Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 avril 2017

- Europe

Aker Solutions finalise l'acquisition du fournisseur de services pétroliers en Norvège, Reinertsen qui emploie environ 700 personnes. Le montant de la transaction est de 24,9 millions de dollars. (plus de détail)

Wood Group annonce un contrat d'ingénierie FEED de Premier Oil pour le développement du champ Tolmount dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

IOG (Independent Oil et Gas plc) annonce l'achat du Thames Gas Pipeline dans le sud de la mer du Nord. Le pipeline fournira la voie à l'exportation pour les actifs du sud de la mer du Nord d'IOG. (plus de détail)

North Atlantic Drilling a reçu un contrat de ConocoPhillips pour l'utilisation des plates-formes de forage West Elara et West Linus dans la zone Greater Ekofisk dans le sud de la mer du Nord. Le montant estimé s'élève à 1,4 milliard de dollars. (plus de détail)

OMV annonce un investissement de 110 millions d'euros pour la mise à niveau de la raffinerie et du complexe pétrochimique de Schwechat en Autriche. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline (TAP) annonce un avancement en ligne avec les prévisions avec plus de 2500 personnes qui travaillent sur le projet en Grèce. La participation de TAP est composée de BP (20%), SOCAR (20%), Snam (20%), Fluxys (19%), Enagás (16%) et Axpo (5%). (plus de détail)

Heerema annonce un contrat de ConocoPhillips pour le décommissioning de 4 plateformes reliées au Champ Ekofisk en mer du Nord. (plus de détail)

Messoyakhaneftegaz filiale de Gazprom Neft et Rosneft envisage la réalisation d'un stockage souterrain de gaz du champ gazier Zapadno-Messoyakhskoye situé dans le district autonome Yamalo-Nenets. (plus de détail)

Nord Stream 2 commence les études environnementale du pipe de gaz en Russie. (plus de détail)

Wood Group a remporté un contrat de Statoil pour fournir les prestations d'ingénierie de base (FEED) au système de conduites sous-marines du projet d'agrandissement Snorre en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Wartsila et Cosco annoncent le dévelopement d'un concept de parc d'exploitation de gaz naturel comprenant une flotte composée de quatre navires, un remorqueur pousseur, unebarge de stockage de GNL, une barge de regazéification de gaz naturel liquéfié, et une barge flottante de liquéfaction de gaz naturel. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW offshore finalise l'acquisition à Panoro Energy de 100% du champ de production Dassafu au Gabon. (plus de détail)

Sonatrach et Total ont procédé, le 10 avril 2017, à la signature d’un accord global visant à consolider le partenariat existant entre les deux compagnies. (plus de détail)

Oman Oil Company et Kuwait Petroleum International ont signé un accord de partenariat pour le développement de la raffinerie et du complexe pétrochimique de Duqm au Sultanat d'Oman. La future raffinerie devrait avoir une capacité de 230 000 barils par jour. (plus de détail)

- Amérique

Fluor annonce un contrat de Marathon Petroleum pour la remise à niveau technique et environnementale des raffineries Galveston Bay et Texas City au Texas. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce un contrat de TGI pour la construction de 2 stations de compression de gaz en Colombie. (plus de détail)

Kinder Morgan et DCP Midstream ont signé un accord pour la réalisation d'un pipeline de gaz de 42" et 690 km de longueur entre le Bassin permien et la côte du Texas. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce la vente de ses intérêts dans le champ de gaz du Bassin de San Juan au sud-ouest des États-Unis à Hilcorp Energy Company pour un montant de 3 milliards de dollars. (plus de détail)

Nustar Energy annonce l'achat de Navigator Energy Services, LLC qui exploite des pipelines et des stockages de brut dans le Bassin de Midland à l'ouest du Texas. Le montant de la transaction s'élève à 1,475 milliards de dollars. (plus de détail)

Schlumberger et YPF ont signé un accord pour le développement du projet de pétrole de schiste dans la zone Vaca Muerta située dans la région de Neuquén en Argentine. Au cours des prochains mois, les parties négocieront les accords définitifs. Schlumberger va acquérir une participation de 49% dans la joint-venture, tandis que YPF conservera 51%. (plus de détail)

BP Trinidad and Tobago (bpTT) annonce la mise en service de l'unité de compression onshore de Trinité-et-Tobago. L'installation prendra le gaz des champs Corallita et Lantana situés à 50 miles au large de la côte sud-est de Trinité. (plus de détail)

KBR annonce la signature avec Chevron d'un contrat d'ingénierie et d'approvisionnement pour des grands projets mondiaux. (plus de détail)

Oiltanking annonce l'acquisition du terminal Oiltanking Galveston County (OTGAL) près de Texas City dans le comté de Galveston. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNPC annonce la mise en service du pipeline entre le Myanmar et la Chine. Le pipeline, dont la construction a débuté en 2010, a une longueur de 771 km au Myanmar et 1600 km en Chine avec une capacité de 22 millions de tonnes par an. (plus de détail)

Wison annonce le lancement du projet Wison-LNG-Distributor (LNGD) qui permet le chargement et le soutage de GNL dans les zones côtières. Sa capacité peut varier entre 5000 et 20 000 m3. (plus de détail)

Hanwha Total Petrochemical, la joint venture détenue à parts égales par Total et Hanwha, annonce un investissement de 450 millions de dollars pour développer sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan. (plus de détail)

Lukoil achemine les structures de la plate-forme destinée à la phase 2 du champ Vladimir Filanovsky dans la mer Caspienne. Les réserves récupérables du champ Vladimir Filanovsky sont estimées à 129 millions de tonnes de pétrole et 30 milliards de mètres cubes de gaz. (plus de détail)

Husky Energy a signé avec CNOOC un contrat de partage de production pour un bloc d'exploration situé à environ 150 kilomètres au sud-est de Hong Kong. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat de PARCO pour la modernisation de la raffinerie Pak-Arab Limited au Pakistan. Les prestations comprennent les licences l'ingénierie de conception pour une unité d'isomérisation ainsi que l'automatisation des process de production. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017