Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 29 mai au 4 juin 2017

- Europe

Eni a signé un accord avec Fincantierie pour le développement du transport du gaz naturel, du GNL et à l'exploitation des ressources en gaz. Ce partenariat vise à développer des projets concernant des plates-formes flottantes pour la production offshore et l'évaluation de projets énergétiques à faible impact environnemental. (plus de détail)

Eni et SNAM ont signé un accord pour le développement du GNC (gaz naturel comprimé) et du GNL (gaz naturel liquéfié) dans le réseau national italien de stations-service d'Eni. (plus de détail)

Aker BP a conclu un contrat-cadre avec Schlumberger pour l'acquisition de données sismiques 4D sur le plateau norvégien. Le montant du contrat est d'environ 30 millions de dollars. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler a reçu un contrat d'ingénierie pour la modernisation des installations des raffineries ISAB (nord et sud) en Sicile. ISAB est filiale de Lukoil. (plus de détail)

ENSCO annonce l'achat de la société de forage Atwwod Oceanics pour un montant de 839 millions de dollars. (plus de détail)

Gazprom et Shell se sont rencontrés pour préciser le partenariat de l'accord de coopération stratégique signé par les deux sociétés en 2015. Gazprom et Shell sont engagés dans le projet Sakhalin II ainsi que le projet Baltic LNG dans la région de Saint-Pétersbourg. (plus de détail)

BOURBON et Kongsberg Maritime viennent de signer un accord stratégique de développement collaboratif portant sur les navires autonomes et connectés. (plus de détail)

Varo annonce l'achat d'United Fuel Group BV (UFG) qui détient 22 stations-service ainsi que des activités commerciales de gros et de lubrifiant aux Pays-Bas. (plus de détail)

La Commission européenne autorise le rachat de Baker Hughes par General Electric. La finalisation de la transaction doit intervenir mi-2017. (plus de détail)

Total, ExxonMobil et Hellenic Petroleum ont présenté une demande officielle d'intérêt pour explorer des hydrocarbures dans deux blocs offshore en Crète. (plus de détail)

Transocean annonce la vente à Borr Drilling de 10 plates-formes de forage dont 5 actuellement en construction par le chantier de Keppel à Singapour. Le montant de la transaction est de 1,35 milliard de dollars. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler annonce un contrat de BP pour le revamping de l'unité de distillation sous vide de la raffinerie de Castellon en Espagne. (plus de détail)

BP et Rosneft ont signé un accord de coopération sur la vente de gaz naturel en Europe. (plus de détail)

CGG annonce un accord de principe sur un plan de restructuration financière avec ses principaux créantiers et DNCA. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Energean annonce la signature d'accords four la fourniture du gaz des champs Karish et Tanin, au large d'Israël à Dalia Power Energies qui exploite une centrale à 40km au sud-est de Tel Aviv. La première production est attendue en 2020. (plus de détail)

Qatar Petroleum a passé un contrat à Chiyoda pour une étude dans le but d'augmenter la capacité des trains de liquéfaction du terminal de Ras Laffan. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler annonce un contrat FEED de Saudi Aramco pour le développement du champ offshore Marjan avec un nouveau train de séparation pétrole-gaz. (plus de détail)

TechnipFMC avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries remportent un contrat intégré majeur pour le projet Coral South FLNG au large du Mozambique. (plus de détail)

Eni lance officiellement le projet Coral South LNG dans le bassin du Rovuma au Mozambique. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4 MT/an.

Saipem a reçu un contrat de forage d'une durée de 15 mois à compter de mi-2019 pour le développement du champ Coral au Mozambique. (plus de détail)

- Amérique

Husky Energy approuve le projet West White Rose au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Le premier pétrole est attendu en 2022 et le projet devrait atteindre un taux de production brut d'environ 75 000 barils par jour (bbls/jour) en 2025. C'est le FPSO SeaRose qui sera chargé des opérations d'entreposage et de transfert. (plus de détail)

Pemex annonce l'attribution d'une nouvelle zone de recherche au sud de la frontière maritime avec les États-Unis, dans les eaux profondes du golfe du Mexique. (plus de détail)

Canadian Natural annonce l'achat à Chevron Canada et Shell Canada de 70% du projet Athabasca Oil Sands ainsi que d'autres activités dans les sables bitumineux au Canada. (plus de détail)

Shell annonce la vente de 50% de ses intérêts dans Athabasca Oil Sands Project (AOSP) au Canada Canadian Natural pour un montant de 8,2 milliards de dollars. (plus de détail)

Tesoro Corporation et Tesoro Logistics LP changent de nom et deviennent respectivement Andeavor and Andeavor Logistics LP. (plus de détail)

BP annonce deux découvertes de gaz avec les puits d'exploration Savannah et Macadamia au large de la Trinité. (plus de détail)

BP annonce sa décision d'investissement pour le projet Angelin situé à à 60 kilomètres de la côte sud-est de la Trinité à une profondeur d'environ 65 mètres environ. (plus de détail)

Tesoro finalise l'acquisition de Western Refining pour un montant de 5,8 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Liquefied Natural Gas Limited annonce l'abandon du projet de liquéfaction de gaz Fisherman’s Landing LNG (FLLNG) dans le port de Gladstone en Australie. (plus de détail)

Shell annonce la vente de Shell Aviation Australia à Viva Energy Australia (filiale de Vitol) pour un montant d'environ 250 millions de dollars. Viva Energy Australia avait fait en 2014 l'acquisition du réseau de distribution d Shell en Australie. (plus de détail)

Essar en consortium avec Saipem ont reçu un contrat d'ONGC pour la réalisation de l'ingénierie et la construction de 4 plates-formes pour le champ Tapti situé à 200 km au nord-ouest de Bombay en Inde. (plus de détail)

Maire Tecnimont en consortium avec Sinopec a obtenu un contrat pour l'usine de traitement de gaz Amurski dans le district d'Amur dans la région de la Fédération de Russie proche de La frontière avec la Chine. Le montant du contrat est de 3,9 milliards de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018