Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 septembre 2016

- Europe

Jeudi 15 septembre vers 6h, le terminal méthanier de Dunkerque accueillait sur sa jetée son 2éme navire de GNL, l’Hispania Spirit. L’Hispania Spirit a déchargé environ 130 000 m3 de GNL ce qui va permettre de poursuivre la mise en service industrielle des installations.

Gasum et Skangas annoncent que le terminal de regazéification de Pori et le réseau de gaz associé en Finlande ont été officiellement ouverts le 12 septembre 2016.

Repsol et Criteria Caixa, la holding propriétaire de Caixa Bank, ont annoncé la vente d'une participation chacun de 10% de Gas Natural au fonds d'investissement américain Global Infrastructure Partners (GIP). Le montant de la transaction est de 3,8 milliards de dollars.

Aker Solutions, Det norske oljeselskap et Subsea 7 annoncent une alliance pour travailler ensemble sur les développements pétroliers et gaziers au large des côtes de la Norvège.

Gazprom annonce avoir obtenu de nouvelles autorisations de la Turquie pour la construction du pipeline de gaz TurkStream de livraison de gaz Russe à la Turquie.

Kvaerner annonce un contrat de Statoil pour la mise à niveau de la plate-forme Njord A.

Novatek et Eni ont signé avec le gouvernement du Montenegro un contrat de concession d'exploration et de production offshore. Eni est l'opérateur.

PGNIG et Lotos ont livré leur première cargaison de soutage de GNL depuis le terminal de Swinoujscie en Pologne.

Une délégation de Gazprom à rencontré les dirigeants d'EDF et d'ENGIE pour aborder les nouvelles routes pour les exportations de gaz russe vers l'Europe: Nord Stream 2 et TurkStream.

Shell a signé un accord avec Dansk Olieselskab ApS pour la vente de la raffinerie de Fredericia au Danemark.

Tullow annonce une découverte de pétrole à 6 kilomètres au nord-est du champ Gjoa dans la zone norvégienne de la mer du Nord. La production attendue est de 25 millions de boe (barrels of oil equivalent)

Aker Solutions a reçu un contrat de Statoil pour la modification de la plate-forme Troll B. Le gisement Troll est le principal gisement de gaz norvégien, découvert en 1979 dans la région centre-est de la mer du Nord.

- Afrique - Moyen-Orient

Eni a atteint une production de 128 000 boed (barrels of oil equivalent per day), dont 67 000 net à Eni, du champ Nooros dans le delta du Nil. Cette étape importante a été atteinte seulement 13 mois après la découverte. Le champ de Noros est opéré par Petrobel et sa filiale Nidoco, une joint venture IEOC (filiale ENI), BP et la compagnie d'Etat Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC)

BP et DEA font appel aux câbles ombilicaux de Nexans pour réaliser un raccordement sous-marin essentiel à leur projet dans la zone ouest du delta du Nil, en Égypte.

National Oil Corporation (NOC) annonce son intention de relancer l'exportation de pétrole de Libye. L'exportation de pétrole de Libye est soumise à la résolution 2259 de l'ONU.

- Amérique

Air products annonce la sortie du premier échangeur de GNL de sa nouvelle usine de production en Floride. Air Products a déjà livré 116 échangeurs de chaleur de GNL à 17 pays à travers le monde.

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) va rationaliser ses offres globales d'équipements (turbines, compresseurs) pour les usines de liquéfaction de gaz naturel sur le marché nord-américain.

Anadarko annonce l'achat des intérêts de Freeport-McMoRan Inc. dans le champ Lucius situé dans le golfe du Mexique pour un montant de 2 milliards de dollars.

- Asie - Océanie

Tokyo Gas annonce la première livraison de GNL provenant du terminal de liquéfaction Gorgon LNG en Australie.

Oil Search annonce l'achat annonce l'achat à Gini Energy Limited filiale de CNOOC de 40% des licences de gaz situées à environ 150 kilomètres au sud de Port Moresby dans le Golfe de Papouasie.

Ophir annonce la mise en production du champ Kerendan, et le redémarrage du champ Bualuang dans le golfe de Thaïlande en Indonésie.

GE Oil & Gas annonce une commande de BP pour la fourniture de compresseurs et des turbines à gaz pour le 3ème train de liquéfaction de gaz naturel du terminal de liquéfaction de Tangguh en Papouasie Occidentale, Indonésie. Le 3ème train va augmenter la capacité de liquéfaction de 3,8 Mt/an ce qui porte la capacité de production totale à 11,4 Mtpa.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018