Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 19 au 25 février 2018

- Europe

GTT annonce quatre nouvelles commandes en ce début d’année 2018, portant sur l’équipement de trois méthaniers et d’un navire avitailleur. (plus de détail)

Cepsa a inauguré l'usine d'optimisation des aromatiques dans sa raffinerie de La Rábida à Palos de la Frontera. Le montant de l'investissement est de 45 millions d'euros. (plus de détail)

Point Resources et ses partenaires annoncent une découverte de pétrole sur le prospect de Frosk en mer du Nord. Aker BP est opérateur avec une participation de 65%, tandis que Point Resources (20%) et Lundin Norway AS (15%) sont partenaires. (plus de détail)

Novatek a signé un MOU (Memorandum of Understanding) avec Saudi Aramco pour collaborer à l'échelle internationale sur des projets de gaz naturel, notamment l'approvisionnement en GNL, le développement de marchés du GNL, l'exploration et la production de gaz ainsi que la recherche et le développement technologique. (plus de détail)

Transocean a reçu les accords règlementaires pour l'acquisition de Songa Offshore. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre de 2018. (plus de détail)

Aker BP annonce une découverte de pétrole près du champ d'Alvheim situé dans la partie centrale de la mer du Nord. L'analyse préliminaire indique un potentiel de 30 à 60 millions de barils d'équivalent pétrole (mmboe). (plus de détail)

BP a diffusé l'édition 2018 de son "Energy Outlook" avec un certains nombre d'incertitudes sur la transition énergétique et avec l'analyse de plusieurs scénarios. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'acquisition à Chiyoda de 60% dans Xodus Group, un cabinet de conseil et d'ingénierie dans les secteurs du pétrole et du gaz, du GNL et des énergies renouvelables. (plus de détail)

Wartsila et Maersk Drilling ont créé une stratégie commune pour la maintenance des trois plates-formes semi-submersibles et les quatre navires de forage de Maersk. (plus de détail)

Borr Drilling annonce l'acquisition de Paragon Offshore Limited pour un montant estimé de 232,5 millions de dollars. Après l'achèvement de la transaction, Borr possédera 24 jack-ups de qualité supérieure, construits après 2000, et deviendra le plus grand opérateur d'appareils de forage auto-élévateurs au monde. (plus de détail)

Maersk Oil & Gas a passé un contrat avec Dragados Offshore pour le projet "Tyra Future Development" dans le secteur danois de la Mer du Nord. (plus de détail)

Siemens va fournir à Statoil un compresseur avec turbine SGT-750 de 41 MW pour équiper le FPSO sur le champ Johan Castberg en mer de Barents. (plus de détail)

CGG annonce avoir finalisé la mise en œuvre de son plan de restructuration financière, répondant aux objectifs de la société de renforcer son bilan et sa flexibilité financière pour continuer à investir dans l'avenir. (plus de détail)

Sparrows a reçu deux contrats de Taqa pour fournir des services d'exploitation de grues, de maintenance, et d'inspection des instalations de levage sur ses actifs du plateau continental britannique. (plus de détail)

Schlumberger et Subsea 7 annoncent leur intention de former une joint-venture qui s'appuie sur le succès de Subsea Integration Alliance, créée en 2015. La coentreprise sera détenue à 50% par Subsea 7 et à 50% par Schlumberger. (plus de détail)

HDI a réalisé les traversées du lot 2 du projet Trans Adriatic Pipeline (TAP) en Grèce. Ce forage dirigé a permis d'insaller en un seul tir le pipeline de 48" d’une longueur de 1820 mètres sous la rivière Axios. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Noble Energy annonce la signature d'accords avec Dolphinus Holdings Limited pour la vente à l'Egypte du gaz des champs de Leviathan et de Tamar, situés dans la mer Méditerranée près des côtes israéliennes. (plus de détail)

Anadarko et ses partenaires dans LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique annoncent un contrat de vente à EDF de 1,2 Mt/an de GNL pendant 15 années. Le projet GNL exploité par Anadarko sera le premier projet de GNL onshore au Mozambique. Initialement composé de deux trains GNL d'une capacité nominale totale de 12,88 MTPA pour soutenir le développement des gisements Golfinho/Atum. (plus de détail)

L'Iran se dit prêt pour exporter du gaz vers les pays voisins et à augmenter la quantité de gaz exporté vers l'Arménie. (plus de détail)

Tecnicas Reunidas a signé le contrat pour l'exécution des unités de traitement pour la nouvelle raffinerie de Duqm à Oman. Le contrat a été attribué à la Joint Venture internationale dirigée par Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud) pour une valeur approximative de 2,75 milliards de dollars et une durée de 47 mois. (plus de détail)

Cepsa a signé avec ADNOC une participation de 20% dans les concessions Sateh Al Razboot (SARB) et Umm Lulu à Abu Dhabi. Le montant de la transaction s'élève à 1,5 milliard de dollars. ADNOC conserve une participation majoritaire de 60% dans la concession qui sera exploitée par ADNOC Offshore, filiale d'ADNOC. (plus de détail)

Schlumberger annonce un contrat de Noble Energy, pour le prétraitement, l'élimination du sel et la régénération du monoéthylène glycol (MEG) pour réinjection dans les conduites sous-marines pour l'inhibition des hydrates dans le champ Leviathan situé dans l’est de la mer Méditerrannée. (plus de détail)

- Amérique

Total S.A., Borealis AG et NOVA Chemicals Corporation viennent d’annoncer que leurs filiales respectives ont signé les accords définitifs de création d’une joint-venture dans la pétrochimie aux États-Unis. (plus de détail)

Devon annonce des perspectives d'affaires sur trois années et des perspectives d'investissement et de la production détaillées pour 2018. (plus de détail)

Petrobras annonce la mise en vente de la raffinerie de Pasadena située dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis. La raffinerie a une capacité de traitement de 110 000 barils par jour. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour équiper trois méthaniers du système de confinement à membranes Mark III Flex. (plus de détail)

Essar Oilfields Services India Limited (EOSIL) annonce un contrat de Gas Authority of India Limited (GAIL) pour forer trois puits et deux puits optionnels dans le bassin de Cambay dans l'Etat de Gujarat en Inde. (plus de détail)

Fugro a obtenu un contrat de Guangzhou Marine Geological Survey (GMGS) pour l'étude des hydrates de gaz sur le versant nord de la mer de Chine méridionale. Le montant du contrat est évalué à 40 millions de dollars. (plus de détail)

Wood a obtenu un contrat d'INPEX pour la réalisation de prestations d'ingénierie pour les installations offshore d'Ichthys situées à 220 kilomètres au large des côtes de l'Australie occidentale et des installations de traitement du gaz naturel liquéfié (GNL) onshore à Darwin en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018