Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 juin 2017

- Europe

Total et Ecoslops signent un accord pour une unité de régénération de résidus maritimes sur le site de La Mède. (plus de détail)

Wood Group a obtenu deux nouveaux contrats par Statoil pour fournir des études de conception et de faisabilité pour évaluer le lien entre le développement du champ Garantiana de Total aux installations de Statoil Gullfaks B et Visund, ainsi qu'une étude de faisabilité pour le pipeline de pétrole de Tampen de Statoil. (plus de détail)

La Commission européenne a adopté une demande adressée au Conseil de l'Union européenne concernant l'octroi d'un mandat pour négocier avec la Fédération de Russie les principes essentiels de l'exploitation du gazoduc Nord Stream 2 en projet. (plus de détail)

En réponse à la Commission Européenne, Nord Stream 2 considère qu'il n'y a pas besoin d'un accord international entre l'UE et la Fédération de Russie pour la réalisation du futur pipeline de gaz entre la Russie et l'Europe. (plus de détail)

Ineos prévoit de construire une usine de déshydrogénation de propane (PDH) capable de produire 750 000 t par an de propylène. L'implantation sera probablement à Anvers en Belgique. (plus de détail)

OMV annonce la finalisation de la vente de OMV Petrol Ofisi à VIP Turkey Enerji AS filiale de Vitol. Le montant de la transaction s'élève à 1,368 milliard d'euros. (plus de détail)

L'OPEP annonce la publication de la 52ème édition de l'"Annual Statistical Bulletin" (ASB). L'ASB fournit une large gamme de données sur l'industrie du pétrole et du gaz dans le monde entier, en tant que source importante d'informations fiables pour les analystes de recherche et les universitaires, ainsi que les décideurs et de nombreux autres acteurs de l'industrie. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté auprès de Statoil un contrat pour l’extension de l’un de ses projets EPC en cours, situé en mer du Nord norvégienne. Le projet EPC couvre la fourniture des équipements sous-marins, qui comprennent la structure d’accueil, le collecteur et deux arbres de Noël sous-marins – subsea trees –incluant les têtes de puits et les modifications des systèmes de contrôle du projet IOR Visund Nord. (plus de détail)

Le navire de soutage ENGIE Zeebrugge a procédé aux premiers avitaillements en GNL carburant maritime du M/V AUTO ECO et du M/V AUTO ENERGY dans le port de Zeebruges, en Belgique. Il s’agit des deux nouveaux navires de transport de véhicules propulsés au gaz naturel de la compagnie UECC. (plus de détail)

L'édition 2017 de BP "Statistical Review of World Energy" montre que les marchés énergétiques mondiaux continuent de subir des changements à long terme car ils s'adaptent également aux défis des prix à court terme. (plus de détail)

Klaipedos Nafta annonce la construction de 6 réservoirs de stockage de capacité 20 000 m3 unitaire à son terminal pétrolier de Klaipeda en Lithuanie. (plus de détail)

Les actionnaires de Wood Group et Amec Foster Wheeler ont donné leur accord sur la fusion des 2 sociétés. L'accord reste soumis aux autorisations des autorités de la concurrence dans certains pays où les deux sociétés opèrent. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Bechtel annonce l'ouverture dune agence à Nairobi au Kenya pour les grands projets africains. (plus de détail)

Petredec annonce la construction d'un stockage de GPL de 22 600 t à Richards Bay en Afrique du Sud. Ce sera le plus grand terminal d'importation de GPL sous pression au monde. (plus de détail)

Suite aux récents évènements, Qatar Petroleum annonce que ses activités amont et aval fonctionnent normalement. (plus de détail)

Aquaterra Energy a fabriqué et installé une plate-forme, pour PICO Petroleum Integrated Services, dans le champ Amal dans le golfe de Suez, au large de l'Egypte. (plus de détail)

McDermott annonce le chargement et l'installation de la première plate-forme destinée à Saudi-Aramco et réalisée sur le chantier de Dammam en Arabie Saoudite. La plate-forme a été installée dans le champ pétrolier de Safaniya, situé à 200 km au nord de Dhahran dans le golfe Persique. (plus de détail)

Emerson a signé un accord avec Saudi Aramco pour renforcer la transformation numérique et apporter un soutien et des services aux industries du pétrole et du gaz. (plus de détail)

Qatar Petroleum et Shell ont signé un accord pour le développement l'approvisionnement en GNL carburant des navires dans des sites d'expédition stratégiques à travers le monde. (plus de détail)

National Oil Corporation annonce que Wintershall va reprendre la production des concessions NC 96 and NC 97 en Libye. (plus de détail)

- Amérique

Baker Hughes annonce que le département de la justice américain a donné son accord de fusion avec GE. (plus de détail)

Jacobs a obtenu de Keyera un contrat d'ingénierie pour le projet de collecte et de traitement de gaz "Wapiti Liquids Handling & Gas Processing" en Alberta au Canada. (plus de détail)

PDVSA et Eni envisagent une collaboration dans des projets communs, principalement liés à la croissance de la production de gaz à Cardon IV, située dans le champ Perla dans le golfe du Venezuela. (plus de détail)

TransCanada annonce un investissement de 2 milliards de dollars pour augmenter l'infrastructure de pipeline de gaz NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) qui permet de relier la production de gaz naturel de l'ouest canadien à des marchés clés en Amérique du Nord. (plus de détail)

Schlumberger et Seitel ont annoncé une alliance stratégique multiclient pour réimporter et acquérir de nouvelles données géophysiques dans des domaines clés à travers le Mexique côtier. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CB&I annonce un contrat de TOO Hill Resources (HILL) pour la fourniture de la licence et des études de base pour une usine d'huiles de base au Kazakhstan. (plus de détail)

Gazprom annonce la réalisation de 1100 km du pipeline de gaz vers la Chine en 2017. Actuellement 774 km du pipe sont réalisés. La livraison de gaz à la Chine est prévue entre mai 2019 et mai 2021. (plus de détail)

Wood Group annonce un contrat de Woodside pour intervenir sur la phase deux du projet Greater Western Flank (GWF-2), situé sur le North West Shelf (NWS), au large de l'Australie occidentale. (plus de détail)

OMV annonce la finalisation de la vente de OMV Petrol Ofisi à Vitol Investment Partnership Ltd pour un montant de 1,368 milliard d'euros. Petrol Ofisi est le leader de la distribution de produits pétroliers en Turquie. (plus de détail)

Lukoil a finalisé la construction et la mise en service du 5ème puits de production au champ offshore Vladimir Filanovsky dans la mer Caspienne et a commencé la construction du sixième puits qui sera utilisé pour l'injection d'eau. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une découverte de gaz au champ Muruk en Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)

BP et Reliance Industries Limited (RIL) annoncent un partenariat pour développer les champs de gaz en eaux profondes en Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024