Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 mars 2017

- Europe

Wood Group lance une offre de 2,5 milliards d'euros pour l'acquisition d'Amec Foster Wheeler dont le chiffre d'affaires a baissé de 8% en 2016 à 6,2 milliards d'euros. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'acquisition de Seaway Heavy Lifting à K & S Baltic Offshore. (plus de détail)

Lukoil annonce que la production du champ Pyakyakhinskoye dans le district autonome de Yamal-Nenets au nord de la Russie a dépassée 400 millions de m3 depuis la mise en production en janvier 2017. Les réserves estimées sont de 86 millions de tonnes de pétrole - condensat et 261 milliards de m3 de gaz. (plus de détail)

Polish Oil and Gas Company (PGNiG) annonce la signature d'un contrat avec Qatargas pour la fourniture de 2 Mt/an de gaz naturel liquéfié de janvier 2018 à juin 2034. Le GNL sera produit par Qatargas 3 une joint venture entre Qatar Petroleum, ConocoPhillips, et Mitsui & Co. Ltd. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,768 millions de mètres cubes en février 2017, en baisse de 4,1 % par rapport à février 2016. (plus de détail)

Amec Foster Wheeler annonce une prolongation de son contrat avec Centrica pour les opérations de maintenance de la plate-forme de production de gaz North Morecambe en mer d'Irlande. (plus de détail)

Polish Oil and Gas Company (PGNiG) annonce un programme d'investissements de 8,4 milliards de dollars de 2017à 2022 dont près de la moitié consacrée à l'exploration production. L'objectif est d'augmenter les réserves de 35% et la production de 41%. (plus de détail)

Le stockiste CLH prévoit d'investir 830 millions d'euros entre 2017 et 2022, dont 400 millions dans de nouveaux projets. (plus de détail)

Energean a signé avec le Montenegro un contrat d'exploration et de production de 2 blocs offshore. (plus de détail)

Statoil annonce avoir passé un contrat EPC avec Kvaerner pour la mise à niveau de la plate-forme Njord A dans la mer de Norvège. Le montant du contrat est d'environ 588 millions de dollars. Les partenaires du projet sont: Statoil (operateur) 20%, Engie E&P Norge AS 40%, DEA Norge AS 30%, Faroe Petroleum 7,5% et VNG 2.5% (plus de détail)

Aker solutions annonce un contrat de Statoil d'un montant de 118 millions de dollars pour la mise à niveau de la plate-forme Njord A dans la mer de Norvège. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Man annonce un contrat de Dangote Group pour la fourniture de 2 turbo-compresseurs pour la future raffinerie de Lagos au Nigéria. Dangote est en train de construire la plus grande raffinerie de l'Afrique dans la zone de libre-échange Lekki de Lagos en investissant un total d'environ 12 milliards de dollars. (plus de détail)

Total a mis en production le projet Moho Nord en mer profonde, situé à 75 kilomètres au large de Pointe-Noire en République du Congo. Le projet, opéré par Total, a une capacité de production de 100 000 barils équivalent pétrole par jour. (plus de détail)

Bilfinger annonce que l'accord cadre pour des prestations d'ingénierie et de maintenance avec Petroleum Development Oman (PDO) est prolongé jusqu'en 2021. Le montant des prestations à réaliser s'élève à environ 200 millions d'euros. (plus de détail)

- Amérique

Marathon Oil annonce la vente à Shell et Canadian Natural Resources de ses intérêts dans les sables bitumineux de l'Athabasca pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Dans le même temps, Marathon Oil fait l'acquisition d'intérêts dans le bassin du Nord Delaware et du Nouveau-Mexique pour un montant de 1,1 milliard de dollars. (plus de détail)

Canadian Natural annonce l'acquisition d'actifs de Shell et Marathon oil dans les sables bitumineux du projet Athabasca Oil Sands (PSBA) en Alberta pour un montant de 12,74 milliards de dollars. (plus de détail)

Petrobras et Total ont signé les accords définitifs pour la création de nouveaux partenariats dans les secteurs en amont et en aval et renforcer la coopération technologique dans les domaines de l'exploitation, de la recherche et de la technologie. (plus de détail)

Wood Group a reçu 2 contrats pour la réalisation des prestations d'ingénierie pour le projet de BP Mad Dog 2 dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Pioneer annonce la vente de ses intérêts dans la zone Nord-Martin County au Texas pour un montant de 266 millions de dollars. La production nette actuelle est d'environ 1 500 barils équivalent pétrole par jour. (plus de détail)

Tullow annonce que CNOOC a exercé son droit de préemption sur une part de sa participation dans un actif en Ouganda détenu par Tullow, CNOOC et Total. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Rosneft annonce la signature d'un contrat avec la Turquie pour la fourniture, au cours des années 2018 - 2020, d'un maximum de 4,6 Mt de produits pétroliers dont 3,6 Mt de diesel à faible teneur en soufre et 1 Mt de GPL. (plus de détail)

Inpex annonce la signature d'accords avec Pertamina et Total pour le transfert des opérations du bloc offshore Mahakam en Indonésie vers Pertamina. (plus de détail)

BP annonce que la structure de la plate-forme Shah Deniz 2 construite au BDJF (Baku Deepwater Jackets Factory) va être installée par une profondeur de 95 m d'eau dans la mer Caspienne. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017