Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 juin 2017

- Europe

GTT a signé un accord de coopération avec le chantier naval russe Zvezda pour la construction de systèmes de confinement à membranes. (plus de détail)

Gazprom, Edison et DEPA ont signé un accord visant à établir une route du sud pour l'approvisionnement en gaz russe de la Russie vers l'Europe, en traversant la Turquie, la Grèce et l'Italie. (plus de détail)

RWE annonce la première livraison de GNL au terminal de regazéification Gate Terminal à Rotterdam. Le GNL provient du terminal de liquéfaction de Ras Laffan de Qatargas au Qatar. (plus de détail)

L'"Institute of Geography of the Russian Academy" a retenu la route "Narva Bay" pour le cheminement du pipe Nord Stream 2. (plus de détail)

PGNIG annonce la première livraison de gaz naturel des Etats-Unis par Cheniere Energy au terminal de regazéification President Lech Kaczynski LNG Terminal à Swinoujscie en Pologne. (plus de détail)

Statoil s'attend à des changements substantiels dans le mix énergétique mondial et propose les actions immédiates nécessaires pour transformer le système énergétique mondial. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach et TechnipFMC annoncent que le litige lié aux travaux réalisés pour la réhabilitation de la raffinerie d’Alger a été définitivement réglé. (plus de détail)

Delek Group annonce la finalisation de l'achat d'Ithaca Energy. DKL Investments Limited, filiale en propriété exclusive de Delek, détient maintenant 100% des actions d'Ithaca. (plus de détail)

ExxonMobil annonce l'acquisition de zones d'exploration en eau profonde situé à 36 km à l'ouest de Malabo en Guinée Equatoriale. (plus de détail)

Un différend entre les compagnies australiennes Woodside et Far Limited pourrait retarder le projet pétrolier SNE au large du Sénégal qui devait débuter en 2021. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat cadre d'une durée de 5 années de Petroleum Development Oman (PDO) pour la fourniture de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour de grands projets pétroliers et gaziers à Oman. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas). Ce FLNG destiné à ENI sera installé au large des côtes du Mozambique. (plus de détail)

JGC annonce un contrat de Sonatrach pour la construction d'installations de collecte et de traitement du pétrole brut au nord d'Hassi-Messaoud. (plus de détail)

- Amérique

Woodfibre LNG annonce la réception de l'accord du gouvernement du Canada pour l'exportation de GNL pendant 40 années du terminal de liquéfaction situé en Colombie Britannique au Canada. (plus de détail)

Repsol annonce une découverte de gaz importante à Trinité-et-Tobago. Les découvertes ont été faites sur les puits Savannah et Macadamia, situés dans le bassin de Columbus à l'est de l'île de Trinidad à une profondeur de 150 mètres. Repsol détient une participation de 30% dans le consortium d'exploration bpTT, tandis que le reste est détenu par BP. (plus de détail)

GE présente sa nouvelle organisation suite à la fusion GE Oil & Gas et Baker Hughes. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation and commissioning) de BP Trinidad & Tobago, LLC (bpTT) pour le champ de gaz Angelin, situé à 25 miles (40 Kilomètres) au large de la côte est de Trinité-et-Tobago. (plus de détail)

Marathon Oil annonce l'acquisition à Black Mountain Oil & Gas d'intérêts dans le basin Northern Delaware au Nouveau Mexique. Le montant de la transaction s'élève à 700 millions de dollars. (plus de détail)

Teekay Tankers a annoncé un accord de fusion avec Tanker Investments Ltd., créant la plus grande société mondiale de pétroliers de taille moyenne cotée au monde. La fusion établira une flotte de 62 navires. (plus de détail)

CGG annonce la livraison des données finales d’imagerie du projet de retraitement multi-clients Encontrado qui couvre la ceinture géologique plissée de Perdido dans la région du Golfe de Mexique. (plus de détail)

Encana annonce la vente de ses actifs de gaz situés dans le nord-ouest du Colorado, à Caerus Oil and Gas LLC. pour un montant de 735 millions de dollars. (plus de détail)


- Asie - Océanie

Woodside annonce un contrat de Pertamina en Indonésie pour la vente de 0,6 Mt/an de GNL de 2022 à 2034. (plus de détail)

TechnipFMC a conclu un contrat cadre d’une durée de trois ans avec Woodside Energy Ltd en Australie. Ce contrat porte sur des services d’intervention sans riser et d’ingénierie subsea comprenant l’intervention, l’installation, le comblement et l’abandon des puits. (plus de détail)

Trafigura annonce une commande de 22 pétroliers et chimiquiers avec une option pour 10 navires supplémentaires. Le montant de la commande est de 1,35 milliard de dollars. (plus de détail)

Statoil a acquit auprès de BP 2 permis d'exploration dans la Grande Baie australienne sur les côtes méridionales de l'Australie. (plus de détail)

SapuraKencana annonce l'obtention de plusieurs contrats en Asie et Australie pour un montant de 206 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024