Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 05 au 08 avril 2018

- Europe

Statoil a attribué des contrats de forage à Archer, KCA Deutag et Odfjell Drilling pour le forage, les services d'intervention, le colmatage, la maintenance et les modifications sur 18 plates-formes fixes de Statoil. Le montant total des contrats est de 1,53 milliards de dollars. (plus de détail)

TIGF a changé de nom et s'appelle maintenant Teréga. (plus de détail)

Cuadrilla annonce la fin du forage du premier puits de gaz de schiste horizontal au Royaume-Uni sur son site d'exploration de Preston New Road dans le Lancashire. Ce premier puits horizontal, foré à travers le schiste du Lower Bowland à une profondeur d'environ 2 700 mètres sous terre, s'étend latéralement sur quelque 800 mètres à travers le réservoir de gaz de schiste. (plus de détail)

Egdon annonce une participation supplémentaire dans la zone PEDL253 située dans le Lincolnshire et qui contient la perspective Biscathorpe, prévue pour le forage vers la mi-2018. (plus de détail)

Statoil a attribué à Odfjell Drilling un contrat pour des plates-formes fixes de services de forage pour le projet Heidrun, situé sur le plateau continental norvégien. Le contrat d'une durée de quatre ans est estimé à environ 20 millions de dollars par an, sous réserve de l'activité opérationnelle pendant la durée du contrat. (plus de détail)

DNO annonce l'acquisition à Delek d'une participation de 15,37% dans Faroe Petroleum. A la suite de la dernière adjudication de licences en 2017 dans les zones prédéfinies (APA) de la Norvège, DNO détient des participations dans 19 permis d'exploration au large de la Norvège et du Royaume-Uni. (plus de détail)

Faroe Petroleum annonce des découvertes significatives dans les prospects Hadès et Iris sous licence PL 644 B (Faroe 20%), située dans la mer de Norvège. (plus de détail)

KCA Deutag a remporté auprès de Statoil un contrat qui concerne la fourniture de services de forage, de maintenance et d'ingénierie pour les champs d'Oseberg et de Kvitebjørn en mer du Nord norvégienne. Le montant du contrat est d'environ 800 millions de dollars. (plus de détail)

OMV annonce une découverte de gaz et de condensats sur le puits d'exploration Hadès et Iris 6506/11-10 dans PL 644 B, situé dans la mer de Norvège, à proximité de l'infrastructure existante du champ de Morvin producteur et du champ d'Åsgard, à 244 km au nord-ouest de Kristiansund. Les licences PL 644 et PL 644 B sont exploitées par OMV (Norge) AS (30%). Les partenaires sont Statoil Petroleum AS (40%), Faroe Petroleum Norge AS (20%) et Spirit Energy Norge (10%). (plus de détail)

Statoil au nom des partenaires du projet Johan Sverdrup phase 2 a signé des lettres d'intention de commande à Aibel, Aker Solutions et Kvaerner. Le montant total des contrats est d'environ 1,4 milliards de dollars. Les partenaires du projet sont Statoil: 40,0267% (opérateur), Lundin Norvège: 22,6%, Petoro: 17,36%, AkerBP: 11,5733% et Maersk Oil: 8,44%. (plus de détail)

Aibel a reçu de Statoil une lettre d'intention pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de la structure de la plate-forme de traitement (P2) de la phase 2 du projet Johan Sverdrup. (plus de détail)

Aker Solutions et Kvaerner ont reçu de Statoil une lettre d'intention de commande pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation d'un module utilitaire pour la plate-forme du projet Johan Sverdrup qui permettra d'augmenter la production du champ à 660 000 barils d'équivalents pétrole par jour, à partir de 2022. (plus de détail)

Höegh LNG a pris livraison du FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) Höegh Esperanza, construit par Hyundai Heavy Industries et équipé du système de confinement à membrane de GTT et d'une propulsion diesel-électrique bi-carburant (DFDE). Ce FSRU est destiné au Chili. (plus de détail)

Nord Stream 2 a obtenu l'accord des autirités finlandaise pour la construction de 374 km du gazoduc dans la ZEE (Exclusive Economic Zone) finlandaise. (plus de détail)

Point Resources annonce l'accord du ministère du Pétrole et de l'Énergie norvégien sur le PDO (Plan for Development and Operation) pour le champ Fedja dans la mer norvégienne situé à Haltenterassen dans le bloc 6406/12, à environ 120 km au nord de Kristiansund. (plus de détail)

KN (AB Klaipedos nafta) et Freeport LNG ont signé un protocole d'accord pour le développement d'infrastructures terrestres pour les terminaux d'importation de GNL. (plus de détail)

