Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 27 février au 5 mars 2017

- Europe

Chart Ferox annonce un contrat de Providiris pour la construction d'une station d'avitaillement en GNL et GNC pour les véhicules de transport lourds et les voitures particulières à Marseille. (plus de détail)

Mol Group annonce un résultat de 1 milliard de dollars en 2016. (plus de détail)

BP définit sa stratégie très rigoureuse à moyen terme pour les 5 prochaines années sur la base des prix du pétrole aujourd'hui. (plus de détail)

Eni annonce ses résultats de l'année 2016 avec une perte nette de 1,46 milliard d'euros. (plus de détail)

Polish Oil & Gas Company (PGNiG) rejoint rejoint l'association IOGP (International Association of Oil and Gas Producers) (plus de détail)

Wintershall Norvège a attribué à AGR une étude de faisabilité pour des forages dans la mer de Barents. (plus de détail)

Gazprom Neft annonce la modernisation des installations de production de bitumes de la raffinerie d'Omsk en Russie. (plus de détail)

Le projet de revamping de la raffinerie de Gdansk en Pologne atteint un avancement de 60%. Le montant du projet est d'environ 350 millions de dollars, son achèvement est prévu en mars 2018. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total a signé un accord avec Perenco pour la cession de ses participations et de la conduite des opérations dans 10 champs matures au Gabon. Le montant de la transaction est de 350 millions de dollars. La transaction est soumise à l’approbation des autorités. (plus de détail)

PGS annonce que le Liban lance une préqualification pour l'attribution des licences d'exploration en mer. (plus de détail)

Oiltanking annonce la construction d'un dépôt pétrolier de 1,4 million de m3 à Saldanha Bay en Afrique du Sud. (plus de détail)

Wood Group annonce un contrat de Noble Energy pour la réalisation des études détaillées pour la plate-forme du projet Leviathan au large des cotes d'Israêl. Le montant des prestations est d'environ 95 millions de dollars. (plus de détail)

NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) annonce fournir 10% de la demande mondiale de GNL. (plus de détail)

- Amérique

Enbridge et Spectra Energy par échange d'actions pour former une nouvelle société qui sera la plus importante compagnie d'infrastructure énergétique en Amérique du Nord avec une valeur d'entreprise d'environ 166 milliards de dollars. (plus de détail)

Shell annonce la décision finale d'investissement dans le projet Kaikas en eaux profondes dans le Golfe du Mexique. La première phase devrait entrer en production en 2019. (plus de détail)

Petrobras et Total annoncent avoir signé hier des accords définitifs portant sur un ensemble d'actifs concrétisant ainsi leur engagement contractuel du 21 décembre 2016. (plus de détail)

Kinder Morgan annonce la vente de 49% du projet de terminal de liquéfaction de gas naturel Elba Island LNG situé dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Ce projet de liquéfaction, d'un montant de 1,3 milliard de dollars, doit venir en remplacement des installations de regazéification de GNL existantes. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Hess pour la réalisation des installations sous-marines du projet Penn State Deep (PSD) dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Pemex, Chevron et Inpex ont signé un contrat pour l'exploration et l'exploitation en eaux profondes du bloc 3 du projet Plegado Perdido Belt dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

ExxonMobil prévoit des dépenses de 22 milliards de dollars en 2017 soit une augmentation de 16% par rapport à 2016. ExxonMobil va favoriser les investissements à court terme dans le Dakota du Nord et le Texas ainsi qu'en Russie, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, en Angola et au Canada. (plus de détail)

Air Products annonce un contrat de Marathon Petroleum pour la fourniture d'hydrogène à la raffinerie de Garyville en Louisiane. (plus de détail)

Tellurian annonce l'autorisation du ministère de l'Énergie des États-Unis pour l'exportation de GNL du terminal Driftwood LNG en Louisiane avec les pays ayant un accord de libre échange (ALE) (plus de détail)

- Asie - Océanie

Larsen & Toubro a obtenu un contrat d'Indian Oil pour la construction d'un FCC (Fluid catalytic cracking) et d'une unité de traitement des GPL à la raffinerie de Bongaigaon en Inde. (plus de détail)

Saudi Aramco annonce un investissement de 7 milliards de dollars dans la raffinerie RAPID (Refinery and Petrochemicals Integrated Development) de Petronas en Malaisie. Le projet RAPID prévu mis en service en 2019 comprend une raffinerie de capacité 15 Mt/an et un complexe pétrochimique. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Cooper Energy pour le projet de développement du champ de gaz Sol situé 40 km au large de Victoria en Australie. Le projet comprend les raccordements sous-marins, un pipe et un ombilical de 64 km. (plus de détail)

Larsen & Toubro annonce un contrat de Shell d'une durée de 5 années pour la réalisation d prestations d'ingénierie pour des projets de Shell dans le Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Inde. (plus de détail)

Woodside et GE ont signé un accord pour développer le GNL comme carburant en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024