Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 au 10 juin 2018

- Europe

La commission européenne a autorisé l'acquisition de GEIS par ABB. GEIS filiale de GE est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de produits électriques basse et moyenne tensions. (plus de détail)

Equinor annonce que la plate-forme de forage Johan Sverdrup a été mise en place. La plate-forme de forage devrait être en service à partir de l'automne 2018 avec une première production de pétrole fin 2019. (plus de détail)

Gazprom prévoit de stocker au moins 72,272 milliards de m3 de gaz dans les installations de stockage souterrain de gaz (UGS) en Russie afin d'assurer une alimentation fiable aux consommateurs en Russie et à l'étranger durant la période automne/hiver 2018-2019. (plus de détail)

Repsol annonce un projet avec Google Cloud qui utilisera le big data et l'intelligence artificielle pour optimiser la gestion de la raffinerie de Tarragone en Espagne. (plus de détail)

OMV annonce que le partenariat avec Gazprom pour la fourniture de gaz Russe à l'Autriche a aujourd'ui cinquante ans. (plus de détail)

Petrofac a obtenu d'Eni une prolongation de contrat de deux ans pour une assistance au projet Liverpool Bay situé au large de la côte nord du Pays de Galles. Le montant du contrat est estimé à 65 millions de dollars. (plus de détail)

PGNIG développe la technologie MiniDrill une solution innovante qui permet d'augmenter la production d'hydrocarbures et de réduire les coûts de forage. La technologie innovante consiste à forer un grand nombre de trous de forage parallèles de petit diamètre à l'aide d'un jet d'eau à haute pression. (plus de détail)

Equinor a publié son rapport 2018 sur les perspectives de l'énergie. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Lundin et Spirit Energy annoncent une découverte de pétrole dans la licence PL 167 en mer du Nord. La découverte est située à 200 km à l'ouest de Stavanger et au nord-ouest du champ Johan Sverdrup. (plus de détail)

Sevan Marine annonce un accord avec Sembcorp pour la vente de toutes ses activités intellectuelles et de GNL pour un montant de 28 millions de dollars. (plus de détail)

Nord Stream 2 a reçu l'autorisation de construction dans la partie russe du pipeline de gaz qui permettra de fournir du gaz naturel russe au marché de l'UE à travers la mer Baltique. À ce jour, l'Allemagne, la Finlande et la Suède ont accordé tous les permis nécessaires pour la construction et l'exploitation du pipeline. La procédure d'autorisation nationale au Danemark est en cours. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Saipem annonce un contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation) pour la construction au Moyen-Orient de pipelines, risers et structures sous-marines. Le montant du contrat est d'environ 1,3 milliard de dollars. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas annonce que le navire de forage Ocean Rig Poseidon arrivera lors du quatrième trimestre 2018 sur la la licence de Central Blocks au large de la Namibie. (plus de détail)

Dans le cadre de l’Association Sonatrach/Pertamina Algérie EP (PAEP) et Talisman, un Contrat d’Ingénierie, de Procurement et de Construction (EPC2) a été signé avec Bonatti. L’objectif de ce contrat est d’augmenter le niveau de production actuel des champs de Menzel Ledjmet Nord (MLN) dans le Sahara central de l’Algérie. Ce contrat s’élève à plus de 85 millions d’euros avec une durée de réalisation de trois ans. (plus de détail)

Sound Energy a passé un contrat avec le consortium comprenant Enagas, Elecnor et Fomento pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering and Design) comprenant l'ingénierie, la conception, la construction, le financement de toutes les infrastructures nécessaires, pour la réalisation d'un pipeline nécessaire pour commercialiser la découverte de gaz dans l'est du Maroc. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu un contrat pour l'implantation d'un FPSO au Nigeria. L'opération aura lieu au troisième trimestre 2018 avec le navire Skandi Skansen. (plus de détail)

- Amérique

Pemex annonce que le contrat de réhabilitation de la raffinerie de Miguel Hidalgo à Tula, dans l'État d'Hidalgo au Mexique a été confié au consortium formé par SAIPEM S.P.A/SAIMEXICANA S.A. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce l'achat d'une participation de 30% dans deux filiales locales d'ExxonMobil en Argentine, à savoir ExxonMobil Exploration Argentina SRL et Mobil Argentina SA, qui détiennent des droits avec d'autres partenaires pour sept blocs sous licences d'exploration non conventionnelle avec plans de forage actifs ainsi que des licences d'exploitation avec forage pilote et production. (plus de détail)

Equinor annonce la vente de 36.5 % de participation dans le bloc BM-S-8 au Brésil à ExxonMobil et une participation de 3% dans Galp, en contrepartie d'un paiement de 955 millions de dollars plus 595 conditionnés par des jalons futurs. Par conséquent, la participation d'Equinor dans BM-S-8 est maintenant de 36,5%, celle d'ExxonMobil de 36,5% et celle de Galp de 17%. L'autre partenaire du bloc, Barra Energia, détient une participation de 10%. (plus de détail)

ExxonMobil, Equinor et Petrogal ont remporté le bloc d'exploration d'Uirapuru. Petrobras a exercé son droit d'entrer dans le consortium et sera l'opérateur. La participation dans le bloc Uirapuru sera de 30% pour Petrobras, 28% pour ExxonMobil, 28% pour Equinor et 14% pour Petrogal Brasil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TechnipFMC a remporté un contrat auprès de Woodside, destiné à moderniser la plateforme offshore Pluto de traitement d’eau. La plate-forme Pluto est située à environ 190 kilomètres au large de Karratha, au nord-ouest de l’Australie occidentale. Le gaz produit à partir de cette installation est transféré, via une conduite existante, jusqu’à l’usine à terre Pluto LNG de Woodside. (plus de détail)

Lukoil et Kazmunaygas ont signé un accord pour le développement de la licence de Zhenis située dans le secteur kazakhstanais de la mer Caspienne, à des profondeurs variant de 75 à 100 mètres, à 80 kilomètres au large et 180 kilomètres du port d'Aktau (Kazakhstan). (plus de détail)

Phoenix Petroleum a signé un accord avec CNOOC pour étudier, planifier et développer un terminal de réception de gaz naturel liquéfié (GNL) et un projet de centrale électrique aux Philippines. (plus de détail)

GTT annonce un contrat de Hyundai Heavy Industries (HHI) portant sur l’équipement d'un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) de capacité 170 000 m3 construit pour un armateur européen. (plus de détail)

Santos annonce l'expédition de la 200ème cargaison de GNL du terminal de liquéfaction GNLG situè sur l'île de Curtis près de Gladstone en Australie. Le Terminal de liquéfaction de gaz GNLG est un partenariat entre Santos 30% - PETRONAS 27.5% - Total 27.5% - KOGAS 15%. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat de PTT LNG Company Limited, CTCI Corporation, pour la construction de l'usine de regazéification de Nong Fab en Thaïlande. Le montant du contrat pour Saipem est d'environ 500 millions de dollars. Le terminal situé à Nong Fab aura une capacité de regazéification de 9 Mt/an. (plus de détail)

Rosneft annonce qu'Essar Oil Limited devient Nayara Energy Limited. Rosneft détient 49,13% de participation dans Nayara Energy. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018