Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 août au 3 septembre 2017

- Europe

Total et ses partenaires Dong Energy et SSE ont mis en production les champs de gaz et de condensats d’Edradour et Glenlivet situés à l’ouest des îles Shetland. Le développement d’Edradour-Glenlivet repose sur trois puits sous-marins raccordés sur 35 kilomètres au système de production existant de Laggan-Tormore raccordé par un pipe de 143 km à l'usine de traitement de gaz située à terre sur les îles Shetland. (plus de détail)

KUFPEC (Kuwait Foreign Petroleum Exploration Company k.s.c.) a fait l'acquisition auprès de Total d'une participation de 15% dans le domaine Gina Krog en Norvège pour un montant de 317 millions de dollars. (plus de détail)

BW offshore annonce que le FPSO BW Catcher à quitté le chantier de Keppel Shipyard à Singapour et est en cours de navigation vers le champ Catcher dans la mer du Nord centrale. Le FPSO va commencer à partir du quatrième trimestre 2017 son contrat d'une durée de 7 années avec option de prolongation jusqu'à 18 ans pour Premier Oil. Le FPSO BW Catcher a une capacité de stockage de pétrole de 650 000 barils et une capacité de traitement de 60 000 barils par jour. (plus de détail)

PGS commence les sondages sismiques multi-clients dans le bassin du Harstaden mer de Barents. Les données sismiques 3D seront disponibles au premier trimestre de 2018. (plus de détail)

Lundin annonce une petite découverte de gaz sur la perspective de Korpfjell dans le sud-est de la mer de Barents. Le puits a été foré par la plate-forme de forage semi-submersible Songa Enabler à une profondeur verticale de 1 540 mètres sous la surface de la mer et à une profondeur d'eau de 253 mètres. Le puits sera définitivement bouché et abandonné. Les partenaires du projet sont: Statoil (operateur) 30%, Chevron 20%, Petoro 20%, Lundin Norway 15% et ConocoPhillips 15%. (plus de détail)

Pour répondre à une demande de gaz qui augmente en Pologne PGNIG a réservé 35% supplémentaire de la capacité du terminal de regazéification de GNL de Swinoujscie. Avec les 65% de capacité déjà à sa disposition, PGNIG pourra utiliser la capacité totale du terminal. L'opérateur - Polskie LNG, filiale de Gaz-System, a décidé récemment d'augmenter la capacité de regazéification du terminal. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de Shell pour des prestations de maintenance de la plate-forme pétrolière offshore Draugen et l'usine de traitement de gaz naturel Nyhamna à Aukra qui est reliée au champ Ormen Lange en mer de Norvège. (plus de détail)

Wärtsilä a réalisé l'achèvement mécanique du terminal de regazéification de GNL de Tornio situé dans le nord de la Finlande. La première livraison de GNL est prévue en novembre 2017. (plus de détail)

Saipem a reçu de Nord Stream 2 AG un contrat pour la construction de la dernière section du pipeline traversant la mer Baltique à l'approche du rivage à Greiswald, en Allemagne. (plus de détail)

Varo annonce l'acquisition d'United Fuel Group BV (UFG) comprenant 22 stations-service ainsi que des activités commerciales de lubrifiants aux Pays-Bas. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

FAR Limited a reçu la confirmation officielle que l'augmentation des capitaux propres et les modifications apportées aux permis de Guinée-Bissau annoncés le 4 avril 2017 ont été approuvées par décret gouvernemental. FAR a des intérêts dans les licences Sinapa et Esperanca en partenariat avec Svenska Petroleum Exploration AB. (plus de détail)

Duqm Refinery and Petrochemical Industries Company L.L.C annonce un contrat avec Amec Foster Wheeler pour la gestion de projet de la construction de la raffinerie de Duqm au Sultanat d'Oman. Ce contrat fait suite aux contrats déjà passés: EPC1 (Unités) à Tecnicas Reunidas SA & Daewoo Engineering & Construction Co. Ltd - EPC2 (Offsites) à Petrofac International Limited & Samsung Engineering Co. Ltd - EPC3 (Installations hors site) à Saipem. (plus de détail)

