Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 25 septembre au 1er octobre 2017

- Europe

Independent Oil and Gas plc (IOG) annonce la signature d'un accord avec Schlumberger en relation avec le développement de ses 2 centres de gaz Blythe Hub et Vulcan Satellites Hub en mer du Nord. Schlumberger assistera IOG, dans le cadre d'un contrat de services, dans la période précédant la Décision finale d'investissement (FID) pour le projet de développement. (plus de détail)

Nord Stream 2 a soumis aux autorités de Finlande le projet de construction de pipe de gaz de 1 200 kilomètres prévus à travers la mer Baltique dans la zone économique exclusive finlandaise (ZEE). Des procédures de permis sont également en cours dans les autres pays traversés par le pipeline (Russie, Suède, Danemark et Allemagne). (plus de détail)

Transocean annonce l'arrêt des plateformes Jack Ryan, Sedco Energy, Sedco Express, Cajun Express,Deepwater Pathfinder et Transocean Marianas. La société comptabilisera une charge de dépréciation d'environ 1,4 milliard de dollars au troisième trimestre de 2017 associée à ces actions. (plus de détail)

Sercel annonce la vente de son système d'acquisition de sismique terrestre 508XT à Wellfield Services. (plus de détail)

GTT annonce le lancement d’une nouvelle phase de développement de sa technologie de systèmes de confinement à membranes Mark V. (plus de détail)

CGG Annonce la Fin de la Première Etude d’Acquisition Sismique Marine TopSeis en mer de Barents. Cette étude commerciale de grande envergure est basée sur TopSeis, la toute dernière solution en acquisition et traitement sismique marine à très large bande de fréquences. (plus de détail)

Hansa Hydrocarbons annonce une importante découverte de gaz sur ses licences GEMS, au large des Pays-Bas. (plus de détail)

Vopak et NEIF annoncent la vente de 90% du terminal "Vopak Terminal Eemshaven" situé aux Pays-Bas au gestionnaire d'infrastructures Whitehelm Capital. Vopak conserve 10% de participation. (plus de détail)

Dong Energy annonce l'accord des aurorités danoises et norvégiennes sur le cession de l'intégralité du capital social de DONG E & P A/S à INEOS. Le montant de la transaction est de 1,05 milliard de dollars. (plus de détail)

Jacobs annonce la vente de 40% de sa participation dans Neste Jacobs OY à Neste Corporation. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BP, en collaboration avec le Ministère du pétrole et du gaz du Sultanat d'Oman, annonce que la production a commencé au champ géant de gaz Khazzan. Ce champ est exploité par BP en partenariat avec Oman Oil Company Exploration and Production. (plus de détail)

L'Iran se dit prêt à finaliser le pipeline de gaz à destination du Pakistan. Le pipeline est actuellement achevé jusqu'à la frontière pakistanaise. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat FEED (Front End Engineering Design) de Kogas pour le revamping de l'usine Nasiriya Gas Treatment Plant (GTP) dans le sud de l'Irak. (plus de détail)

- Amérique

Cenovus annonce la vente à International Petroleum Corporation de ses actifs dans le pétrole et le gaz de Suffield en Alberta au Canada. Le montant de la transaction s'élève à 512 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

CGG annonce le démarrage de sa première étude wide-azimuth complémentaire (CWAz), intitulée AC CWAz, située dans la partie sud de la zone Alaminos Canyon dans le Golfe du Mexique et couvrant les gisements Great White et Whale. (plus de détail)

PDVSA annonce la poursuite de ses relations stratégiques et commerciales avec la société pétrolière chinoise CNPC. Les 2 société ont des projets d'investissement de l'ordre de 10 milliards de dollars et ont un projet de construction d'une raffinerie à Nanhai dans la province du Guangdong en Chine. (plus de détail)

Eni a foré avec succès le puits Miztón-2, dans les eaux peu profondes de la baie de Campeche, au large du Mexique, stimulant les estimations de la ressource en place à plus de 1,4 milliard de barils d'équivalent pétrole (BOE). D'autre part, Eni a signé 3 nouvelles licences d'exploration et de production pour les blocs 7, 10 et 14, toutes situées dans le bassin de Sureste. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une amélioration de son programme d'émission de méthane provenant de ses installations de production et de moyennes installations aux États-Unis. (plus de détail)

DEA Deutsche Erdoel AG et Pemex ont signé un contrat de licence d'exploration dans le bassin Tampico-Misantla dans le sud-ouest du golfe du Mexique. DEA détient 30% et Pemex 70% (opérateur). (plus de détail)

CGG annonce la livraison avant le délai prévu d’une étude wide-azimuth (WAZ) de 11 500 km² en eaux profondes dans la région de Perdido au Mexique pour le compte de Pemex. (plus de détail)

PDVSA et CNPC annoncent la réactivation de 800 puits de pétrole au Venezuela afin d'augmenter la production de pétrole de 200 000 barils par jour. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contract EPCI auprès de Statoil pour le projet Peregrino Phase II au Brésil. Ce contrat comprend la connexion de la conduite sous-marine à la nouvelle plateforme de production de la Phase II du Projet Peregrino, situé dans le Bassin de Campos, au large du Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil augmente son portefeuille dans le bassin permien du Delaware et de Midland à travers une série d'acquisitions. ExxonMobil est l'un des opérateurs les plus actifs du bassin du Permien, exploitant actuellement 19 plates-formes de forage, dont 14 pour des puits horizontaux dans le bassin central de Midland, où la société a ajouté 200 puits depuis la mi-2014. La société dispose également de quatre plates-formes de forage de puits horizontaux dans le bassin du Delaware du Nouveau-Mexique. (plus de détail)

Edison annonce un accord avec Venture Global pour l'achat de 1Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction de GNL Calcasieu Pass à Cameron Parish en Louisiane, aux États-Unis. La mise en production du terminal est prévue en 2021. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine annonce la livraison du FPSO Cidade de Campos dos Goytacazes MV29 à Modec. Le FPSO sera installé dans les champs Tartaruga Verde et Tartaruga Mestiça, dans le bassin de Campos, au large de la côte de Rio de Janeiro au Brésil. (plus de détail)

WorleyParsons annonce un contrat d'Ecopetrol pour des prestations d'assistanc et d'ingénierie pour une durée de 4 années. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Fuel LNG filliale de Keppel et de Shell Eastern Petroleum a effectué le premier soutage de GNL à partir du terminal de l'ïle de Jurong à Singapour. (plus de détail)

Gazpromneft-Yamal, une filiale de Gazprom Neft , a commencé la production de pétrole pilote des gisements Achimov dans le champ pétrolier Severo-Samburgskoye (dans le district de Purovsky, Yamalo-Nenets Autonomous Okrug). La production de débit au puits de 120 tonnes par jour dépasse largement les performances prévues. Les réserves en place dans les gisements d'Achimov du champ de Severo-Samburgskoye sont estimées de l'ordre de 426 millions de tonnes de pétrole. (plus de détail)

Origin Energy annonce la vente de sa filiale Lattice Energy à Beach Energy pour un montant de 1,24 milliard de dollars (1,58 milliard australiens). Cette vente va permettre à Origin de réduire ses dettes engendrées pour le projet Australia Pacific LNG (APLNG) (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024