Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 février 2017

- Europe

Europe

BP prolonge de 3 années le contrat de Petrofac pour la réalisation de la maintenance de ses installations en mer du Nord. Le montant du contrat est de 25 millions de dollars. (plus de détail)

CGG S.A. a annoncé qu’elle sollicitait l’accord des porteurs de chacune des émissions d’Obligations Senior et des créanciers au titre du Prêt à Terme B, en vue de la nomination d’un mandataire ad hoc. (plus de détail)

BP a diffusé son bilan 2016 et ses prévisions pour 2017. Les recettes de désinvestissement pour 2017 devraient être de 4,5 à 5,5 milliards de dollars et 2 à 3 milliards pour les années suivantes. (plus de détail)

Linde a été retenue par Gazprom pour le projet Portovaya GNL situé sur la mer Baltique a proximité des installations du pipeline Nord Stream. La capacité est de 1,5 Mt/an. (plus de détail)

Shell a présenté son programme de démantèlement d'un champ pétrolier Brent situé au nord-est des îles Shetland. (plus de détail)

Aker Solutions a reçu 2 contrats cadre de BP d'une durée de 3 ans. Le premier contrat porte sur des études de faisabilité et d'ingénierie et le second pour les services de FEED couvrant la gamme complète des développements amont. (plus de détail)

Mol Group a obtenu 6 nouvelles licences d'exploration en Hongrie. (plus de détail)

Gaslog annonce l'achat de 20% de Gastrade. Gastrade a l'accord pour développer un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) au large des côtes Alexandroupolis en Grèce. Gastrade attend une décision finale d'investissement fin 2017 pour une mise en service fin 2019. (plus de détail)

Victrex investit dans Magma pour faciliter l'adoption de la technologie pionnière du pipe composite carbone m-pipe® destinées aux applications sous-marines exigeantes complexe. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Delek Group va émettre une offre publique d'achat pour 80% d'Ithaca Energy pour un montant d'environ 524 millions de dollars. (plus de détail)

BW Offshore a conclu un accord pour acquérir une participation de 56% de la licence Kudu au large de la Namibie, la National Petroleum Corporation of Namibia (Namcor), la compagnie pétrolière appartenant à l'état namibien, détiendra les 44% restants. (plus de détail)

Eni a commencé la production du projet East Development Hub dans le bloc 15/06 de l'offshore profond angolais en utilisant le FPSO Armada Olombendo. (plus de détail)

NIGC annonce que les négociations entre l'Iran et Oman sur la réalisation d'un pipeline de gaz entre les 2 pays devraient aboutir avant fin février. (plus de détail)


- Amérique

Keppel Offshore & Marine Ltd a livré le FPSO P-66 à Tupi BV qui sera installé sur le champ Lula Sul dans le bassin de Santos Santos au Brésil. (plus de détail)

WorleyParson annonce un contrat de Chevron pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la gestion de la construction dans le cadre de la rénovation de la raffinerie de Salt lake City dans l'Utah aux Etats-Unis. (plus de détail)

BHP Billiton a donné son accord d'investissement de 2,2 milliards de dollars pour le développement du projet Mad Dog Phase 2 dans le golfe du Mexique. BHP détient 23,9% de ce projet, BP opérateur 60,5% et Union Oil Company of California filiale de Chevron 15,6%. La production est prévue en 2022. (plus de détail)

L'International Court of Arbitration a donné raison à ConocoPhillips et demande à l'Equateur de payer 380 millions de dollars en dédommagement de l'expropriation illégale de l'Equateur. (plus de détail)

EQT annonce l'achat des intérêts de Stone Energy dans la zone Marcellus de gaz de schiste en Pennsylvanie et Virginie-occidentale aux Etats-Unis pour un montant de 527 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT reçoit une commande de Samsung Heavy Industries pour l’équipement d’une nouvelle unité de stockage et de regazéification FSRU (Floating Storage Regasification Unit) (plus de détail)

Hoegh LNG s'associe à Qatar Petroleum (QP), Total, Mitsubishi , ExxonMobil pour créer un consortium dans le but de faire avancer un projet d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) au Pakistan en collaboration avec Global Energy Infrastructure Limited (GEIL). (plus de détail)

Fluor a obtenu un contrat de Tengizchevroil LLP (TCO) pour la réalisation d'une étude FEED (Front-End Engineering and Design) pour un projet de pompage multi-phasique sur les champs Tengiz et Korolev au Kazakhstan. (plus de détail)

Pertamina annonce que l'Indonésie devra investir de 70 à 80 milliards de dollars dans les infrastructures gazières avant 2030 pour couvrir une augmentation de la consommation de gaz de 4-5% par an. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017