Energean Israel filiale d'Energean Oil & Gas a reçu l'approbation pour le développement des champs de gaz naturel Karish et Tanin, au large d'Israël. Le développement principal de Karish prévoit le forage de trois puits en utilisant un FPSO qui sera située à environ 90 km au large. La décision finale d'investissement est attendue avant fin 2017. (plus de détail)

Baker Hughes filiale de GE a reçu un contrat de la co-entreprise TechnipFMC et JGC pour le projet Coral South FLNG au Mozambique. BHGE (Baker Hughes - GE) fournira les équipements rotatifs du système de réfrigération comprenant 4 trains de turbo-compression avec turbines à gaz aérodérivatives PGT25 et compresseurs centrifuges. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4 Mt/an, il sera alimenté par le gaz du bassin de Rovuma. La mise en production est prévue en 2022. (plus de détail)

CGG annonce un accord avec l’Instituto Nacional de Petroleo (INP) du Mozambique pour la réalisation d'une étude sismique 3D multi-clients de plus de 40 000 km2 dans la zone Beira haut du delta du Zambèze au Mozambique. (plus de détail)

Saipem a obtenu un contrat d'Eni Angola SpA pour la construction des ombilicaux, risers et flowlines (Deep Water SURF) dans le cadre du développement du bloc 15/06 situé à 350 km au nord ouest de Luanda et à 130 km à l'ouest de Soyo. (plus de détail)

- Amérique

SUEZ a reçu un contrat de Petrobras pour le dessalement d'eau de mer par osmose inverse de 11 plateformes offshore du bassin de Campos, dans l'État de Rio de Janeiro. Le montant du contrat est de 6 millions d'euros. (plus de détail)

CGG annonce le démarrage de son étude Espirito Santo IV, une vaste étude multi-clients 3D à très large bande de fréquences de 10 300 km2 dans les eaux de grande profondeur du bassin Espirito Santo au large du Brésil. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat d'Husky Energy portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (EPCI) pour le projet West White Rose situé à l’Est du Canada. Ce contrat comprend les collecteurs, flowlines flexibles ainsi que des ombilicaux de contrôle pour connecter le projet de la plate-forme West White Rose au FPSO SeaRose. Le champ principal White Rose est situé à environ 350 kilomètres à l’est de St. John’s, Terre-Neuve et Labrador. (plus de détail)

Wood Group a lancé une nouvelle application conçue pour aider les producteurs de pétrole et de gaz naturel aux Etats-Unis dans le cadre de la déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES) (plus de détail)

- Asie - Océanie

ExxonMobil Chemical Company annonce l'achat de l'usine chimique de Jurong Aromatics Corporation située à Singapour, a proximité de la raffinerie d'ExxonMobil de Jurong. Cette acquisition permettra à ExxonMobil d'augmenter la production d'aromatiques de Singapour à plus de 3,5 millions de tonnes par an, y compris 1,8 million de tonnes de paraxylène. (plus de détail)

CB&I a reçu un contrat de Petrochina pour la licence, la conception d'ingénierie et l'approvisionnement d'équipements exclusifs pour une unité d'alkylation pour 4 raffineries en Chine. (plus de détail)

Saudi Aramco annonce la première livraison de brut à la raffinerie CNOOC de Huizhou dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine. (plus de détail)

KBR annonce un contrat de Kumul Petroleum Holdings Limited (KPHL) pour la réalisation d'une étude de faisabilité pour une installation de liquéfaction et d'exportation de GNL ainsi qu'une centrale électrique de 180 MW en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le Kikori Energy Hub (KEH) est une extension du projet Western Pipeline de KPHL qui vise à relier les champs de pétrole et de gaz dans les provinces occidentales du pays à la côte pour l'exportation. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024