Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 février au 4 mars 2018

- Europe

Shell prévoit une demande en GNL en hausse de 29 millions de tonnes à 293 millions de tonnes en 2017 et prévoit une pénurie d'approvisionnement au milieu des années 2020, à moins que de nouveaux engagements ne soient pris pour les projets de production de GNL. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de Wintershall pour la fourniture de systèmes de production sous-marine, des ombilicaux et des services pour le champ pétrolier et gazier Nova au large de la Norvège. (plus de détail)

Valero Logistics UK Ltd filiale de Valero Energy Corporation annonce l'achat à SemGroup Europe Holding L.L.C. du terminal pétrolier de Milford Haven sur la côte ouest du Pays de Galles. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Wintershall pour le développement du gisement de pétrole et de gaz Nova situé dans la partie nord-est de la mer du Nord. Le contrat EPCI comprend l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction des systèmes de pipeline et de colonne montante, ainsi que le transport et l'installation des systèmes de production sous-marins et du système ombilical. (plus de détail)

Aveva annonce l'acquisition à Shell du logiciel de conception EDD et PDMSi conçu pour améliorer l'efficacité des projets en automatisant les processus de conception. (plus de détail)

Gazprom célèbre le 15e anniversaire du début de l'approvisionnement commercial par le gazoduc Blue Stream qui achemine le gaz directement de la Russie à la Turquie à travers la mer Noire. (plus de détail)

DeepOcean a reçu un contrat de Statoil pour le remplacement des équipements SURF (Subsea Umbilicals, Risers&Flowlines) dans les champs offshore de Njord, Kristin, Troll C et Åsgard en mer du Nord et en mer de Norvège. (plus de détail)

Les entreprises d’infrastructures gazières Fluxys et Snam vont acquérir la part de 33,5 % détenue par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans Interconnector UK, la canalisation bidirectionnelle qui relie le Royaume-Uni à la Belgique et au continent européen. (plus de détail)


- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC a signé un accord d'une durée de 40 ans avec INPEX pour une participation de 10% dans la concession offshore Lower Zakum à Abu Dhabi. (plus de détail)

Emerson a finalisé le contrat de BP d'automatisation du FPSO Glen Lyon, situé à l'ouest des îles Shetland. Emerson fournit maintenant des prestations d'assistance à BP. (plus de détail)

Far Limited a attribué à Petronas une participation de 40% dans chacune des licences pétrolières offshore des blocs A2 et A5 en Gambie. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas annonce l'arrivée du navire Saipem 12000 pour effectuer le forage du puits RD-1 sur les permis de Rabat au Maroc. (plus de détail)

SONATRACH, BP Exploration Limited et Statoil North Africa Gas AS ont signé un Protocole d’Entente afin d’examiner les opportunités de coopération dans le domaine de l’amont pétrolier. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires ont contracté Seadrill, North Atlantic Drilling UK Ltd. et North Atlantic Norway Ltd. pour l'installation de forage d'exploration West Phoenix sur les plateaux continentaux du Royaume-Uni et de la Norvège à partir de l'été 2018. (plus de détail)

Total annonce l'acquisition de Marathon Oil Libya Limited qui détient une participation de 16,33% dans les concessions de Waha en Libye. Le montant de la transaction s'élève à 450 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Suncor annonce l'achat à Mocal Energy de sa participation de 5% dans Syncrude. Le montant de la transaction s'élève à 925 millions de dollars canadiens. Les partenaires de Syncrude sont: Suncor (58.74%), Imperial Oil Resources (25%), Sinopec Oil Sands Partnership (9.03%) et Nexen Oil Sands Partnership (7.23%). (plus de détail)

CB&I annonce que sa technologie CDAlky a été sélectionnée par Valero Refining pour son projet d'alkylation à La raffinerie de Norco en Louisiane. Le contrat comprend la licence de technologie CDAlky, l'ingénierie de base et les équipements exclusifs. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une 7ème découverte de pétrole bloc Stabroek au Guyana. Esso Exploration and Production Guyana Limited est exploitant et détient une participation de 45% dans le bloc, Hess Guyana Exploration Ltd. détient une participation de 30% et CNOOC Nexen Petroleum Guyana Limited 25%. (plus de détail)

Wood étend ses activités aux Etats-Unis et créée des implantations au Canada et au Brésil. (plus de détail)


- Asie - Océanie

Marubeni, Jera et Squadron Energy Pty Ltd réalisent une étude de faisabilité pour l'établissement d'un terminal d'importation de GNL et d'un projet d'approvisionnement en gaz en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries annonce que les topsides de la plate-forme Johan Sverdrup a quitté son chantier naval de Geoje en Corée du Sud. La plate-forme Sverdrup sera installée sur l'un des cinq plus grands champs pétroliers du plateau continental norvégien. (plus de détail)

Santos et ses partenaires de GNLG (Gladstone LNG) en Australie annoncent un investissement de 900 millions de dollars australiens dans les gisements de gaz du Queensland au nord-est de l'Australie. Santos est l'opérateur et détient une participation de 30% dans GLNG. Les autres co-entrepreneurs sont PETRONAS (27,5%), Total (27,5%) et KOGAS (15%). (plus de détail)

PTTEP annonce l'achat à Shell de 22.2222 % du projet Bongkot, le plus grand champ de gaz naturel dans le golfe de Thaïlande. Le montant de la transaction est de 750 millions de dollars. (plus de détail)

BP a cédé à Socar sa licence PTA (acide téréphtalique purifié) pour être utilisée dans sa nouvelle unité de 900 000 tonnes par an (tpa) à Aliaga, en Turquie. (plus de détail)

OMV se désengage du Pakistan et vend sa division Upstream au Pakistan à Dragon Prime Hong Kong Limited, Hong Kong. Le montant de la transaction est de 157 millions de dollars. (plus de détail)

Sinopec réalise la première réception de GNL en provenance d'Australie à son terminal de Tianjin en Chine. Le terminal a une capacité de regazéification de 3 Mt/an et une capacité de stockage de 640 000 m3. (plus de détail)

Gazprom Neft débute les travaux de pré-mise en service de l'unité de traitement de gaz de son champ de Novoportovskoye dans le district autonome de Iamalo-Nénétsie en Russie. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande, d’un chantier sud-coréen, qui concerne la conception des cuves GNL d’un méthanier et d’une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018