Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 avril 2017

- Europe

INEOS annonce l'achat à BP du pipeline Forties Pipeline System en mer du Nord ainsi que les terminaux "Kinneil terminal" de Grangemouth et "Dalmeny terminal". Le montant de la transaction s'élève à 250 millions de dollars. La finalisation de l'opération est attendue pour le 3ème trimestre 2017. (plus de détail)

Emerson a lancé la dernière version de son logiciel Roxar Tempest 8.0 permettant de maximiser le potentiel des champs pétroliers. (plus de détail)

CGG annonce, le lancement, par Sercel, du Sentinel® HR, le nouveau streamer solide haute résolution pour l’imagerie de cibles géologiques à faible profondeur. (plus de détail)

Sevan Marine a signé un accord avec Fluor pour le développement d'installations de regazéification de gaz naturel liquéfié Hiload LNG. (plus de détail)

Rosneft démare les opérations de forage dans la licence Khatangsky dans la mer de Laptev bordière de l'océan Arctique. Selon les estimations des experts, le plateau continental arctique représentera 20% à 30% de la production totale de pétrole de la Russie en 2050. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires ont passé un contrat avec Transocean pour l'utilisation de sa plate-forme de forage Transocean Spitsbergen pour 3 puits d'exploration au Royaume-Uni et 6 puits de production sur le permis Aasta Hansteen en Norvège. (plus de détail)

Qatar Petroleum et ExxonMobil ont signé un contrat avec Chypre pour le partage de production du bloc 10 dans le sud-ouest de Chypre. Le forage d'exploration doit débuter en 2018. (plus de détail)

Statoil annonce l'accord des autorités norvégiennes sur le plan de développement du champ Trestakk en mer de Norvège. Les volumes récupérables attendus sont de 76 millions de barils équivalent pétrole, principalement en pétrole. Les partenaires sont: Statoil (59,1%, opérateur), ExxonMobil Exploration et Production Norway AS (33%), Eni Norge (7,9%). (plus de détail)

GTT lance son nouveau système de confinement dédié au transport du GPL : GTT MARS. GTT MARS s’inspire des systèmes à membranes éprouvées de GTT pour le transport de gaz liquéfiés ayant une température supérieure ou égal à -55°C et une densité inférieure à 700 kg/m3. (plus de détail)

Total a inauguré à Nantes sa première station distribuant du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en France. Une quinzaine d’autres stations seront ouvertes en 2017, suivies par une dizaine supplémentaire chaque année. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de Statoil pour son navire Transocean Spitsbergen pour le forage de puits dans le secteur britannique de la mer du Nord. (plus de détail)

Aker Solutions a obtenu un contrat cadre d'Aker BP de 10 ans pour des services d'ingénierie et de construction pour de nouvelles installations à terre et en mer. (plus de détail)

Kvaerner a obtenu un contrat cadre d'Aker BP de 6 ans, avec option pour 4 années supplémentaires, pour la construction et le raccordement de plates-formes. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler a obtenu un contrat cadre de 3 ans de BP pour des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de projet. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum annonce un plan pour le développement et l'augmentation de la production de gaz dans un nouveau projet situé dans la partie sud du champ North Field. L'augmentation de la production attendue est de 10% correspondant à 400 000 barils par jour. (plus de détail)

National Oil Corporation (NOC) et ENI annoncent une découverte de gaz et de condensats à 5 km au nord du champ Bahr Essalam Gas en Libye. (plus de détail)

Air Liquide et Oman Oil Refineries and Petroleum Industries Company (Orpic), société nationale de raffinage d’Oman, ont récemment signé un contrat à long terme pour l’approvisionnement en azote du site industriel Liwa Plastics Industries (LPIC), un nouveau site de production de plastique doté du premier vapocraqueur du pays. (plus de détail)

Cairn annonce des résultats positifs sur les 2 forages d'exploration réalisés au Sénégal. (plus de détail)

Lamprell annonce la livraison de la plateforme de forage "Shelf forage Krathong" à Shelf Drilling. (plus de détail)

- Amérique

Cheniere Partners annonce l'achèvement du train de liquéfaction n°3 du terminal Sabine Pass en Louisiane. La première livraison de GNL est prévue pour juin 2017. (plus de détail)

Glencore annonce l'achat de 51% de sa participation dans les stockages et la logistique de produits pétroliers par HNA Innovation Finance Group Co.. Le montant de la transaction est de 775 millions de dollars. (plus de détail)

Cenovus annonce l'achat de 50% des intérêts de ConocoPhillips dans les sables bitumineux d'Alberta au Canada. Le montant de la transaction s'élève à 17,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Cheniere Energy annonce que la 100ème cargaison de GNL a quitté le terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane. Ce terminal de liquéfaction de gaz naturel résulte de la reconversion d'un terminal de regazéification en terminal de liquéfaction. Sa mise en service a été effectuée en janvier 2016. (plus de détail)

Oceaneering annonce un contrat d'Anadarko pour la fourniture d'un ombilical dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Total Marine Fuels Global Solutions, filiale de Total, et Pavilion Gas ont signé un protocole d’accord portant sur le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) comme carburant marin à Singapour. (plus de détail)

Petronas annonce le chargement de la première cargaison de GNL du PFLNG (Petronas Floating Liquefied Natural Gas) SATU implanté dans le champ de Kanowit à 180 kilomètres des côtes de Sarawak en Malaisie. (plus de détail)

Shell annonce la vente de son activité GPL à Hong Kong et Macao à CDC Energy pour un montant de 150,3 millions de dollars. (plus de détail)

Lukoil annonce une production cumulée de 40 milliards de m3 de gaz naturel à ses projets en Ouzbékistan dont la plupart produits par les champs Khauzak-Shady et Kuvachi-Alat. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024