Dof Subsea a remporté plusieurs contrats, de démantèlement, de fourniture de services de navires et de ROV dans la région Atlantique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Japex et ses p)artenaires Petronas et North Oil Company (NOC) ont conclu un accord pour le développement du champ pétrolifère de Garraf en République d'Irak. (plus de détail)

Cepsa annonce l'acquisition de la participation de PETRONAS dans le champ de Bir el Msana (BMS) en Algérie. Le champ pétrolifère de BMS est situé dans le nord-est du désert algérien, dans le bassin de Berkine où, avec Sonatrach, Cepsa mène des opérations depuis 2013. Actuellement, le champ produit environ 12 500 barils par jour de pétrole. (plus de détail)

Larsen & Toubro Hydrocarbon Engineering et Subsea 7 ont obtenu un contrat de Saudi Aramco pour la fourniture de trois PDM (Production Deck Modules) dont deux destinés au projet Hasbah et un pour le champ Arabiyah de Saudi Aramco. (plus de détail)

IndianOil annonce l'acquisition à Shell Exploration & Production Oman Ltd. d'une participation de 17% dans le champ Mukhaizna situé dans le Sultanat d'Oman. Le gisement de pétrole de Mukhaizna est le plus grand gisement de pétrole d'Oman, contribuant à environ 13% de la production totale de pétrole omanais. (plus de détail)

OMV annonce l'acquisition prochaine à ADNOC d'une participation de 20% dans la concession des champs pétroliers offshore Satah Al Razboot (avec les champs satellites Bin Nasher et Al Bateel) et Umm Lulu ainsi que l'infrastructure associée pour un montant de 1,5 milliard de dollars. L'acquisition devrait être effective fin avril. (plus de détail)

- Amérique

Petrobras rejoint l'OGCI (Oil and Gas Climate Initiative), l'initiative qui rassemble dix des plus grandes sociétés pétrolières et gazières du monde, BP, Petrobras, CNPC, Eni, Pemex, Repsol, Saudi Aramco, Shell, Statoil et Total, et qui représentent ensemble plus de 25% de la production mondiale. (plus de détail)

ConocoPhillips fait le point sur son programme d'acquisitions et de cessions au cours du premier trimestre 2018.
TransCanada Corporation a annoncé la mise en service du pipeline Loop-Boundary Lake de la canalisation principale nord-ouest, ce qui complètera la dernière partie de son programme d'expansion de 2017 sur le réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL). (plus de détail)

Wintershall a remporté sept licences d'exploration offshore dans le cadre de la quinzième opération de licence pétrolière et gazière au Brésil. Wintershall sera l'opérateur pour quatre de ces licences. (plus de détail)

Spectrum va réalisé des études sismiques multi-clients dans le bassin sédimentaire de Pernambuco-Paraíba, au large du Brésil. (plus de détail)


Vallourec,annonce avoir signé un ensemble de nouveaux contrats portant sur la fourniture de tubes OCTG sans soudure premium et services à Petrobras, la compagnie pétrolière nationale brésilienne. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Petrofac a obtenu un contrat de Vedanta Limited pour son projet de développement du champ gazier Raageshwari situé à Barmer dans l'état du Rajasthan en Inde. Le montant du contrat est de 233 millions de dollars. (plus de détail)

Gail annonce que la première cargaison de GNL provenant des Etats-Unis a été livrée au terminal de regazéification de Dabhol en Inde. GAIL est l'un des premiers à avoir conclu un contrat de fourniture de GNL américain, avec 5,8 MMTPA. GAIL recevra environ 90 cargaisons par an à partir des terminaux méthaniers Sabine Pass et Cove Point. (plus de détail)

Petronas a réalisé sa première livraison de GNL à la société japonaise Hokuriku Electric Power Company (Hokuriku Electric). Le contrat prévoit la livraison jusqu'à six cargaisons de GNL par an pendant 10 ans, provenant du terminal de liquéfaction de Bintulu en Malaisie. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries annonce une commande de deux méthaniers de 174 000 m3 pour un montant de 370 millions de dollars. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu une commande de la part du chantier sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), pour la conception des cuves GNL de deux méthaniers. (plus de détail)

Le président de SOCAR Rovnag Abdullayev a annoncé, lors d'une visite sur le site, que la raffinerie Star Refinery serait opérationnelle en septembre 2018. (plus de détail)

Santos et les partenaires des jv GLNG et APLNG, sont retenus pour le bloc PRL2016/ 7-1A de 86km², situé directement à l'ouest du champ gazier Arcadia dans le bassin de Bowen sur la cote est de l'Australie. Santos détiend une participation de 22,85% dans la coentreprise avec ses partenaires Petronas (20,94%), TOTAL (20,94%), KOGAS (11,42%) et APLNG (23,85%)(plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024