Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 février 2017

- Europe

CGG S.A. annonce la réception de l'accord de la majorité requise des créanciers du prêt à terme B et des porteurs d'obligations 2020, d'obligations 2021 et d'obligations 2022 et la prolongation de la consultation des porteurs d'obligations 2017. (plus de détail)

Shell lance ses perspectives sur le GNL après une demande mondiale de 265 Mt en 2016, assez pour alimenter environ 500 millions de foyers. (plus de détail)

Gazprom annonce que South Stream Transport BV a signé avec Allseas un contrat pour la construction du 2ème tronçon de 900 km du pipeline TurkTream à travers la mer Noire. (plus de détail)

Nord Stream 2 a attribué à Allseas le contrat de pose des pipes du projet Nord Stream 2 à travers la mer Baltique. Les travaux de pose en mer des pipes se dérouleront en 2018-2019 par les navires Allseas: Pioneering Spirit, Solitaire and Audacia. (plus de détail)

OMV Petrom annonce la construction d'une nouvelle unité à la raffinerie Petrobrazi en Roumanie. Cette unité, dont le process a été développé par Axens, permet la conversion des composants du GPL en essence et distillats moyens en utilisant un procédé catalytique. (plus de détail)

Vitol annonce un contrat avec ADNOC pour l'achat de 528 000 t de GPL par an pendant 10 ans. (plus de détail)

Repsol annonce un résultat net de 1,736 milliards d'euros en 2016 en augmentation de 3,1 milliards par rapport à 2015. Le bénéfice net est de 1,922 milliards d'euros. (plus de détail)

Sener a finalisé son contrat pour la construction d'une 2ème jetée au terminal de regazéification de gaz naturel de Zeebrugge en Belgique. La nouvelle jetée permet le chargement et le déchargement de méthaniers de 2000 à 217 000 m3 ainsi que la fourniture de GNL comme carburant pour les navires. (plus de détail)

Sevan Marine et ExxonMobil ont signé un accord cadre pour la fourniture de services et l'utilisation de la technologie de la coque cylindrique de Sevan Marine. (plus de détail)

Saipem annonce un chiffre d'affaires de 9,976 milliards d'euros en 2017 en baisse de 13% par rapport à 2015, avec une perte nette de 2,09 milliards d'euros. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a signé un accord avec la China National Petroleum Corporation (CNPC), lui accordant un intérêt de 8% dans une concession pétrolière onshore d'Abu Dhabi. La concession est exploitée par la société Abu Dhabi Onshore Opérations Pétrolières (ADCO). Le montant de l'accord est de 1,77 milliard de dollars. (plus de détail)

Le Qatar a inauguré la raffinerie Ras Laffan 2 qui a permis de doubler la capacité de la raffinerie à 16 Mt/an. Total est actionnaire de la raffinerie au niveau de 10%. (plus de détail)

Vopak annonce sa décision d'investissement pour un nouveau dépôt pétrolier de 100 000 m3 dans la province de Gauteng (Johannesburg) en Afrique du Sud. (plus de détail)

CGG annonce avoir été sélectionné par Brunei Shell Petroleum pour opérer à partir du 1er janvier 2017 et pendant une période de six ans un centre de traitement de données sismiques 2D, 3D et 4D à Brunei Darussalam. (plus de détail)

Brunei Shell Petroleum Company a passé un contrat FEED d'une durée de 5 ans à Amec Foster Wheeler pour un programme de rajeunissement et d'amélioration de ses installations pétrolières. (plus de détail)

Fugro a obtenu un contrat de Shell pour la réalisation d'une d'acquisition de données multifaisceaux avec le navire Fugro Discovery au Kenya. (plus de détail)

BW Offshore annonce l'acquisition à Panoro Energy de 25% participation de 25% supplémentaire dans le contrat de partage de production dans le domaine Dussafu au Gabon. (plus de détail)

Delek et ses partenaires du projet Leviathan ont approuvé la décision finale d'investissement de 3,75 milliards de dollars pour le projet Leviathan situé à 100 km à l'ouest d'Haïfa. Le projet devrait être achevé dans moins de 3 ans et le gaz disponible sur le marché fin 2019. (plus de détail)

INPEX en partenariat avec Lukoil (opérateur) annonce une découverte de pétrole onshore dans le bloc 10 situé 150 km à l'ouest de la ville de Bassorah dans le sud de l'Irak. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce la finalisation de la transaction de 49,99% de Kosmos Senegal à BP. (plus de détail)

- Amérique

McDermott annonce l'acquisition du navire Amazon spécialisé dans la pose d'équipements SURF (Subsea Umbilicals, Risers & Flowlines) en eaux profondes. (plus de détail)

Rubis a signé un accord pour le rachat de l'intégralité des actions de Dinasa et de sa filiale Sodigaz, premiers distributeurs de produits pétroliers en Haïti. (plus de détail)

Venture Global LNG a retenu GE Oil & Gas pour le développement des projets de liquéfaction de gaz naturel en Louisiane: Venture Global Calcasieu Pass (10 Mt/an) et Venture Global Plaquemines LNG (20 Mt/an). (plus de détail)

ExxonMobil annonce des réserves de pétrole de 20 milliards de barils équivalent pétrole fin 2016, en baisse de 3,3 milliards de barils par rapport à 2015. (plus de détail)

Pemex annonce un contrat avec Air Liquide pour la fourniture d'hydrogège à la raffinerie Miguel Hidalgo de Tula au Mexique. (plus de détail)

Schlumberger et TGS annoncent un nouveau programme multi-client d'imagerie dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Jacobs, en partenariat avec Monadelphous Group Limited a reçu une lettre d'intention de Oil Search Limited pour un contrat de prestations EPC (engineering - procurement - contruction) pour les installations de production en Papouasie Nouvelle Guinée (PNG) (plus de détail)

Inpex et Total ont réceptionné le FPSO “Ichthys Venturer” sur le chantier de DSME en Corée du Sud. Ce FPSO doit être installé sur le champ de gaz d'Ichthys et relié au terminal de liquéfaction Ichthys LNG par un pipe de 42" et de 890 km de long. (plus de détail)

KCA Deutag a obtenu de Sakhalin Energy Investment Company Ltd. une prolongation de contrat de 4 ans pour ses 3 plate-formes en mer de Sakhalin en Russie. (plus de détail)

GTT a reçu une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement d’une unité de stockage et de regazéification (FSRU), de capacité 170 000 m3, avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III. (plus de détail)

Excelerate Energy a signé une lettre d'intention de commande à Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME) pour la fourniture potentielle de 7 FSRU (Floating Storage and Regasification Units). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018