Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 octobre 2017

- Europe

ENGIE confirme avoir engagé une revue stratégique de ses activités amont GNL (liquéfaction, transport et négoce international de GNL). Le groupe s’apprête à céder une partie de son portefeuille d’activités de Gaz naturel liquéfié. Total est en négociations pour réaliser cette acquisition. (plus de détail)

Gazprom Neft annonce une conversion profonde de la raffinerie de Pancevo, en Serbie. L'investissement est supérieur à 300 millions d'euros. Gazprom Neft détient 56,15% de la raffinerie. (plus de détail)

Nord Stream 2 annonce que 2 nouvelles études soulignent les avantages économiques du projet de pipeline de gaz: l'investissement dépassera 5,15 milliards d'euros, 31 000 emplois équivalents temps plein créés par le projet, soit 2,25 milliards d'euros de PIB. Le pipeline renforcera la concurrence et réduira les prix du gaz en Europe en économisant 8 milliards d'euros par an à l'UE. (plus de détail)

BW Offshore annonce l'arrivée du FPSO BW Catcher sur le champ Catcher en mer du Nord. La première livraison d pétrole est prévue avant la fin de l'année. (plus de détail)

Hess annonce la vente à Aker BP de ses participations pétrolières et gazières en Norvège dans les champs de Valhall et Hod en Norvège pour un montant total de 2 milliards de dollars. (plus de détail)

Eni annonce avoir investi 4 milliards d'euros en Italie dans la transformation industrielle, en particulier à la raffinerie de Venise avec la conversion d'une raffinerie traditionnelle en raffinerie de production de biocarburants, obtenus grâce à la technologie propriétaire Ecofining conçue et développée par Eni. (plus de détail)

Faroe Petroleum annonce le début du programme de forage dans le champ Tambar dans la mer du Nord norvégienne. Le gaz produit par le champ Tambar sera transporté vers le champ d'Ula (Faroe 20%) dans le cadre du plan d'injection de gaz alternatif en cours (WAG), qui devrait générer une production supplémentaire pendant la durée de vie du champ d'Ula. (plus de détail)

DCC annonce la finalisation de l'acquisition du réseau de stations-service en Norvège. Le montant de la transaction s'élève à 235 millions de livres sterling. (plus de détail)

Expro a réalisé avec succès la première transmission sans fil de données de pression d'un réservoir. Le système a été installé en mer du Nord et servira à améliorer la compréhension du réservoir et à optimiser la planification du développement futur du champ, tout en assurant une conformité totale aux réglementations locales en matière d'abandon de puits. (plus de détail)

PGNIG a signé un contrat avec Ukrtransgaz, l'opérateur du réseau de transport et de stockage de gaz, sur la coopération en matière de transport de gaz naturel sur le territoire de l'Ukraine. (plus de détail)

Gunvor annonce la vente à Aramco Overseas Company B.V. (Saudi Aramco) sa participation dans le terminal Maasvlakte Olie Terminal (MOT) à Rotterdam. (plus de détail)

Aker BP a attribué à Deepocean un contrat pour des prestations d'inspection sous-marine, de maintenance et de réparation sur les actifs: Valhall, Ula, Ivar Aasen, Alvheim et Skarv. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Kosmos Energy annonce l'acquisition en partenariat avec Trident Energy, sur une base 50-50, de 3 licences d'exploration dans les champs Ceiba Field et Okume au large de la Guinée équatoriale. (plus de détail)

Jacobs annonce que BP a commencé la production du gisement gazier géant de Khazzan au Sultanat d'Oman. Jacobs a fournit des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de construction pour les gazoducs et les conduites d'eau, les installations de production de têtes de puits et les pipelines d'exportation. (plus de détail)

CGG annonce l’attribution par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) de la Côte d’Ivoire et par PETROCI, d’un contrat pour acquérir, traiter et interpréter avec son partenaire local, Harvex Geosolutions, des données multi-clients gravimétriques, gradio-gravimétriques et magnétiques couvrant les bassins à terre et en mer peu profonde de la République de Côte d’Ivoire. (plus de détail)

SDX annonce le début des opérations de forage du puits KSR-15 dans la région de Sebou au Maroc. C'est le deuxième d'un programme de forage de neuf puits sur les permis Gharb Centre et Lalla Mimouna au Maroc. (plus de détail)

- Amérique

Expro a lancé un nouveau système TCP (tubing conveyed perforating) à très haute pression conçu spécifiquement pour les environnements difficiles en eau profonde dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Vitol annonce l'achat de Noble Americas Corporation. Le montant de la transaction s'élève à 580 millions de dollars. (plus de détail)

SNC-Lavalin annonce qu’elle un contrat cadre de prestation de services avec Chevron, pour des services de soutien en matière d’achèvement de systèmes pour l’ensemble des projets d’investissements majeurs de Chevron à travers le monde. (plus de détail)

WorleyParsons annonce un contrat EPC (Engineering, Procurement, Construction) pour la réalisation du pipeline Trans Mountain Pipeline L.P. au Canada. Le pipeline va transporter le pétrole de l'Alberta à travers les Rocheuses jusqu'à la côte de la Colombie-Britannique. (plus de détail)

PDVSA a présenté des opportunités d'investissement dans le gaz au Venezuela et envisage de rentrer très prochainement dans le marché du GNL. (plus de détail)

ExxonMobil annonce l'accord du gouvernement de la province de Neuquén en Argentine pour le développement d'une concession d'exploitation non conventionnelle de 35 ans dans le bloc Los Toldos I South block. Si le projet pilote est couronné de succès, il pourrait déboucher sur le développement progressif d'environ 300 puits horizontaux d'une longueur maximale de 3 000 mètres. (plus de détail)

Fugro s'est associé à Amplified Geochemical Imaging (AGI) pour acquérir des données sur les suintements d'hydrocarbures extracôtiers en prévision de l'appel d'offres du Canada sur la côte Est en 2018. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a signé un contrat de services pour le système de confinement de cargaison à membranes du FLNG ((Floating Liquefied Natural Gas) Prelude de Shell. Celui-ci porte sur l’ingénierie, l’inspection, la maintenance et les tests liés au système de confinement. (plus de détail)

Petronas a signé un contrat avec Jera pour la fourniture de 2,5 Mt/an de GNL pendant 3 ans à partir d'avril 2018. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction de Bintulu (MLNG) en Malaisie. (plus de détail)

LUKOIL a terminé le forage de son huitième puits sur le champ de Vladimir Filanovsky dans la mer Caspienne. C'est un puits producteur horizontal. La longueur de sa section horizontale est de 1 560 mètres et un débit de puits atteint 2,8 milliers de tonnes par jour. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries concernant une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU). Sa livraison est prévue fin 2020. Pour GTT, ce contrat marque la 6ème commande de FSRU depuis le début de l’année. (plus de détail)

Wison Offshore & Marine annonce la signature d'un accord avec GTT pour le développement de méthaniers, FSRU (Floating Storage Regasification Units), FLNG (Floating LNG unit). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024