Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 janvier 2018

- Europe

Cuadrilla annonce l'acquisition par AngusEnergy de 25,0% dans la licence onshore britannique PEDL244 qui comprend l'ensemble de la découverte de Balcombe Field dans le West Sussex. (plus de détail)

L'OPEP et les pays non membres de l'OPEP réunis à Mascate, Sultanat d'Oman, annoncent un niveau de conformité record de 129% avec leurs ajustements de production. (plus de détail)

Statoil attribue à Aker Solutions des contrats sous-marins pour les projets Troll Phase 3 et Askeladd en Norvège. Le montant des contrats est estimé entre 190 et 250 millions de dollars. (plus de détail)

DeepOcean annonce un contrat de préparation de terrain pour enterrer les pipelines de 48" du projet Nord Stream 2 dans la mer Baltique. (plus de détail)

Lundin Petroleum annonce ses prévisions budgétaires et de production pour 2018 qui s'élève à 1,05 milliard USD et représente une baisse de 11% par rapport aux dépenses d'investissement de 2017. Les prévisions de production pour 2018 se situent entre 74 et 82 milliers de barils équivalent pétrole par jour (Mboepd). (plus de détail)

Premier Oil annonce quatre puits de production, deux du champ Catcher et deux du champ de Varadero sont opérationnels. La première cargaison d'hydrocarbures d'environ 500 000 barils a été expédiée. (plus de détail)

Petrofac a obtenu de Chevron un contrat, d'une durée de trois ans, pour des prestations de service sur les actifs en mer du Nord: Captain Wellhead Protector Platform, Captain FPSO, Alba North platform, Alba Floating Storage Unit et Erskine platform. (plus de détail)

Heerema Fabrication Group (HFG) annonce un contrat de Tulip Oil pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) pour la plate-forme offshore sans pilote Q10-A prévue installée dans le champ gazier Q10 situé à 20 km au large des Pays-Bas. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Statoil pour le développement du champ offshore Johan Castberg, situé à 240 km de Hammerfest en Norvège. (plus de détail)

Le SEER (State Environmental Expert Review) de Russie a formulé une conclusion positive sur le projet de gazoduc Nord Stream 2 qui est conforme aux exigences environnementales de la Russie. La conclusion positive du SEER est une condition préalable à la soumission de demandes de permis en Russie. (plus de détail)

Dunkerque LNG a reçu un premier méthanier brise-glace affrété par Total, le Boris Vilkitsky, qui assure le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) depuis le terminal de liquéfaction Yamal LNG en Russie. Il s'agit des méthaniers brise-glace de classe ARC 7 mesurant 300 mètres de long et disposant d'une capacité de 170 000 m3. Total détient 20% de Yamal LNG et 10% de Dunkerque LNG. (plus de détail)

Aspen Tehnologie annonce que SARAS a retenu son logiciel de maintenance prescriptive Aspen Mtell pour optimiser les performances de la raffinerie Sarroch en Sardaigne, tout au long du cycle de vie des actifs de conception, d'exploitation et de maintenance. (plus de détail)

Wintershall étend sa production de pétrole brut sur son site d'Emlichheim, Basse-Saxe (comté de Bentheim), Allemagne. Avec une étude sismique 3D. Un levé sismique tridimensionnel à haute résolution, qui devrait être terminé à la fin de février 2018, permettra à Wintershall de planifier de nouveaux puits le long de la frontière germano-néerlandaise. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach et Cepsa ont signé un nouveau contrat d'exploitation avec l'Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (Alnaft) pour l'exploitation du champ pétrolifère de Rhoude el Krouf (RKF), situé dans le bassin de Berkine en Algérie. Le plan de développement de ce gisement comprend le forage de 30 nouveaux puits, la construction d'une nouvelle usine de traitement, une unité de récupération de GPL et des installations pour l'expédition de GPL. (plus de détail)

SDX Energy Inc. annonce une découverte de gaz à son puits de développement ONZ-7 sur le permis de Sebou au Maroc. SDX fournira une mise à jour supplémentaire sur les résultats des tests début février. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Saudi Aramco pour la fourniture de 13 plates-formes, avec un poids total de 24 000 tonnes, destinées aux champs de Zuluf, Marjan, Berri et Abu Safah au large des côtes de l'Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

LLOG annonce que les opérations de forage ont commencé au projet Buckskin dans le golfe du Mexique. La première production est prévue pour la mi-2019. (plus de détail)

Trafigura a signé un nouvel accord avec Plains All American Pipeline pour le transport de 300 000 barils de pétrole brut par jour du bassin Permien au port de Corpus Christi au Texas, via le gazoduc Cactus II. (plus de détail)

McDermott International, Inc. et CB & I annoncent que la Federal Trade Commission ne s'est pas opposée à leur regroupement pour créer une société onshore-offshore entièrement intégrée, d'une valeur d'entreprise d'environ 6 milliards de dollars. Selon les modalités du regroupement proposé, les actionnaires de McDermott détiendront environ 53% de la société fusionnée et les actionnaires de CB&I environ 47%. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Asie-Océanie

Gazprom a obtenu, des autorités de la République turque, le permis pour la construction de la deuxième partie de la section offshore du gazoduc TurkStream qui s'étend jusqu'à la côte turque. La prévision de mise en service du gazoduc est fin 2019. (plus de détail)

Oil and Natural Gas Corporation Ltd. (ONGC) annonce l'achat de 51,11% de Hindustan Petroleum Corporation Limited (HPCL) dans le but d'égaler les performances des compagnies pétrolières et gazières privées nationales et internationales. HPCL détient deux raffineries en Inde. (plus de détail)

Essar Oilfields Services India Limited (EOSIL) a obtenu un contrat de ONGC pour la réalisation de forage de 30 puits dans le bloc de Bokaro dans l'Etat de Jharkhand en Inde. (plus de détail)

Air Products a signé un accord avec Bharat Petroleum Corporation (BPCL) pour la construction, la détention et l'exploitation d'une installation d'approvisionnement en gaz de synthèse à la raffinerie BPCL Kochi en Inde. (plus de détail)

Les installations d'hydrotraitement et d'isomérisation du naphta de la raffinerie de Nizhnekamsk en Russie de TANECO (TATNEFT) ont été mises en service. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024