Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 juillet 2017

- Europe

Eni annonce une nouvelle découverte de pétrole dans sa licence PL532, au sud-ouest du champ Johan Castberg en mer de Barents. (plus de détail)

Statoil annonce le début de la production du champ Gina Krog en mer du Nord. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce la finalisation de l'acquisition d'Atkins. Le montant de la transaction est d’environ 3,6 milliards de dollars canadiens. (plus de détail)

Le terminal méthanier de Dunkerque et le Grand Port Maritime de Dunkerque ont signé une convention pour le développement d’une station d’avitaillement GNL. (plus de détail)

Repsol Sinopec annonce une découverte de gaz dans le développement des 3 nouveaux domaines: Godwin, Cayley et Shawdans dans la zone de Montrose en mer du Nord. (plus de détail)

PGNIG démarre la production de pétrole et de gaz du champ Gina Krog situé à environ 30 km du littoral norvégien. L'opérateur de licence est Statoil Petroleum AS, avec une participation de 58,7%. Les autres membres du consortium sont: Total E & P Norge AS (15%), KUFPEC Norway AS (15%) PGNIG (8%) et Aker BP ASA (3,3%). (plus de détail)

Edison annonce la 500ème livraison de GNL au terminal de regazéification Adriatic LNG en Italie. Le GNL fournit par RasGas provient du terminal de liquéfaction de Ras Laffan au Qatar. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires annoncent le développement de la découverte de gaz Snefrid Nord près du champ Aasta Hansteen en mer de Norvège. Snefrid Nord a été découvert en 2015. Les réserves récupérables sont estimées à environ 5 milliards de m3 de gaz. (plus de détail)

Ocean Installer annonce un contrat de Statoil pour la réalisation de prestations sous-marines pour les champs Johan Sverdrup, Utgard et Bauge en Norvège. (plus de détail)

La plateforme Raffinage-Chimie de Total à Anvers vient de démarrer la production d’éthylène(1) à partir d’éthane, matière première issue du gaz naturel qui bénéficie d’un coût compétitif par rapport à la matière première dérivée du pétrole. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total et CNPC ont signé lundi 3 juillet avec l'Iran un accord pour une nouvelle phase d'exploitation du gisement de gaz naturel de South Pars. Cet accord sera le premier investissement occidental de grande ampleur depuis la levée des sanctions contre l'Iran. (plus de détail)

Keppel va livrer à Golar LNG le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Hilli Episeyo (reconvertion du transporteur Moss LNG) qui doit être installé au large de Kribi au Cameroun. Ce FLNG qui appartient à la SNH (Société Nationale des Hydrocarbures) et Perenco sera le 1er FLNG en Afrique. (plus de détail)

Saipem a obtenu un nouveau contrat de Saudi Aramco pour des prestations EPCI pour le développement des champs Marjan, Zuluf, Berri, Hasbah et Safaniya, parmi les plus importants champs offshores dans la région du Golfe arabique. (plus de détail)

Cepsa célèbre 30 années de présence dans l'exploration - production de pétrole et de gaz en Algérie. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires ENI et Petoro annoncent une découverte de pétrole dans la zone Kayak dans la mer de Barents. (plus de détail)

Qatar Petroleum a annoncé son intention d'augmenter la production de GNL du Qatar de 77 à 100 millions de tonnes par an. (plus de détail)

Erin Energy annonce que le gouvernement de Gambie a donné son accord pour l'acquisition par FAR de 80% d'intérêts et l'exploitation des blocs A2 et A5 offshore d'Erin Energy qui conservera 20% de participation. (plus de détail)

- Amérique

Fugro a obtenu un nouveau contrat de Petronas de 2 ans pour la fourniture de prestations d'inspection de réparation et d'entretien des pipelines au Brésil. (plus de détail)

Sound Energy présente l'évolution de son 1er forage test supuits Koba-1 à Sidi Moktar, au large du Maroc. (plus de détail)

Halliburton annonce l'acquisition de Summit ESP,un important fournisseur de technologie et de services de pompes submersibles électriques (ESP) (plus de détail)

CB&I annonce un contrat de Venture Global LNG pour l'ingénierie et la construction de 2 réservoirs de GNL pour le terminal de liquéfaction et d'exportation de GNL Calcasieu Pass en Louisiane. Le terminal aura une capacité de liquéfaction de 10 Mt/an de GNL. La mise en service est prévue en 2019. (plus de détail)

Apache annonce la vente de sa filiale Apache Canada Ltd. à Paramount Resources Ltd et ainsi se retire complètement du Canada. Le montant de la transaction s'élève à 713 million de dollars. (plus de détail)

KBJ une jv entre Kiewit Energy Group Inc., Black & Veatch Construction, Inc. et JGC US Projects, LLC a été sélectionnée par Jordan Cove LNG pour concevoir et construire un terminal d'exportation de GNL à Coos Bay, en Oregon. Le terminal aura une capacité de liquéfaction de 7,8 Mt/an samise en service est prévue en 2024. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Gazprom et CNPC ont signé un accord pour la vente de gaz russe via la route de l'est. Selon l'Accord les approvisionnements en gaz vers la Chine par le biais du gazoduc Power of Siberia débuteront en décembre 2019. (plus de détail)

CNPC annonce que la 1ère hase de rénovation de la raffinerie de Shymkent au Kazakhstan est opérationnelle et peut maintenant produire de l'essence aux normes Euro IV et Euro V. (plus de détail)

Gazprom Neft a acquit 25,02% de Evrotek-Yugra qui appartient à Repsol et qui réalise des études sismique dans la région Khanty-Mansiysk en Russie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024