Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 juillet 2017

- Europe

Wood Group a passé un contrat à Maersk pour la réalisation des opérations de commissioning et de mise en service des installations du champ de gaz Culzean situé dans la mer du Nord centrale au Royaume-Uni. (plus de détail)

Nexans annonce la signature avec BP d’un accord-cadre global d’une durée de cinq ans, de type clés en main EPC (Engineering, Procurement, Construction), portant sur des systèmes ombilicaux et DEH (chauffage électrique direct) ainsi que des équipements auxiliaires. (plus de détail)

Total, Brittany Ferries, Dunkerque LNG et Groupe Charles André s'associent pour approvisionner en gaz naturel liquéfié le premier ferry français à propulsion GNL. (plus de détail)

L’industrie pétrolière et parapétrolière française regrette l’absence de concertation avant l’annonce concernant les conditions d'exercice des activités d'exploration et de production d'hydrocarbures en France. (plus de détail)

BOURBON s’allie à Automated Ships Ltd et KONGSBERG pour livrer un prototype de navire offshore autonome, une première mondiale. (plus de détail)

Eni annonce la finalisation de la vente à Eneco de ses activités de distribution d'électricité et de gaz en Belgique. (plus de détail)

Gasunie, Oiltanking et Vopak ont obtenu l'accord de l'Union Européenne pour la création d'une société dans le but d'exploiter un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) à Brunsbüttel le long de l'Elbe près de la ville de Hambourg dans le nord de l'Allemagne. (plus de détail)

SBM Offshore annonce la décision de Shell d'acheter le FPSO Turritella. La société qui vend l'actif est détenue par SBM Offshore (55%), Mitsubishi (30%) et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (15%). Le montant de la transaction s'élève à 1 milliard de dollars. (plus de détail)

Shell annonce la vente à CPP Investment Board Europe S.A.R.L., filiale d'un fond de pension canadien, de Shell E&P Ireland Limited. Le montant de la transaction s'élève à 830 millions d'euros et 250 millions d'euros conditionnés au prix du gaz entre 2018 et 2025. La vente comprend 45% du projet de gaz Corrib situé à 83 km au nord-ouest de cotes d'Irlande. (plus de détail)

Boskalis a reçu une lettre d'intention pour la pose des enrochements à des emplacements spécifiques le long de l'itinéraire du pipeline Nord Stream 2. Le montant du contrat est d'environ 250 millions d'euros, avec une part de 50% pour Boskalis. . Le projet sera exécuté dans un partenariat 50/50 avec Van Oord.(plus de détail)

Lundin annonce la fin des essais de forage et de production du puits d'évaluation Alta 7220 / 11-4 (Alta-4) situé dans PL609 dans le sud de la mer de Barents. L'estimation de production est de 6 050 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Gate Terminal, une jv entre Gasunie et Vopak, annonce les opérations commerciales de ses deux nouvelles baies de chargement de camions au terminal GNL à Rotterdam, aux Pays-Bas. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ONGC annonce l'achat à Tullow de 30% de la licence d'exploration 0037 en Namibie. (plus de détail)

Total et Qatar Petroleum reprendront l’exploitation du champ pétrolier offshore géant d’Al-Shaheen pour une durée de 25 ans, à compter du 14 juillet 2017. Le champ produit 300 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Adnoc annonce l'expansion du partenariat et des co-investissements aussi bien dans les domaines amont, midstream et aval. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce North Oil Company en tant qu'opérateur et développeur du champ pétrolier offshore Al-Shaheen siyué au large du nord du Qatar. North Oil Company a été créée il y a un an par Qatar Petroleum (70%) et Total (30%) pour développer et exploiter le champ pétrolifère d'Al-Shaheen. (plus de détail)

- Amérique

Statoil et Husky Energy finalisent leur campagne d'exploration au large de Terre-Neuve après des forages décevants. (plus de détail)

Eni a foré et testé avec succès le puits Amoca-3 dans les eaux peu profondes de la baie de Campeche au large du Mexique. Avec les résultats du puits Amoca-3, Eni estime les ressources du champ Amoca à 1 milliard de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Petrobras, CNPC et Petrochina ont signé un accord pour le développement de projets pétrolier et gazier au Brésil et dans le monde. (plus de détail)

Premier Oil annonce une découverte de pétrole importante au large du Mexique. Les estimations dépassent 1 milliard de barils. (plus de détail)

Statoil a attribué à Seadrill un contrat de forage d'exploration dans la licence BM-S-8 dans le bassin de Santos au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Indian Oil, Gail et Adani Group ont décidé la construction d'un terminal de regazéification de GNL de capacité 5 Mt/an à Dhamra à l'est de l'Inde. (plus de détail)

Gazprom Neft et Repsol ont signé un accord pour développer des ressources en hydrocarbures dans la région autonome Khantys-Mansis en Russie. (plus de détail)

VTTI annonce l'acquisition d'une participation de 51% dans un dépôt pétrolier de capacité 233 400 m3 au Pakistan. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier chinois Hudong Zhonghua Shipbuilding (Group) Corp. Ltd. qui porte sur quatre méthaniers qui seront construits pour le compte de Mitsui O.S.K. Lines Ltd. (MOL). Ils seront équipés de la technologie NO96-L03+ et auront chacun une capacité de 174 000 m3. La livraison du premier méthanier est prévue fin 2019. (plus de détail)

Lukoil annonce avoir produit 3 millions de tonnes de pétrole au champ de Vladimir Filanovsky dans la mer Caspienne. La mise en service des 6 puits a eu lieu en 2016, la phase 2 est prévue fin 2017. (plus de détail)

Excelerate Energy et IFC filiale Banque Mondiale vont développer un projet de FSRU (Floating Storage Regasification Unit) situé au large de l'île de Moheshkhali au Bangladesh. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017