Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 8 janvier 2017

- Europe

Skangas a signé avec Statoil un contrat pour un rechargement de GNL à petite échelle au Terminal GNL de Klaipeda en Lituanie.

Statoil finalise l'acquisition à Wintershall de 25% dans le projet Byrding sur le plateau continental norvégien (NCS) portant ainsi sa participation de 45 à 70%. Le champ devrait entrer en service au troisième trimestre de 2017.

Statoil prévoit forer environ 30 puits d'exploration en 2017, soit une augmentation d'environ 30% par rapport à 2016. Plus de la moitié des puits sera foré sur le plateau continental norvégien (NCS).

RWE et Duisport se sont engagés à créer ensemble l'infrastructure nécessaire pour utiliser le GNL (gaz naturel liquéfié) dans le port de Duisburg. L'objectif est de développer et mettre en œuvre un concept de logistique commune et durable pour la fourniture, le stockage, la distribution et l'utilisation du GNL.

Wintershall continue de développer sa production nationale de pétrole brut et de gaz naturel. La filiale BASF investit environ 30 M€ dans douze nouveaux puits sur son site Emlichheim en Basse-Saxe.

Vitol annonce la finalisation de l'achat de 50% de VTTI par Buckeye Partners. Le montant de la transaction est de 1,5 milliard de dollars.

ExxonMobil développe avec Sulzer une nouvelle technologie de deshydratation du gaz naturel par un système d'absorption breveté directement à l'intérieur des tuyaux.

Maersk Drilling a pris possession de son nouveau navire de forage le "Maersk Invincible" construit par Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME) en Corée du sud.

- Afrique - Moyen-Orient

La National Iranian Oil Company (NIOC) a annoncé les entreprises eligibles pour soumissionner aux futurs projets en Iran. Parmi elles: Total, Shell, Eni, Gazprom, CNPC, Inpex, KOGAS et Petronas.

Larsen & Toubro en consortium avec EMAS CHYODA annoncent un contrat EPCI avec Saudi Aramco pour l'installation de 4 têtes de puits dans le domaine Safaniya ainsi que la mise à niveau de 17 plates-formes dans divers champs offshore dans la mer d'Oman au large de la côte de l'Arabie Saoudite.

McDermott annonce un contrat EPCI de Saudi Aramco de structures de plates-formes de gaz offshore en Arabie Saoudite. Le poids total de l'ensemble des structures combinées est 11 595 tonnes.

WorleyParsons annonce une prolongation de 5 ans de son contrat d'assistance et d'ingénierie avec Saudi Aramco.

Vaalco annonce que la plate-forme Avouma au large du Gabon est de nouveau en production.

- Amérique

Maersk Drilling annonce un contrat de Repsol Colombia pour son navire de forage Mærsk Developer sur le champ Siluro-1 situé à l'ouest de la côte caribéenne de Colombie. Le montant estimé du contrat est de 12 millions de dollars.

Fluor annonce un contrat d'ingénierie et de construction de Empresa Nacional del Petroleo (ENAP) pour une nouvelle unité de traitement de gaz à la raffinerie Bio Bio au Chili.

- Asie - Océanie

Technip a remporté auprès de SOCAR GPC un contrat de service portant sur des licences technologiques de production d’éthylène et cryomax dans le cadre d’un nouveau complexe gazier et pétrochimique, situé à Garadagh en Azerbaïdjan. Technip a également remporté un contrat pour le développement du procédé et les études d’ingénierie de toutes les unités de procédé, ainsi que la conception des utilités et des installations associées.

BP a reçu un contrat de PTT Public Company Limited (PTT) pour la fourniture de 1 Mt/an pendant 20 ans de GNL en Thaïlande.

Wison annonce le développement d'unités flottantes de 10 à 800MW appelées W-FSRP series (Wison-Floating Storage Regasification and Power generation) et disposant d'installations de stockage de regazéification de GNL et de production d'électricité.

Petrobras annonce la vente à Taiyo Oil Co. de 100% de sa participation dans la raffinerie de Nishihara sur l'île d'Okinawa au Japon pour un montant de 165 millions de dollars.

Schlumberger annonce l'acquisition de Peak Systems Well spécialiste de premier plan dans la conception et le développement d'outils de forage pour le contrôle de flux, ainsi que l'intervention et l'intégrité du puits.

Suite à la commande de Samsung Heavy Industries annoncée le 11 octobre dernier, la nouvelle technologie Mark V de GTT est confirmée pour l’équipement du nouveau méthanier de l’armateur européen Gaslog. Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje en Corée, et sa livraison est prévue en 2019.

Rubis prévoit de racheter 50 % du dépôt de stockage de produits pétroliers de 650 000 m3, situé à Ceyhan sur la côte sud-est de la Turquie.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2017