Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 décembre 2016

- Europe

BP et son partenaire Perenco annoncent le début du forage dans le bloc bloc 43/26a dans le sud de la mer du Nord.

Gaslog annonce que Keppel va reconvertir un méthanier en FSRU (Floating Storage Regasification Unit). L'opération doit durer environ 12 mois pour un montant de 16 millions de dollars.

Amec Foster Wheeler annonce la finalisation de l'usine de réfrigération de gaz sur le site BP Kinneil de Grangemouth en Ecosse.

Faroe Petroleum annonce l'acquisition à Dong Energy de 5 actifs de production en mer du Nord norvégienne. Le montant de la transaction est de 26,7 millions de dollars.

Varo Energy annonce la vente du terminal pétrolier d'Amsterdam "Hydrocarbon Hotel" (HCH) à Global Petro Storage Group (GPS)

FMC Technologies Inc. et Technip SA ont annoncé que les actionnaires respectifs des sociétés ont voté l'approbation du regroupement des 2 entreprises.

Glencore confirme les négociations entre Rosneft et un consotium comprenant Qatar Investment Authority pour la vente de 19,5% de Rosneft pour un montant de 10,2 milliards d'euros.

Emerson a lancé la mise à jour de son logiciel d'interprétation sismique et de modélisation de réservoir RMS 10.

- Afrique - Moyen-Orient

CGG annonce la livraison en quasi temps réel des images préliminaires 3D profondeur d’une étude sismique marine BroadSeis 3D de 4 200 km² acquise au large de Maroc.

Energean annonce l'acquisition à Delek Drilling et Avner des champs de gaz Karish et Tanin situés à environ 120 km des côtes d'Israël. Le montant de la transaction est d'environ 148 millions de dollars.

JGC annonce un contrat de Sonatrach pour l'extension des installations de compression de Hassi R'Mel en Algérie. Le montant du contrat est d'environ 1,2 milliard de dollars.

- Amérique

Mitsui annonce l'achat à Shell de 20% dans 4 blocs situés dans le Mississippi Canyon dans le golfe du Mexique. Les blocs sont situés à environ 100 kilomètres au sud-sud-est de la Nouvelle-Orléans, au large de la Louisiane.

Subsea Integration Alliance (Schlumberger - Subsea7) annonce un contrat de Murphy E&P dans le Golfe du Mexique.

Total a obtenu des licences d’exploration sur trois blocs au large du Mexique, à l’issue de la première enchère organisée par le pays pour son domaine en eaux profondes.

Statoil a obtenu les blocs 1 et 3 lors de l'attribution des licences d'exploration dans le Golfe du Mexique. Statoil sera l'opérateur des blocs 1 et 3 avec 33,4% du capital, avec les partenaires BP et Total qui se partagent le capital restant.

Murphy Oil Corporation et ses partenaires PETRONAS, Ophir Energy et Sierra Offshore Exploration ont obtenu les licences d'exploration dans le bloc 5 dans le Golfe du Mexique.

Pemex et BHP Billiton sont devenus partenaires sur le projet de développement Trion dans le Golfe du Mexique. BHP Billiton a une participation de 60% et est l'opérateur du consortium.

Chesapeake Energy a signé un accord pour la vente de ses intérêts dans la zone de production de gaz de schiste Haynesville Shale dans le nord de la Louisiane pour un montant de 450 millions de dollars.

SNC-Lavalin annonce un contrat de Crestwood Equity Partners LP d'un montant de 100 millions de dollars pour la construction des installations de compression de séparation, de filtration et de deshydratation de gaz dans le bassin permien des États-Unis.

Inpex en partenariat avec Chevron et Pemex ont acquit le permis du développement du bloc 3 situé dans le Perdido Fold Belt au nord du Golfe du Mexique.

Devon Energy annonce l'expansion de ses ressources dans le bassin Delaware avec le succès du forage Leonard Shale.

Honeywell a annoncé que Delek Refining, Inc. utilisera son nouveau Internet Industrial of Things (IIoT) pour améliorer les performances de sa raffinerie de Tyler au Texas.

Aker Solutions annonce la finalisation de l'acquisition de la société brésilienne C.S.E. Mecânica e Instrumentação Ltd.

Chevron annonce un investissement de 19,8 milliards de dollars dans l'exploration en 2017. Le budget 2017 représente une réduction de 42% par rapport à 2015 et 15% par rapport à 2016.

- Asie - Océanie

Teekay Offshore et Odebrecht Oil & Gas (jv 50/50) ont baptisé le FPSO "Pioneiro de Libra" sur le chantier naval de Jurong à Singapour. Le FPDO opèrera dans le champ présalifère Libra dans le bassin de Santos au Brésil.

Höegh LNG annonce la signature d'un LOI (Letter of Intent) avec Samsung Heavy Industries (SHI) pour la construction de 3 FSRU (Floating Storage Regasification Unit).

Allseas a reçu un contrat de South Stream pour la réalisation de 900 km du pipeline de gaz TurkStream dans la mer Noire, avec une option pour la pose de la deuxième ligne. La pose de la 1ère ligne est prévue pour le 2ème trimestre 2017.

JGC a reçu de Shell un contrat pour la gestion de projet de construction du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Prelude FLNG" actuellement en fin de construction sur le chantier naval Samsung Heavy Industries en Corée du Sud.

Petronas annonce la première production de GNL du PFLNG SATU installé dans le champ de Kanowit à 180 kilomètres des côtes de Sarawak en Malaisie. La capacité de production est de 1,2 Mt/an.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024