Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 mars 2018

- Europe

ENDEL ENGIE annonce l'acquisition de la société d'ingénierie ERAS spécialisée dans les industries de process. (plus de détail)

Pour répondre aux exigences règlementaires, Exmar annonce l'utilisation du GPL comme carburant pour le moteur principal sur 2 nouveaux VLGC (Very Large Gas Carrier) qu'EXMAR a contractés pour servir des engagements à long terme avec Statoil pour le transport mondial de GPL. (plus de détail)

KCA Deutag annonce l'acquisition de la société Dalma Energy. La finalisation de l'opération devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2018. Après l'acquisition, KCA Deutag comptera environ 9 700 employés. (plus de détail)

Naftogaz et la société polonaise PGNiG ont signé un contrat d'approvisionnement urgent en gaz de l'Ukraine suite à la décision prise hier par Gazprom de refuser de fournir du gaz à Naftogaz (Ukraine). (plus de détail)

Emerson a signé un accord à long terme avec Total pour permettre à tous les géoscientifiques de Total d'accéder au portefeuille de logiciels d'exploration et de production Paradigm d'Emerson. (plus de détail)

Saipem a remis à son client, Oil Spill Response Limited (OSRL), un système sous-marin unique, OIE (Offset Installation Equipment) conçu pour être utilisé lors d'un incident de puits sous-marin où l'accès vertical direct à une tête de puits n'est pas viable. (plus de détail)

Un centre intégré de soutien aux opérations et un centre d'opérations de forage permettront à Statoil d'augmenter de plus de 2 milliards de dollars la valeur ajoutée des champs exploités en Norvège de 2020 à 2025 avant impôts. (plus de détail)

GTT annonce la fin de la phase de tests de sa nouvelle technologie LNG Brick développée pour répondre à l'essor de l’utilisation du GNL comme carburant. L'industrie maritime a besoin de solutions de stockage cryogénique compactes et faciles à mettre en œuvre. (plus de détail)

Total annonce la finalisation de l’acquisition de Maersk Oil, signée le 21 août 2017. Cette opération apporte à Total environ 1 milliard de barils équivalent pétrole de réserves et ressources 2P/2C, principalement situées dans des pays de l’OCDE, et une production supplémentaire d’environ 160 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) dès 2018, qui devrait croître à plus de 200 000 bep/j à l’horizon 2020. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Anadarko annonce l'approbation du gouvernement du Mozambique pour le plan de développement du gisement Golfinho/Atum. Ce projet permettra d'alimenter l'usine de liquéfaction onshore Mozambique LNG équipé de deux trains de liquéfaction avec une capacité globale de 15,88 Mt/an. (plus de détail)

Energean annonce un accord avec quatre banques internationales pour l'obtention d'un crédit de 1,275 milliards de dollars pour le développement du gisement gazier offshore de Karish et Tanin au large des cotes d'Israël. (plus de détail)

La filiale de PETRONAS , PC Gabon Upstream SA (PCGUSA) a annoncé une nouvelle découverte de pétrole et de gaz à partir de son puits d'exploration Boudji-1 dans le bloc F14 (Likuale), situé au sud du Gabon. (plus de détail)

ADNOC a annoncé son intention d'aller plus loin dans l'industrie pétrolière "aval", afin de profiter pleinement de la demande croissante de produits raffinés et pétrochimiques de plus grande valeur, notamment dans les pays émergents de Chine et d'Asie. Pour cela, ADNOC prévoit de créer le plus grand site mondial de raffinage et de chimie au monde, à Ruwais, aux Emirats Arabes Unis. (plus de détail)

TechnipFMC annonce l’achèvement des activités d’ingénierie, de fourniture des équipements, de fabrication et de livraison d’un système d’ombilicaux pour le projet Kaombo situé sur le Bloc 32, situé à environ 140 kilomètres de la côte angolaise, et est exploité par Total E&P Angola Block 32. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Saudi Aramco et SABIC pour le développement du plus grand projet mondial de pétrole brut vers les produits chimiques. SABIC fournira des services de conception technique (pré-FEED et FEED) et de gestion de projet pendant la phase d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC), soutenant le développement du complexe qui devrait traiter 400 000 barils par jour et environ neuf millions tonnes de produits chimiques et d'huiles de base chaque année. (plus de détail)

SDX annonce une découverte de gaz à son puits SAH-2 sur le permis Sebou au Maroc. (plus de détail)

- Amérique

Dominion Energy annonce que la première cargaison de GNL a quitté le terminal de liquéfaction Cove Point situé à Lusby dans le Maryland. Le terminal a une capacité de liquéfaction de 5,25 Mt/an. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de BP Trinidad et Tobago, LLC pour la réalisation de prestations d'ingénierie et d'approvisionnement pour la plate-forme de compression Cassia C, située à 65 kilomètres de la côte sud-est de Trinité-et-Tobago. Le projet Cassia C Compression comprend une nouvelle plate-forme de compression sans pilote pour le complexe existant de Cassia. (plus de détail)

Pemex et le consortium SMB, formé par les sociétés Tecpetrol et Grupo R, ont signé un contrat d'exploration et d'extraction d'hydrocarbures pour le bloc Misión, situé dans les États de Tamaulipas et Nuevo León au Mexique. (plus de détail)

MMEX Resources Corp. annonce la signature d'un accord d'exploitation avec Pilot Thomas Logistics pour la vente de sa production de carburant diesel de la phase 1 (unité de distillation de 10 000 BPD) du projet de raffinerie dans le comté de Pecos au Texas. (plus de détail)

DEA annonce que sa filiale Deutsche Erdoel Mexico, Pemex et la Commission nationale des hydrocarbures du Mexique (CNH) ont signé le contrat de licence pour le champ d'Ogarrio au Mexique. Le champ onshore Ogarrio est situé à 107 kilomètres à l'ouest de Villahermosa, dans l'État de Tabasco, au sud-est du Mexique. (plus de détail)

ExxonMobil a présenté une stratégie de croissance agressive visant à faire plus que doubler ses bénéfices et ses flux de trésorerie d'exploitation d'ici 2025 sur la base du prix actuel du pétrole. (plus de détail)

Axens réalise des prestations d'ingénierie pre-feed pour la fourniture de gaz naturel du Venezuela à Refineria Isla Curaçao BV à Curaçao. (plus de détail)

Devon Energy annonce un accord pour la vente d'actifs dans le comté de Johnson dans le nord du Texas pour un montant de 553 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Gail annonce que la première cargaison de GNL a quitté le terminal de liquéfaction Sabine Pass LNG en Louisiane à destination du terminal de regazéification de Dabhol en Inde. Le contrat prévoit l'enlèvement de 3,5 Mt/an de GNL du terminal de Sabine pass. (plus de détail)

Le réseau de stations-service d'Essar Oil Limited (EOL) en Inde, détenu par le Consortium des investisseurs internationaux dirigé par Rosneft, a élargie son réseau de 20% pour atteidre 4 200 points de vente. En août 2017, Rosneft, conjointement avec les investisseurs internationaux Trafigura et UCP, a conclu avec succès l'accord relatif à l'acquisition de 49,13% des actions d'Essar Oil Limited auprès d'Essar Energy Holdings et de ses filiales. (plus de détail)

CB&I annonce un contrat de JG Summit Petrochemical Corporation (JGSPC) d'un montant de 70 millions de dollars pour la construction de dix réservoirs de stockage traditionnels, d'un réservoir de stockage de GPL à double paroi et de trois sphères aux Philippines. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018