Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 mai 2017

- Europe

Le groupe SOCOTEC poursuit son développement et annonce l’acquisition de CIS (Contrôle Inspection Supervision). (plus de détail)

Repsol Sinopec annonce la première production de pétrole du champ Shaw dans le développement de la région de Montrose en mer du Nord centrale. (plus de détail)

Varo annonce l'achat du réseau de stations-service de Schneider Group en Allemagne. (plus de détail)

ENGIE entre en négociation exclusive avec Neptune Energy pour la vente de sa participation de 70 % dans Exploration & Production International. Le montant de la transaction s'élève à 4,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Intermoor élargit son domaine d'activité en ajoutant des services de décommissioning d'installations pétrolières offshore. (plus de détail)

Après trois ans de travaux de reconversion, Total inaugure sa nouvelle plateforme pétrochimique de Carling - Saint-Avold (Moselle). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Kosmos Energy et BP annoncent une découverte importante de gaz dans le puits offshore de Kayar 1 au large du Sénégal. (plus de détail)

Honeywell UOP a signé un contrat avec Jordan Petroleum Refinery Company pour la fourniture des licences, des études FEED et la fourniture des équipements de process et catalyseurs dans le cadre du revamping et de l'extension de la raffinerie de Zarqa en Jordanie. Le montant de l'investissement est de 1,6 milliard de dollars. (plus de détail)

Ophir Energy annonce la reconversion par Keppel du méthanier Gandria en FLNG de capacité 126 000 m3 pour le projet Fortuna FLNG en République de Guinée Equatoriale. La décision finale d'investissement est attendue mi-2017. (plus de détail)

BP et DEA annoncent le début de la production de gaz des champs Taurus et Libra du développement de West Nile Delta en Egypte. (plus de détail)

Total et la Mauritanie ont signé un contrat d’Exploration-Production portant sur l’exploration d’hydrocarbures sur le bloc C7, d’une superficie de 7.300 km2, dont Total sera opérateur (90%), aux côtés de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) qui détiendra les 10% restants. (plus de détail)

- Amérique

Vopak et Altagas ont créé une coentreprise pour la création du terminal d'exportation de propane de Ridley Island sur la côte ouest du Canada. Le projet prévoit l'exportation de 1,2 million de tonnes par an de propane. La mise en service est prévue en 2019. (plus de détail)

Pembina annonce l'acquisition de Veresen pour un montant de 9,7 milliards de dollars canadiens. Pembina exploite des pipelines de gaz et de pétrole dans l'ouest canadien. (plus de détail)

Sunoco Logistics Partners L.P. et Energy Transfer Partners annoncent leur fusion définitive le 1er mai 2017. (plus de détail)

Saipem a reçu un contrat d'Esso Exploration and Production Guyana Limited, une filiale d'ExxonMobil, pour l'installation de risers, systèmes d'injection d'eau et d'équipements associés pour le champ de Liza au Guyana. (plus de détail)

Tellurian annonce l'avancement du projet de terminal de liquéfaction Driftwood LNG en Louisiane avec une participation de Total de 23% soit 207 millions de dollars. La mise en service du terminal est prévue en 2022. (plus de détail)

Wintershall commence le forage des 3 puits pilotes horizontaux dans le bloc Bandurria Norte, situé dans la province de Neuquén en Argentine. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Gazprom annonce le début des travaux de construction du pipeline TurkStream dans la mer Noire près de la cote russe. C'est le navire Audacia d'Allstream qui réalise ces travaux. Le projet TurkStream permettra d'acheminer du gaz russe vers la Turquie en traversant la mer Noire. (plus de détail)

Puma Energy Asia Sun (PEAS) filiale Puma Energy et Asia Sun Energy (ASE) annonce l'ouverture d'un terminal de produits pétroliers au port de Thilawa, au sud-est de Yangon au Myanmar. (plus de détail)

Wood Group a signé un accord cadre avec North Caspian Operating Company (NCOC) au Kazakhstan pour le développement du champ Kalamkas-Khazar. (plus de détail)

ExxonMobil Chemical Company annonce l'acquisition l'usine d'aromatics de Jurong Aromatics Corporation Pte Ltd sur l'île de Jurong à Singapour. (plus de détail)

Yokogawa a reçu un contrat pour la fourniture d'un système de contrôle des process pour la raffinerie RAPID de Petronas en Malaisie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017