Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 14 au 20 novembre 2016

- Europe

Butagaz filiale du groupe DCC Plc a émit une offre d'achat ferme sur l’entreprise française Gaz Européen fournisseur de gaz naturel présent sur l’ensemble du territoire français grâce à ses 6 entités régionales (Gaz de Paris, Gaz de Lille, Gaz de Nantes, Gaz de Lyon, Gaz de Marseille, Gaz de Toulouse) Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités qui est attendue pour le début de l’année 2017.

NIS annonce la fin des travaux de modernisation et de fiabilisation de la raffinerie de Pancevo en Serbie.

Technip présente le Deep Explorer, son nouveau navire de support de plongée. Dernier né de la flotte Technip, le navire Deep Explorer a été baptisé le samedi 12 novembre en Norvège.

Total lance un programme pour équiper d’ici 5 ans 5 000 de ses stations service à travers le monde en panneaux photovoltaïques, dont 800 en France. Ce projet correspond à l’installation d’une puissance d’environ 200 MW, l’équivalent de l’électricité consommée par une ville de 200 000 habitants et représente un investissement d’environ 300 M$.

Varo annonce l'achat d'Inter Oil B.V. qui détient 84 stations de gaz dans le nord-est des Pays-Bas.

Gunvor group a effectué un emprunt de 725 millions de dollars pour fournir des fonds de roulement pour les activités de raffinage de Gunvor dans la région Amsterdam-Rotterdam-Anvers (ARA).

IGas annonce l'autorisation pour la réalisation de 2 puits d'exploration à Misson Springs dans le North Nottinghamshire. Ces forages vont permettre de mieux comprendre le potentiel de gaz de schiste dans le nord de Nottinghamshire.

Seadrill a décidé de conclure sa restructuration d'ici la fin Avril 2017.

Axens annonce l'augmentation du prix de son offre publique d'achat soumise à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers français) à 25€ par action afin de renforcer l'attractivité de l'offre offerte aux actionnaires d'Heurtey Petrochem.

GE et Maersk Drilling ont annoncé un partenariat pour un projet pilote d'analyse de données dans le but d'augmenter la productivité de forage des navires de Maersk et de réduire considérablement les coûts de maintenance jusqu'à 20%.

SOCAR annonce l'ouverture de sa 35ème station-service en Roumanie.

- Afrique - Moyen-Orient

DNO annonce la signature d'un MoU (memorandum of understanding) avec NIOC (National Iranian Oil Company) pour réaliser une étude pour le développement du champ Changuleh à l'ouest de l'Iran.

WorleyParsons annonce un contrat d'ingénierie et de contruction de Shell pour le projet Pearl GTL de transformation de gaz en hydrocarbure liquide au Qatar.

Eni a autorisé l'investissement de la première phase de développement de la découverte Coral (Coral South project), située dans les eaux profondes du bassin de Rovuma (zone 4), au large des côtes du Mozambique.

- Amérique

Gas Natural Fenosa annonce la vente de sa participation de 20% dans le terminal de regazéification de GNL de Quintero au Chili. Le montant de la transaction est de 175 millions d'euros.

Hoegh LNG annonce que le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) Hoegh Grace est arrivé dans le port de Carthagène en Colombie et est disponible pour recevoir le méthanier qui permettra d'effectuer les opérations de commissioning.

Ocean LNG Limited (Qatar Petroleum 70% - ExxonMobil 30%) annonce un contrat avec CELSE (Centrais Elétricas de Sergipe SA) pour la fourniture à partir de 2020 de 1,3 Mt/an de GNL pour l'alimentation de la centrale électrique près d'Aracaju, dans l'Etat brésilien de Sergipe.

Golar Power annonce l'achat à Qatar Petroleum de 1,3 Mt/an de GNL pour alimenter le terminal de revaporisation de Sergipe au Brésil. Les livraisons prévues pour 2020 alimenteront la centrale électrique CELSE Porto de Sergipe située près d'Aracaju dans l'Etat brésilien de Sergipe.

Black & Veatch a été sélectionnée par Centrais Elétricas de Sergipe (CELSE) pour l'assistance à la conception et la construction de la centrale électrique CELSE Porto de Sergipe.

GE et BP ont développé une nouvelle solution numérique conçue pour améliorer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité des opérations de production de pétrole et de gaz de BP.

Tesoro annonce l'acquisition de Western Refining pour un montant de 6,4 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de 2017.

- Asie - Océanie

Vallourec annonce avoir procédé au closing de l’acquisition d’une part majoritaire des titres de la société chinoise Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited (TOP) à hauteur de 50,61%, portant ainsi sa participation totale à 70,07%.

Woodside annonce l'acquisition des actifs de BHP Billiton dans la zone Scarborough dans le bassin de Carnarvon, au large des côtes en Australie occidentale.

Hyundai Heavy Industries annonce sa décision de scinder ses divisions hors construction navale en sociétés indépendantes pour améliorer l'efficacité de gestion et augmenter sa compétitivité.

Petronas annonce la première mise en gas du PFLNG SATU dans le champ gazier Kanowit, offshore Sarawak en Malaisie.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018