Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 9 au 15 juillet 2018

- Europe

Total et Direct Energie annoncent la finalisation de l’acquisition par Total de 73,04% du Capital de Direct Energie, sur la base d’un prix de 42 euros par action, soit pour environ 1,4 milliard d’euros. (plus de détail)

Total annonce la finalisation de l’acquisition du portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Engie pour une valeur d’entreprise de 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

Enagas a signé les principes directeurs pour la réduction des émissions de méthane élaborés en collaboration avec différentes entreprises et institutions internationales du secteur, notamment l'Agence internationale de l'énergie (AIE), le Programme des Nations Unies pour l'environnement Fonds (EDF), Union internationale du gaz (IGU) et Sustainable Gas Institute (SGI). (plus de détail)

Total annonce la mise en place des "topsides" sur le champ de gaz Culzean sur le plateau continental britannique à l'est d'Aberdeen. Le premier gaz du champ de Culzean est prévu pour l'été 2019 et le champ devrait fournir jusqu'à 5% de la consommation totale de gaz au Royaume-Uni lorsque la production atteindra un plateau en 2020. (plus de détail)

Point Resouces annonce que le PDO (Plan for Development and Operation) de l'extension du projet Snorre a été approuvé par le ministère du Pétrole et de l'Énergie norvégien. Equinor est l'opérateur du champ et les partenaires sont Point Resources AS (1,1%), DEA Norge AS (8,57%), Idemitsu Petroleum Norge AS (9,6%), ExxonMobil Exploration et Production Norway AS ( 17,44%) et Petoro AS (30%). (plus de détail)

Honeywell UOP annonce la reconversion d'une unité d'alkylation à la raffinerie de San Roque de Cepsa en Espagne. (plus de détail)

Kvaerner annonce un contrat d'Equinor pour des travaux complémentaires dans le cadre de la modernisation complète de la plate-forme de production flottante Njord A, pour permettre à la plate-forme de recevoir du pétrole du champ de Fenja. Fenja est un champ offshore situé dans la mer de Norvège, à environ 120 kilomètres au nord de la ville de Kristiansund. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu des extensions de contrat de Petrogas E&P Netherlands B.V. et Wintershall Noordzee B.V.pour les plates-formes de forage Maersk Resolute and Maersk Resolve. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni annonce une deuxième découverte pétrolière dans le bassin de Faghur dans le désert occidental égyptien, à environ 130 km au nord de l'oasis de Siwa. (plus de détail)

Mozambique Rovuma Venture a soumis au gouvernement du Mozambique le plan de développement du projet de liquéfaction de gaz Rovuma LNG qui produira, liquéfiera et commercialisera le gaz naturel des champs de Mamba situés dans le bloc de la zone 4 au large du Mozambique. (plus de détail)

La National Oil Corporation (NOC) a annoncé la levée de la force majeure dans les ports de Ras Lanouf, Es Sider, Hariga et Zuetina. (plus de détail)

BW Offshore annonce que le FPSO BW Carcher a réussi ses tests de performance. Le Fpso est actuellement en opération pour Premier Oil sur le champ Catcher situé dans la partie centrale de la mer du Nord britannique. (plus de détail)

Savannah Petroleum annonce une découverte de pétrole dans le bassin du Rift d'Agadem («ARB»), au sud-est du Niger. (plus de détail)

Chiyoda en jv avec Saipem ont obtenu un contrat FEED et la préparation de la proposition EPC pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel NLNG à Bonny Island à environ 40 km au sud de Port Harcourt, dans l'État de Rivers, au Nigeria. (plus de détail)

- Amérique

Paramount Resources annonce la vente à Strath Resources Ltd. de ses installations pétrolières de Resthaven/Jayar dans la région de Kakwa en Alberta. Le montant de la transaction s'élève à 340 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

Emerson annonce un nouveau logiciel "Paradigm 18" qui permet d'accélérer le développement de modèles de réservoirs. (plus de détail)

CLH a signé un accord avec HST pour la construction et la gestion d'une nouvelle installation de stockage de produits pétroliers de capacité 100 000 m3 au Mexique. (plus de détail)

Baker Hughes et SGS annoncent un accord pour le développement d'un logiciel de gestion prédictive de la corrosion (PCM). (plus de détail)

MMEX prévoit de développer un projet d'énergie solaire de 1 MW pour fournir de l'énergie renouvelable au projet de la nouvelle raffinerie située dans le comté de Pecos près de Fort Stockton, au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

ADNOC envisage de développer des opportunités d'investissement et de partenariat avec les majors chinoises de l'énergie. (plus de détail)

Total a signé un accord avec China Communications Construction Company (CCCC) dont le domaine s'étend de la conception à la construction, notamment le financement, les travaux de génie civil, les travaux onshore et offshore, la construction de pipelines et le dragage. (plus de détail)

INPEX prépare le démarrage du projet de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG. Le projet de capacité de liquéfaction de gaz naturel de 8,9 Mt/an devrait commencer la production de GNL d'ici septembre 2018. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier, d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte d’un armateur européen. La livraison du navire est prévue pour le troisième trimestre 2020. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024