péninsule de Yamal et en partie au large dans le bassin de la mer de Kara. La mise en service du champ de Kharasaveyskoye est prévue en 2023. (plus de détail)

Saipem et Curtiss-Wright ont signé un partenariat pour développer une nouvelle technologie de pompes sous-marines sans liquide pour les applications de traitement et d'injection d'eau. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de ConocoPhillips pour son navire Transocean 712 pour la réalisation de treize puits en mer du Nord britannique. (plus de détail)

Le développement de la mer du Nord dans le projet Eastern Trough Area (ETAP) célèbre ses 20 ans. Le champ est entré en service en juillet 1998 avec une durée de vie estimée à 20 ans, cependant, un programme d'investissement de 1 milliard de dollars en 2015 a insufflé une nouvelle vie à la plate-forme, garantissant son avenir jusque dans les années 2030. Au cours de ses deux décennies d'exploitation, plus de 550 millions de barils d'équivalent pétrole (brut) ont été produits à partir des champs ETAP exploités par BP. (plus de détail)

Cuadrilla a finalisé son deuxième forage horizontal de gaz schiste du Royaume-Uni sur son site d'exploration de Preston New Road, dans le Lancashire. Cuadrilla va maintenant préparer les opérations de fracturation hydraulique. (plus de détail)

Duro Felguera et TSK ont conclu un accord pour réaliser ensembles des projets clé en main (EPC) dans les domaines de l'énergie, des mines et de la manutention, de l'industrie, de l'environnement et du pétrole et du gaz. (plus de détail)

Le consortium constitué de Snam (60%), Enagás (20%) et Fluxys (20%) a signé l'acquisition d'une participation de 66% dans DESFA, l'opérateur national grec dans le secteur des infrastructures de gaz naturel. Le montant de la transaction est d'environ 535 millions d'euros. (plus de détail)

L'UFIP fait le point sur l'approvisionnement du bitume en France avec des contraintes qui proviennent essentiellement d’une situation extrêmement tendue voire déficitaire au niveau du transport de ce bitume depuis les raffineries ou dépôts vers les usines d’enrobés et de liants. En effet la longue période de grève SNCF a donné lieu à un report très significatif du trafic ferroviaire sur le transport routier qui conduit à ce que notre pays soit confronté à un manque de camions et de conducteurs disponibles. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Genel Energy annonce une augmentation de production à 25 000 b/j du champ Tawke PSC dans la région du Kurdistan en Irak. (plus de détail)

La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) annonce que la China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) prévoit un investissement de trois milliards de dollars dans des opérations pétrolières et gazières offshore au Nigéria. (plus de détail)

SDX annonce des résultats positifs à son puits d'évaluation SD-4X (SDX 55% et opérateur) à South Disouq en Égypte. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce une prolongation de cinq années de son accord cadre avec Al Khafji Joint Operations (KJO) filiale d'Aramco Gulf Operations Company et de Kuwait Gulf Oil Compagnie. (plus de détail)

Spie annonce un contrat de Kawasaki qui construit une nouvelle station de compression de gaz pour Saudi Aramco. (plus de détail)

DNO ASA annonce une augmentation de deux tiers, à 25 000 barils de pétrole par jour, de la production du champ de Peshkabir dans le permis de Tawke dans la région du Kurdistan irakien. (plus de détail)

Eni et Sonatrach ont signé un accord qui vise à développer un programme ambitieux pour relancer l'exploration et le développement dans le bassin de Berkine en Algérie. (plus de détail)

NOC déclare la force majeure, et arrête ses exportations de pétrole brut au port pétrolier de Zawiya. (plus de détail)

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a attrivué à BGP Inc, une filiale de China National Petroleum Company (CNPC), une étude sismique couvrant une superficie de 53 000 km2 onshore et offshore à Abu-Dhabi. (plus de détail)

- Amérique

TechnipFMC a remporté auprès de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras) un contrat cadre d'une durée de trois ans pour des services sous-marins couvre à la fois les équipements sous-marins et les conduites flexibles au Brésil. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce des perspectives fortes en Alaska avec une poursuite des investissements. La société estime que la production de 2018 à partir de ses actifs historiques serait d'environ 225 000 barils équivalent pétrole par jour (MBOED). (plus de détail)

Prosafe annonce un contrat de MODEC pour la fourniture du navire d'hébergement semi-submersible Safe Concordia afin de soutenir des opérations spécifiques de MODEC FPSO au Brésil. (plus de détail)

Meridian Energy annonce le début des travaux de génie civil de la nouvelle raffinerie Davis dans le Dakota du Nord. (plus de détail)

Devon Energy annonce la vente à Global Infrastructure Partners (GIP) de sa participation dans EnLink Midstream Partners, LP et EnLink Midstream pour un montant de 3,125 milliards de dollars. (plus de détail)

Poncho Resources annone la finalisation de l'acquisition de RSP Permian, Inc. et crée le plus grand producteur de schiste non conventionnel dans le bassin Permien. (plus de détail)

- Asie - Océanie

L&T Hydrocarbon Engineering (LTHE) filiale de Larsen & Toubro, a remporté un contrat EPC de HPCLMittal énergie pour la réalisation de sept fours de craquage de 1200 KTPA à la raffinerie Bathinda au Punjab en Inde. (plus de détail)

Total crée un centre d’innovation digitale en Inde en partenariat avec Tata Consultancy Services. Le premier domaine d’application de ce partenariat concernera le raffinage. L’utilisation intensive du digital permettra de piloter de façon globale et dynamique ses différentes composantes (unités industrielles, procédés, chaîne logistique, marché des produits pétroliers) afin d’optimiser le fonctionnement et la compétitivité des raffineries. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de Chevron Australia pour le forage de 11 puits au large de l'Australie par son navire GSF Development Driller. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande du chantier coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers de 174 000 m3, pour le compte d'un armateur européen. (plus de détail)

Novatek annonce la première expédition de GNL du terminal de liquéfaction Yamal LNG du port de Sabetta en Russie au port chinois de Jiangsu Rudong en empruntant la route du nord. (plus de détail)

Petrofac a reçu un contrat de services de conseil en gestion de projet (PMC) de BOTAS pour soutenir le projet d'expansion du stockage souterrain de gaz BOTAS North Marmara (Phase III) en Turquie. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté auprès de la société publique Hindustan Petroleum Corporation Ltd. (HPCL) un contrat pour une nouvelle unité de production d’hydrogène. Ce projet fait partie de l’extension du projet existant d’HPCL portant sur la modernisation du complexe de raffinage de Visakh, situé à Visakhapatnam, dans l’état d’Andhra Pradesh en Inde. (plus de détail)

Bechtel annonce le démarrage du train de liquéfaction n°2 du terminal Wheatstone près d'Onslow, en Australie occidentale. Bechtel a maintenant construit, en moins de quatre ans, 12 trains de production de GNL, pour cinq clients. (plus de détail)

Vopak annonce l'achat à Engro d'une participation de 29% dans Elengy Terminal Pakistan Ltd (ETPL) qui possède une installation de GNL située à Port Qasim au Pakistan. (plus de détail)

Lukoil anonce sa décision finale d'investissement dans le projet de développement du champ de Rakushechnoye dans la mer Caspienne. (plus de détail)

Santos a signé un contrat de vente de GNL à Petrochina. Le contrat prévoit la livraison de 0,45 Mt/an, pour une période de trois ans, de GNL du terminal de liquéfaction PNG LNG de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024