Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 09 au 15 avril 2018

- Europe

Lundin Petroleum annonce le début des opérations de forage du puits 7220/11-5 sur la découverte d'Alta dans la zone PL609 dans le sud de la mer de Barents à environ 160 km de la côte norvégienne. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Statoil pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering Design) pour la conception, l'ingénierie et l'analyse des modifications visant à réduire la teneur en soufre de l'essence produite à la raffinerie de Mongstad, près de Bergen en Norvège. (plus de détail)

Faroe Petroleum annonce que le ministre norvégien du pétrole et de l'énergie a approuvé le plan de développement et d'exploitation (AOP) du champ de Fenja situé dans la mer de Norvège à 33 kilomètres au sud-ouest de l'usine de production de Njord. (plus de détail)

Elengy et sa filiale Fosmax LNG, propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou, annoncent la construction d’une station de chargement de camions citernes en gaz naturel liquéfié au terminal de Fos Cavaou. (plus de détail)

BP s'engage dans deux nouveaux projets en mer du Nord, Alligin et Vorlich, qui devraient produire 30 000 barils équivalent pétrole brut par jour en période de pointe. Alligin, un développement de deux puits à l'ouest des îles Shetland, sera rattaché au navire flottant, de production, de stockage et de déchargement (FPSO) de Glen Lyon. Vorlich, également un développement de deux puits dans la mer du Nord centrale, sera rattaché à l'installation de production flottante FPF-1 Ithaca Energy qui se trouve proche du centre de production d'Ithaca Greater Stella Area. (plus de détail)

Rosneft lance la production et la vente d'essences de qualité Euro 6. (plus de détail)

Discover Exploration Ltd annonce l'acquisition de Hansa Hydrocarbons qui possède des actifs d'exploration, d'évaluation et de développement au large des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Danemark. (plus de détail)

Eni a présenté son plan stratégique 2018-2021. (plus de détail)

Fluxys a repris la concession du quai 526-528 au Port d'Anvers afin de mettre du gaz naturel liquéfié (GNL) en tant que carburant alternatif à disposition du transport maritime. (plus de détail)

Shell a publié un nouveau rapport sur sa stratégie de transition énergétique. (plus de détail)

Le projet de pipeline de gaz Nord Stream 2 AG a reçu le deuxième des deux permis requis pour la construction et l'exploitation du gazoduc prévu dans la zone économique exclusive (ZEE) finlandaise. (plus de détail)

PGS prévoit le prochain cycle d'octroi de licences au Danemark pour la fin de l'année. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BP et Oman Oil Company Exploration & Production annoncent le développement de la deuxième phase du projet Ghazeer du gisement de gaz Khazzan à Oman. Le projet Ghazeer devrait entrer en service en 2021. (plus de détail)

BW Offshore annonce le forage du premier puits de développement, DTM-2H, situé dans le champ de Tortue, au sein du permis de Dussafu, au large du Gabon. Après la démobilisation au puits DTM-2H, l'appareil de forage Borr Norve commencera ses opérations sur le puits d'évaluation DTM-3 au nord-ouest du champ de Tortue. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Mobil Producing Nigeria Unlimited (MPN) pour l'ingénierie, la construction, le transport, l'installation et la pré-mise en service de pipelines en eau peu profonde, au large du Nigeria. (plus de détail)

Ocean Installer annonce un contrat de Petronas pour réaliser la désaffectation du champ de Chinguetti au large des côtes de la Mauritanie en Afrique de l'Ouest. Le projet comprend le déclassement des risers et des ombilicaux du champ de Chinguetti situé à des profondeurs d'eau d'environ 800 mètres, à environ 80 km à l'ouest de la Mauritanie. (plus de détail)

Saudi Aramco et Total ont signé un protocole d'accord pour la construction d'un complexe pétrochimique géant à Jubail, en Arabie Saoudite. Le complexe sera intégré en aval de la raffinerie SATORP, une joint-venture entre Saudi Aramco (62,5%) et Total (37,5%) à Jubail. Le coût estimé est de 9 milliards de dollars. (plus de détail)

ADNOC annonce le lancement de demande d'offres pour des licences d'une première série de six blocs pétroliers et gaziers, dont deux offshore et quatre onshore. Les six blocs d'Abu Dhabi couvrent une superficie de près de 30 000 km2. (plus de détail)

