Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 01 au 06 janvier 2018

- Europe

Shell annonce que l'accord signé avec Dansk Olieselskab AS (DO) pour la vente de la raffinerie de Fredericia au Danemark et les activités locales de négoce a pris fin. En conséquence ces activités restent la propriété de Shell. (plus de détail)

Weatherford finalise la vente de ses activités de fracturation hydraulique à Schlumberger pour un montant de 430 millions de dollars. (plus de détail)

DCC annonce l'acquisition à Linde de Tega-Technische Gase und Gasetechnik GmbH, fournisseur de GPL en Allemagne. (plus de détail)

Jacobs a reçu de Borealis un contrat FEED (Front End Engineering Design) pour une usine de déshydrogénation du propane (PDH) située sur le site de production existant de Borealis à Kallo, en Belgique. (plus de détail)

DeepOcean annonce un contrat de Statoil pour la réalisation d'opérations maritimes dans le cadre du projet d'expansion de Snorre en mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

DOF Subsea annonce deux contrats de Petrobras pour des services sous-marins de ROV (Remote Operated Vehicles) avec les navires Skandi Angra et Skandi Paraty. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat de Tullow d'une durée de quatre années pour le navire de forage en eau profonde Maersk Venturer pour les forages de développement sur les champs Jubilee et TEN au large du Ghana. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce le démarrage officiel des opérations du nouveau "Qatargas" suite à la réussite de l'intégration avec RasGas. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises exploitées par Qatargas et RasGas sont désormais exploitées par le nouveau "Qatargas". (plus de détail)

Saudi Aramco et ses partenaires Lamprell Plc, National Shipping Company of Saudi Arabia (Bahri) et Hyundai Heavy Industries Co. Ltd. (HHI) annoncent le lancement de la société International Maritime Industries Company. (plus de détail)

SDX a obtenu une prolongation de quatre mois de son permis de Lalla Mimouna au Maroc jusqu'au 22 juillet 2018. Cela lui laissera le temps pour évaluer les résultats de sa prochaine campagne de forage d'exploration sur le permis, qui devrait aura lieu en mars 2018. (plus de détail)

Spectrum , en collaboration avec la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH), a entamé la prochaine phase de sa campagne d'acquisition sismique multi-clients 3D en eau peu profonde au large du Gabon avec une étude 3D dans le nord du pays. (plus de détail)

- Amérique

Liquefied Natural Gas Limited (LNGL) a prolongé jusqu'au 30 juin 2018, la période de validité de son contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) avec KSJV (une coentreprise KBR-SKE & C dirigée par KBR) pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Magnolia LNG en Louisiane. Le montant du contrat est de 4,354 milliards de dollars. (plus de détail)

Andeavor (ex Tesoro) annonce l'acquisition de Rangeland Energy II qui possède et exploite des actifs dans les bassins du Delaware et de Midland, y compris un pipeline de pétrole brut récemment construit et trois terminaux de stockage de pétrole brut. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell a finalisé la cession de ses activités commerciales de GPL à Hong Kong et Macao à DCC LPG. Le montant de la transaction est d'environ 150 millions de dollars. (plus de détail)

Gaslog a passé une commande à Samsung Heavy Industries pour un nouveau navire de transport de GNL de 180 000 m3 avec une technologie de propulsion dual-fuel XDF. (plus de détail)

Reliance annonce la mise en service du plus gros craqueur de gaz de raffinerie au monde dans son complexe intégré "Refinery-Petrochemicals" de Jamnagar en Inde. (plus de détail)

Socar a attribué à Tecnicas Reunidas le contrat EPC de modernisation de la raffinerie Heydar Aliyev en Azerbaïdjan. Les travaux se dérouleront en 3 phases: Phase I - construction et mise en service d'une nouvelle installation de bitume, Phase II - construction de nouvelles installations de production de carburant diesel répondant à la norme de qualité Euro-5, Phase III - construction et reconstruction des nouvelles installations de production d'essence répondant aux normes de qualité Euro-5. La capacité de traitement annuelle de l'usine passera de 6 à 7,5 millions de tonnes. (plus de détail)

GTT a reçu fin 2017 une commande d’un chantier sud-coréen concernant la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2020. (plus de détail)

Keppel annonce la livraison d'une plateforme de forage de type SAGA à Borr Drilling. (plus de détail)

Larsen & Toubro a obtenu d'ONGC un contrat EPCI pour la réalisation de trois nouvelles plateformes de puits, un pipeline sous-marin de 23 kilomètres, un câble sous-marin composite et des travaux de modification sur neuf plates-formes existantes dans le bassin extracôtier ouest en Inde. Le montant du contrat est d'environ 229 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018