Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 8 octobre 2017

- Europe

Statoil Shell et Total ont établi un partenariat pour le développement du stockage de carbone sur le plateau continental norvégien. La première phase de ce projet de CO2 pourrait atteindre une capacité d'environ 1,5 million de tonnes par an. (plus de détail)

Suite à la vente de son activité dans le pétrole et le gaz, Dong Energy change de nom et s'appelle dorénavant Ørsted. (plus de détail)

Independent Oil and Gas plc (IOG) a signé une lettre d'intention à Heerema Fabrication Group. (Heerema) pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de 4 plateformes pour les développements Blythe Hub and Vulcan Satellites Hub situés dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

INEOS a finalisé l'achat de DONG Oil & Gas Business pour un montant de 1,050 milliard de dollars. Cette acquisition complète celle de DEA et d'une partie du portefeuille britannique de Fairfield en 2015. (plus de détail)

Wärtsilä annonce un contrat clés en main de Hamina LNG Oy pour la construction d'un terminal de regazéification de GNL à Hamina en Finlande. (plus de détail)

INEOS annonce que le gouvernement écossais a décidé d'interdire l'extraction des gaz de schistes en Ecosse. (plus de détail)

Gazprom Neft and PTT Public Company Limited (PTT) ont signé un accord de collaboration qui couvre l'exploration et la production d'hydrocarbures en Russie et dans d'autres pays, le développement et la production de catalyseurs de craquage et d'hydrotraitement ainsi que l'approvisionnement en carburant d'aviation. (plus de détail)

Rubis rachète à la société EG Retail (France) SAS (anciennement EFR France) son activité de distribution de carburants en Corse ainsi que les actifs logistiques associés. (plus de détail)

BP renforce sa capacité de transport de GNL avec 6 nouveaux navires. Ces navires permettront de transporter le GNL de l'usine de liquéfaction de Freeport au Texas avec laquelle BP a un contrat de 20 ans. (plus de détail)

Primagaz et Avia ont inauguré la première station GNV sur autoroute de France sur l’aire de Beaune-lesMines (A20, à proximité de Limoges. Elle marque le démarrage effectif d’un plan de déploiement plus vaste, caractérisé par l’ouverture de 20 stations de GNV à horizon 2020 sur les principaux axes routiers français. (plus de détail)

Total accélère son développement sur le marché de la distribution de gaz et d’électricité aux particuliers en France avec le lancement de Total Spring : une offre de gaz naturel et d’électricité verte. (plus de détail)

Petrofac annonce une prolongation de contrat de Chevron pour des prestations d'assistance technique et d'ingénierie pour les installations en mer du Nord: plateformes Alba North, Erskine et Captain, FSU Alba et FPSO Captain. (plus de détail)

Energean annonce la vente à Repsol de 60% de participation dans les blocs Ioannina et Aitoloakarnania, à l'ouest de la Grèce. (plus de détail)

ENSCO finalise l'acquisition d'Atwood Oceanics après l'accord des actionnaires. (plus de détail)

Gazprom Neft et Saudi Aramco ont signé un accord de coopération dans les technologies de forage et la production d'équipements pour le développement de champs de pétrole et de gaz en Russie ou en Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Ophir Energy a attribué le contrat de construction des installations amont du projet Fortuna FLNG en Guinée Equatoriale à Subsea Integration Alliance, qui est un partenariat entre OneSubsea, Schlumberger et Subsea 7. Le contrat comprend l'ingénierie, les approvisionnements, la construction, l'installation et la mise en service (EPCIC) des ombilicaux, risers, les réseaux de collecte sous-marins et les installations annexes. (plus de détail)

Gazprom et Delek Drilling LP ont signé un accord pour développer conjointement les possibilités d'utiliser du gaz naturel comme carburant pour les véhicules (transport routier, ferroviaire et aquatique) et des équipements spéciaux (matériel agricole, matériel et autres équipements) en Israël. (plus de détail)

Sound Energy commence les opérations de forage de 3 puits d'exploration dans l'est du Maroc. (plus de détail)

Sparrows annonce un contrat d'une durée de 3 années pour des prestations de maintenance et d'ingénierie pour les FPSO de Total Girassol, Dalia, Pazflor et CLOV en Angola. (plus de détail)

KBR a obtenu de JVGAS (jv Sonatrach, Statoil et BP) un contrat EPCM (Engineering, Procurement, Construction Management) dans le cadre des développements de gaz à In Salah Gas et In Amenas en Algérie. (plus de détail)

- Amérique

ConocoPhillips annonce la vente de ses intérêts dans la région Panhandle au Texas pour un montant de 184 millions de dollars. (plus de détail)

Pemex annonce un partenariat avec Cheiron Holdings Limited et DEA pour le développement respectivement des champs terrestres Cárdenas-Mora dans l'état de Tabasco et Ogarrio dans l'état de Veracruz au Mexique. (plus de détail)

Deutsche Erdoel AG (DEA) acquiert une part de licence de 50% et l'exploitation du champ pétrolier terrestre Ogarrio dans l'État de Tabasco au Mexique. Pemex sera partenaire de la licence en détenant les 50% restants. (plus de détail)

TransCanada a annoncé qu’elle mettait fin à ses Projets Oléoduc Énergie Est et du Réseau Principal Est qui devaient transporter du pétrole des sables bitumineux de l’ouest canadien jusqu’au Nouveau-Brunswick, en passant par le Québec. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une cinquième découverte de pétrole au large du Guyana après celles de Liza, Payara, Snoek et Liza Deep. (plus de détail)

Reliance a signé un accord pour la vente à BKV Chelsea, LLC de ses actifs dans les gaz de schistes du bassin Marcellus en Pennsylvanie. Le montant de la transaction s'élève à 136 millions de dollars. (plus de détail)

Pembina annonce la finalisation de l'achat de Veresen. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Golar LNG annonce que le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Hilli Episeyo a quitté le chantier naval de Keppel. Il devrait quitter Singapour entre le 15 et le 20 octobre à destination de Kribi au Cameroun. (plus de détail)

SUEZ a remporté un contrat de BP pour la fourniture d'un système de traitement des effluents pour l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Tangguh en Papouasie occidentale (Indonésie) (plus de détail)

Saudi Aramco annonce un partenariat avec Petronas pour le développement des projets pétrochimiques dans le Complexe intégré de Pengerang (PIC) dans l'état de Johor en Malaisie. (plus de détail)

Indian Oil a réceptionné à la raffinerie de Paradip, sa première livraison de pétrole brut de 1,6 millions de barils provenant des Etats-Unis. (plus de détail)

Shell et KUFPEC annulent la vente d'actions pour deux filiales de Shell, Shell Integrated Gas Thailand Pte. Limited (SIGT) et Thai Energy Co Limited (TEC)., en Thaïlande. (plus de détail)

Keppel Shipyard Ltd (Keppel Shipyard), une filiale de Keppel Offshore & Marine annonce un contrat de SBM pour la conversion d'un pétrolier VLCC (Very Large Crude Carrier) en FPSO. Le FPSO sera installé dans le champ de Liza, situé à environ 193 km au large du Guyana dans le bloc de Stabroek. (plus de détail)

KazTransGas de la République du Kazakhstan annonce un contrat de vente de gaz à Petrochina pour un montant d'environ 1 milliard de dollars. (plus de détail)

Onesubsea filiale de Schlumberger annonce un contrat de Reliance pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPC) pour l'approvisionnement du système de production sous-marin pour le projet R Cluster (Block KG-D6), au large de la côte est de l'Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017