SDX a fait une découverte de gaz dans le puits d'exploration Ibn Yunus-1X à South Disouq, en Égypte (SDX 55%). (plus de détail)

- Amérique

Saudi Aramco et sa filiale Motiva ont signé des protocoles d'accord d'une valeur de 8 à 10 milliards de dollars avec les sociétés Honeywell UOP LLC et TechnipFMC plc. Les décisions finales d'investissement sur ces projets ne devraient pas être prises avant 2019. (plus de détail)

Suite à la mise en liquidation de la société Cobalt International Energy, Total a annoncé l'acquisition d'actifs dans le Golfe du Mexique pour un montant d'environ 300 millions de dollars. (plus de détail)

Statoil et Total ont finalisé l'acquisition de la participation de 60% détenue par Cobalt International Energy dans la découverte de North Platte dans le golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

DOF Subsea annonce un contrat de Petrobras pour l'utilisation de son navire Skandi Achiever pendant trois ans avec option pour deux années supplémentaires, ainsi que l'assistance de ROV (Remotely Operated Vehicles). (plus de détail)

Dominion Energy annonce que le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Dominion Energy Cove Point (DECP) dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis est entré en service commercial pour la liquéfaction et l'exportation du gaz naturel. (plus de détail)

Field Energy finalise l'acquisition des actifs en eaux profondes de Noble Energy dans le Golfe du Mexique pour un montant de 525 millions de dollars. (plus de détail)

BP et Petrobras annoncent la signature d'un protocole d'accord pour, développer des synergies commerciales dans des domaines d'intérêt mutuel en amont, en aval, dans le commerce et à travers des initiatives bas carbone, à l'intérieur et à l'extérieur du Brésil. (plus de détail)

KBR annonce avoir obtenu un contrat de licence et d'ingénierie (LBED) de ENAP Refinerías SA (ENAP) pour utiliser la technologie de désasphaltage au solvant ROSE® de KBR dans sa raffinerie de Bío Bío à Concepción, au Chili. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Qatargas annonce la première livraison de GNL à Pavilon Gas au terminal de regazéification de Jurong Island à Singapour. (plus de détail)

Mubadala a signé un contrat de partage de production (PSC) pour le champ Andaman I situé dans le bassin du nord de Sumatra. (plus de détail)

MAN Diesel & Turbo annonce que le premier vraquier "Ilshin Green Iris" propulsé au GNL va être construit en Corée du Sud. Le navire utilisera un seul moteur à deux temps MAN B & W 6G50ME-GI et sera équipé d'un réservoir de GNL de 500 m3. (plus de détail)

Sapura Exploration and Production et ses partenaires PETRONAS Carigali Sdn Bhd et Sarawak Shell Berhad annoncent la décision finale d'investissement (FID) pour le développement des gisements de gaz Gorek, Larak et Bakong en tant que phase 1 du contrat de partage de production SK408. Le gaz sera expédié vers le terminal de liquéfaction MLNG de Bintulu en Malaisie. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé un protocole d'accord avec Ratnagiri Refinery and Petrochemicals Ltd (RRPCL) un consortium de compagnies pétrolières indiennes qui comprend Indian Oil Corporation Ltd (IOCl), Bharat Petroleum Corporation Ltd (BPCL), et Hindustan Petroleum Corporation Ltd (HPCL), pour la construction d' un complexe intégré comprenant une raffinerie et une usine pétrochimique à Ratnagiri, dans l'État du Maharashtra sur la côte ouest de l'Inde. Le coût du projet est estimé à environ 44 milliards de dollars. (plus de détail)

ExxonMobil annonce que les réserves de gaz naturel du champ de P'nyang en Papouasie-Nouvelle-Guinée a augmenté de 84% par rapport à une précédente évaluation réalisée en 2012. Ces résultats confortent ExxonMobil et ses partenaires dans un projet d'extension de trois trains de liquéfaction au terminal PNG LNG de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement d’un méthanier avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III Flex. (plus de détail)

ExxonMobil a déclaré que la production de gaz naturel liquéfié (GNL) a repris en toute sécurité au terminal de liquéfaction PNG LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée après à un arrêt temporaire des opérations suite au séisme sévère survenu dans la région le 26 février. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018