Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 septembre 2017

- Europe

Total se renforce dans le business de l’efficacité énergétique avec l’acquisition de la société GreenFlex, active dans le domaine de l’efficacité énergétique. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat d'ingénierie avec une option EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation) de Statoil pour un module qui augmentera la production du champ de Troll en mer du Nord, l'un des plus importants champs de gaz naturel de Norvège. (plus de détail)

Uniper et Pavilion Energy ont signé un accord pluriannuel qui permet à Uniper l'accès aux installations de stockage et de chargement de Singapour, tandis que Pavilion bénéficie de l'accès aux capacités de regazéification de GNL dans le terminal Gate LNG (Rotterdam, Pays-Bas) et au terminal Grain LNG (Royaume-Uni). (plus de détail)

Statoil annonce avoir atteint son objectif d'émissions de CO2, 2 années avant ses prévisions. (plus de détail)

Le pipeline de gaz Nord Stream a redémarré après l'arrêt annuel de maintenance. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

CB&I en consortium avec Saipem a obtenu un contrat EPC de Duqm Refinery et Petrochemicals Industries Company LLC (DRPIC) (Oman Oil Company et Kuwait Petroleum International) pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction, d'un terminal d'exportation de produits dans le port Duqm, la création d'un parc de stockage et d'un pipeline de 80 km pour la future raffinerie de Duqm au Sultanat d'Oman. (plus de détail)

Rosneft développe ses projets au Kurdistan irakien en participant au projet de gazoduc au Kurdistan qui permetra d'alimenter les centrales électriques et les usines de la région. Les premières fourniture de gaz pourraient arriver en 2019. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat de Nigeria LNG Limited pour la fourniture de logiciels et de services de gestion des performances pour les trains de GNL et les autres équipements de l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Bonny Island au Nigeria. (plus de détail)

Glencore a signé un accord avec Angola LNG Limited (ALNG) pour la vente de GNL à destination du monde entier. (plus de détail)

Qatargas a signé avec BOTAS Petroleum Pipeline Corporation (BOTAS) un contrat de fourniture de 1,5 Mt/an de GNL pendant 3 ans. (plus de détail)

Vallourec a signé un contrat avec la compagnie pétrolière Badr El Din Petroleum Company (BAPETCO), joint-venture entre Shell et l’Egyptian General Petroleum Corporation. Cet accord porte sur la fourniture de solutions tubulaires (OCTG) pour équiper 60 à 70 puits de gaz d’un projet onshore dans le désert occidental de l’Egypte. (plus de détail)

Larsen & Toubro a obtenu un contrat de 265 millions de dollars de Kuwait Oil Company (KOC) pour la construction d'un pipe de 48" du nord du Koweït à Ahmadi. (plus de détail)

GTT annonce une nouvelle évolution de sa technologie Mark III Flex qui permet d'améliorer le taux d'évaporation dans les méthaniers. (plus de détail)

- Amérique

Pemex a lancé une recherche de partenaire pour l'exploration et l'extraction dans le bloc Nobilis-Maximino situé dans des eaux ultra-profondes dans la région Cindurón Plegado Perdido du Golfe du Mexique, à 230 kilomètres de la côte de Tamaulipas et à 15 kilomètres de la frontière maritime avec les États-Unis. (plus de détail)

BP a commencé la fourniture de gaz naturel dans 8 états du Mexique. (plus de détail)

PDVSA et Repsol ont signé un accord pour renforcer les alliances stratégiques dans le but de stimuler la production de pétrole brut dans la coentreprise Petroquiriquire et le champ offshore de Perla au Venezuela. (plus de détail)

Total annonce que sa filiale, TOTAL E&P USA, INC., a conclu un accord portant sur 7 prospects d’exploration opérés par CHEVRON U.S.A. INC. dans l’offshore profond du Golfe du Mexique aux Etats-Unis. Cet accord couvre 16 blocs. La participation de Total à ces puits s’établira entre 25% et 40%. (plus de détail)

Veresen annonce le dépôt auprès du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) des demandes d'autorisation pour la construction et l'exploitation d'un terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié Jordan Cove Energy Project dans la baie de Coos, dans l'Oregon, ainsi que le pipeline Pacific Connector qui permettra d'acheminer le gaz. Ce terminal aura une capacité de liquéfaction de 7,8 Mt/an. L'investissement est estimé à 10 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNPC et Eni ont signé un accord de coopération dans les domaines de l'exploration - production, le gaz et le GNL. (plus de détail)

OMV Petrom annonce le démarrage d'une nouvelle campagne de forage dans les eaux peu profondes du bloc d'Istrie en mer Noire. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves GNL d'une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) destinée à Triumph Offshore. La livraison du navire est prévue fin 2019. (plus de détail)

PTT Exploration and Production Public Company Limited (PTTE) et Total ont signé un protocole d'accord pour le développement de la recherche et de la technologie dans l'E & P. (plus de détail)

ONGC a annoncé que les partenaires du Consortium du géant ACG Fields en Azerbaïdjan ont conclu un accord avec le gouvernement de l'Azerbaïdjan et la Compagnie de l'État de la République d'Azerbaïdjan (SOCAR) pour prolonger la durée de l'Accord de partage de la production (PSA) du projet Azeri-Chirag. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries Co., Ltd. (SHI) a développé avec succès son propre système de regazéification de GNL pour les FSRU (Floating Storage Regasification Unit). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024