Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 31 juillet au 6 août 2017

- Europe

Total annonce que le méthanier "Christophe de Margerie" inaugure la route du nord en transportant du GNL de l'usine de liquéfaction du champ de Snøhvit en Norvège à Boryeong en Corée du sud. Le méthanier est destiné au terminal Yamal LNG en Russie dont Total est actionnaire à hauteur de 20%. (plus de détail)

Une étude auprès de 1000 citoyens allemands, Wintershall et l'institut de recherche d'opinion Forsa montre qu'une nette majorité de citoyens allemands rejettent l'expansion prévue par les Etats-Unis de leurs sanctions économiques contre la Russie. Les Allemands préfèrent avoir du gaz naturel de Russie plutôt que du gaz liquéfié provenant des Etats-Unis. (plus de détail)

BOURBON confirme la finalisation avec succès du réaménagement de sa dette. (plus de détail)

CGG annonce l’adoption du projet de plan de sauvegarde par les comités de créanciers en France. (plus de détail)

DeepOcean annonce l'acquisition de Searov Offshore SAS, fournisseur de services ROV (Remote Operated Vehicles) à partir de ses bases opérationnelles à Pointe Noire, Congo et Port Gentil, au Gabon. (plus de détail)

ENERTIME, société française au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), annonce la signature d’un contrat d’accompagnement technique avec GTT pour améliorer l’efficacité énergétique des méthaniers. (plus de détail)

PGS annonce que ses données sismiques couvrent 80% des blocs offerts dans le 30ème cycle de licences du Royaume-Uni. (plus de détail)

Statoil annonce que la structure de la plate-forme riser Johan Sverdrup a été installée par le navire grue Thialf appartenant à Heerema Marine Contractors (HMC). Le topside est prévu installé l'année prochaine, et la production doit débuter à la fin de 2019. (plus de détail)

Rubis a acheté à Repsol des actifs de distribution de GPL dans les îles de Madère et des Açores. (plus de détail)

Expro a reçu un contrat de Maersk Oil pour la fourniture de services de tests de puits sous-marins sur deux unités offshore en mer du Nord. (plus de détail)

Jacobs a signé avec Shell le renouvellement de son accord cadre pour des projets de conception, d'ingénierie, d'approvisionnement, de gestion de projet, de gestion de la construction et de construction pour les projets Shell à l'échelle mondiale. (plus de détail)

Le CMA (Competition and Markets Authority) a constaté que la fusion de Wood Group et Amec Foster Wheeler pourrait entraîner des problèmes de concurrence dans la fourniture de services d'ingénierie, de construction et de services d'exploitation et d'entretien en Grande Bretagne. Selon l'OMA, cette fusion justifie une enquête approfondie. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé un accord avec KBR pour développer une chaîne d'approvisionnement locale compétitive et fiable dans le but de renforcer et diversifier l'économie saoudienne. (plus de détail)

Nord Stream 2 commence les consultations publiques sur le pipeline de gaz entre la Russie et l'Europe en traversant la mer Baltique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Anadarko annonce la finalisation des accords avec le gouvernement du Mozambique qui lui permettraient de concevoir, construire et exploiter les installations maritimes pour son projet de GNL dans le nord du Mozambique. Le projet concerne la construction de 2 trains de liquéfaction de GNL de capacité totale de 12 Mt/an. (plus de détail)

Erin Energy annonce l'arrivée de la plate-forme de forage Pacific Bora au champ Oyo au large du Nigeria. La production attendue du puits Oyo-9 est de 6 000 à 7 000 barils supplémentaires par jour. (plus de détail)

Air Producs annonce un contrat de TP JGC Coral France (jv TechnipFMC et JGC Corporation) pour la fourniture de la licence et la technologie d'échangeurs de liquéfaction du projet Coral South Floating LNG au Mozambique. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4 Mt/an. (plus de détail)

OMV a clôturé la vente à Perenco de sa participation de 50% dans le champ pétrolier Ashtart, un champ offshore dans le Golfe de Gabès, en Tunisie, ainsi que sa participation de 50% dans la société d'exploitation SEREPT. (plus de détail)

Sound Energy annonce l'accord préliminaire de la Wilaya du Maroc oriental pour le pipeline d'exportation du gaz de Tendrara vers le gazoduc Gazoduc Maghreb Europe (GME). (plus de détail)

Sound Energy confirme l'approbation finale de la licence Matarka dans l'est du Maroc. (plus de détail)

Petrofac en jv 50/50 avec Samsung Engineering annoncent la réception d'une intention de commande d'un montant de 2 milliards de dollars pour la raffinerie de Duqm à Oman. Les prestations compennent l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service et le démarrage de la raffinerie. (plus de détail)

La National Petroleum Corporation (NNPC) a signé des accords avec Shell et Chevron pour stimuler la production de pétrole au Nigéria. Les revenus supplémentaires attendus pendant la vie des projets est de 16 milliards de dollars. (plus de détail)

Spectrum, en collaboration avec Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) a terminé la première phase de son programme 3D d'acquisitions sismiques Multi-Client au large du Gabon. (plus de détail)

- Amérique

Le Gouvernement du Québec a fait part à Saint-Aubin Energie, filiale à 100 % de Maurel & Prom, de son intention de soustraire désormais le territoire de l’île d’Anticosti, visé par les permis d’exploration, à toute activité de recherche d’hydrocarbures ou de réservoirs souterrains. (plus de détail)

Devon annonce la vente de ses actifs de Lavaca County dans la région Eagle Ford au sud-est du Texas pour un montant de 340 millions de dollars. (plus de détail)

ConocoPhillips a finalisé la vente de ses actifs du bassin de San Juan au sud-ouest des États-Unis à Hilcorp Energy Company pour un montant de 3 milliards de dollars. (plus de détail)

Tesoro Corporation et Tesoro Logistics LP annoncent que les sociétés ont changé de nom pour Andeavor et Andeavour Logistics LP. (plus de détail)

Petronas a obtenu un nouveau bloc en eau peu profonde dans le Golfe du Mexique. Le bloc 6 couvre une superficie d'environ 559 km2 dans des profondeurs d'eau comprises entre 30 et 80 mètres et sera exploité par PC Carigali Mexico dans un partenariat 50:50 avec Ecopetrol, la compagnie pétrolière nationale de Colombie. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Wison a effectué la livraison à Exmar du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Caribbean FLNG" initialement prévue pour être installé en Colombie et en attente d'affectation. (plus de détail)

Origin Energy annonce la fin des tests du terminal de liquéfaction Australia Pacific LNG. (plus de détail)

CNOOC annonce la mise en production du champ BD Gas Field en Indonésie. La production actuelle est d'environ 7 200 barils d'équivalent pétrole par jour avec une production attendue de 25 500 BOE. (plus de détail)

Rosneft célèbre 15 années d'opérations offshore au Vietnam. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017