Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 août 2017

- Europe

Europe

Amec Foster Wheeler annonce un contrat FEED de Total pour la construction de nouvelles unités et le revamping des installations existantes à la raffinerie de Donges. L'objectif de Total est de rendre conformes les produits aux spécifications de l'Union européenne. (plus de détail)

DNV GL a réalisé pour le compte de Prosafe des opérations d'inspection par drone sur le navire semi-submersible Safe Scandinavia dans la mer du Nord. (plus de détail)

Statoil, OMV et Petoro annoncent une petite découverte de gaz dans la mer de Barents. (plus de détail)

CB&I annonce son intention de vendre ses activités technologiques et vise à conclure la transaction d'ici la fin de l'année civile 2017. Cette activité gère les licences de technologie des processus et les services d'ingénierie et offre un soutien à l'industrie pétrochimique et de raffinage. (plus de détail)

Neste annonce un arrêt de 2 mois de sa raffinerie de Naantali en Finlande pour harmoniser la production avec la raffinerie de Porvoo et améliorer la compétitivité. (plus de détail)

Gas Natural Fenosa annonce la vente de 20% de ses activités de distribution de gaz en Espagne à un consortium composé d'Allianz Capital Partners (ACP) et Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB). Le montant de la transaction s'élève à 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

Kvaerner annonce un contrat de Shell pour le décommissioning et le démolition du pilote de compression sous-marine à Nyhamna en Norvège. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Cairn fait le point sur le forage d'exploration SNE North-1 au large du Sénégal. La Joint Venture examine les possibilités de nouvelles opérations de forage d'exploration l'année prochaine dans le secteur du contrat de partage de production profonde Rufisque et Sangomar. (plus de détail)

Samsung Engineering en jv 50/50 avec Petrofac annonce la réception d'une intention de commande d'un montant de 2 milliards de dollars pour le package 2, utilités et offsites, de la raffinerie de Duqm à Oman. Les prestations comprennent l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service et le démarrage des installations. La capacité de la raffinerie prévue est de 230 000 barils par jour. (plus de détail)

Tecnicas Reunidas annonce un contrat de DRPIC (Duqm Refinery and Petrochemical Industries Company) pour la raffinerie de Duqm à Oman.. Le contrat en jv avec Daewoo Engineering and Construction, d'un montant de 2,75 milliards de dollars, comprend l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service des unités de raffinage suivantes: unité de distillation brute, unités de distillation sous vide, unité d'hydrocraquage, unité de coker retardé, unité de traitement au kérosène), unité d'hydrodésulfuration diesel, unité de traitement du GPL, unité de production d'hydrogène, unité de gaz saturé, Unité d'extraction d'eau acide, unité de régénération d'amine et unité de récupération de soufre. (plus de détail)

Far Limited annonce une nouvelle découverte de pétrole dans le puits d'exploration SNE North-1 au nord du champ SNE au large du Sénégal. (plus de détail)

Le JTC (Joint OPEC-Non-OPEC Technical Committee) réuni à Abu Dhabi confirme l'engagement ferme pour la mise en œuvre complète des ajustements de production par les pays participants et non membres de l'OPEP. (plus de détail)

KBR a signé un accord avec Saudi Aramco qui vise à doubler le pourcentage de biens et de services liés à l'énergie produite localement à 70% du total dépensé d'ici 2021. L'accord cherche également à encourager les partenaires de Saudi Aramco dans le monde à maintenir leur engagement à investir en Arabie Saoudite à travers la chaîne d'approvisionnement. (plus de détail)

National Oil Corporation (NOC) confirme que tous les pipelines qui transportent le carburant d'Ez-Zawia vers Tripoli ainsi que le pipeline qui transporte le pétrole brut d'Al Sharara Field ont repris leurs opérations normalement. (plus de détail)

Atwood Oceanics annonce un contrat de Kosmos Energy pour sa plate-forme de forage Atwood Archiever pour des opérations offshore en Afrique du Nord. Le programme avec option peut s'étendre jusqu'en décembre 2018. (plus de détail)

- Amérique

Nexen filiale de CNOOC annonce la mise en production du projet Hangingstone au Canada. L'objectif de production est de 20 000 barils de bitume par jour. (plus de détail)

Japex annonce le début des opérations de production du projet de sables bitumineux Hangingstone dans la province d'Alberta au Canada. (plus de détail)

SNC-Lavalin, Dragados Canada et Pennecon Ltd annoncent un contrat de Husky Energy pour la construction d'une structure de plate-forme, dans le cadre du projet West White Rose, à Terre-Neuve-et-Labrador. (plus de détail)

Tellurian annonce la fin de l'étude FEED de Bechtel pour le projet Driftwood LNG en Louisiane. Bechtel va maintenant établir une proposition clé en mains pour le projet. La décision finale d'investissement devrait intervenir en octobre 2017. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CGG annonce le lancement de son projet de retraitement de Gippsland ReGeneration 3D dans le premier bassin Gippsland au sud-est de l'Australie. Le projet offrira à l'industrie les données sismiques 3D de la plus haute résolution disponible, dans cette zone extrêmement prospective. (plus de détail)

IndianOil annonce l'expansion de la capacité de la raffinerie de Gujarat en Inde de 13,7 à 18 Mt/an. La principale nouvelle unité sera une distillation sous vide de 15 Mt/an. IndianOil a l'intention d'augmenter la capacité combinée des 11 raffineries du groupe de 80,7 MTA à plus de 100 MTA. (plus de détail)

Summit Energy a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars pour la construction d'une centrale électrique et d'un terminal d'importation de GNL au Bangladesh. Le terminal de GNL sera un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) affrété pour 15 années à Excelerate Energy. (plus de détail)

Woodside annonce une troisième découverte de pétrole au Myanmar. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler a reçu un contrat de Hyundai Engineering pour la fourniture de l'ingénierie de conception et des équipements principaux pour l'unité d'hydrogène d'une usine de "gas to liquid" en Ouzbékistan. (plus de détail)

Fluor annonce un contrat EPCM (Engineering, Procurement and Construction Management) de Petronas pour une unité d'isononanol à la raffinerie RAPID de Pengerang en Malaisie. (plus de détail)

SONATRACH a signé avec 2 groupes turcs un Mémorandum d’entente (MoU) pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la conception, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'exploitation d'une installation de déshydrogénation du propane en Turquie. (plus de détail)

Indian Oil annonce le début des importations de pétrole des Etats-Unis. La cargaison de 2 millions de barils est prévue livrée à la raffinerie de Paradip le 1er octobre 2017. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024